Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité

Splinter Cell : Conviction

Console : Xbox 360
Éditeur : Ubi Soft
Développeur : Ubi Soft Montreal
Date de sortie : 15 avril 2010
Multijoueurs : oui
Public : 18 ans et +

Note des membres
1 vote (4.00 / 5)
Posté le Mercredi 23 Septembre 2009 par Joe
Ce festival 2009 nous réserve décidément de bonnes surprises. C’est au tour des nouvelles aventures de Sam Fisher d’être dévoilées lors de la démonstration de Splinter Cell : Conviction. Là encore, de bonnes choses sont au rendez-vous…

Sam Fisher mais pas que…

Dans ce nouveau volet, le joueur incarnera un Sam Fisher très différent. N’appartenant plus à Echelon 3, vous ne recevrez plus d’ordres et il ne faudra pas compter sur ce bon vieux Lambert pour vous fournir l’équipement et les gadgets nécessaires qu’il faudra se procurer au marché noir.
Courant après sa vengeance, l’ex espion de la NSA sera livré à lui-même ce qui annonce un épisode beaucoup plus violent que ses aînés et jouera légèrement moins sur l’infiltration. Par exemple, il ne vous sera plus nécessaire de cacher les corps.

Coté gameplay…

Celui-ci offre une plus grande liberté, et les choix du joueur pour venir à bout de certaines situations semblent plus diverses. Dans tous les cas, le joueur aura souvent le choix entre une approche infiltration et une autre…qui le sera beaucoup moins !

Notons l’apparition d’un système de lock (deux ennemis maximum) qui permettra à Sam de tuer ses opposants avec plus d’aisance. Est-ce bien utile lorsque trois gardes semblent montrer un peu de résistance ? Cependant, il est libre de ne pas l’utiliser pour garder un maximum de challenge. Votre dernière position connue par les mercenaires sera affichée par un hologramme. Ce qui vous permettra de vous mettre à couvert et d’établir vos stratégies en conséquence.

Autre nouveauté, l’affichage des missions s’intègre au décor (elles s’afficheront sur les murs par exemple). Le joueur ne devra donc plus utiliser les touches back ou start pour accéder aux divers objectifs ce qui permet ainsi une meilleur immersion dans l’aventure.
On remarque également la mauvaise fluidité du jeu sur cette démo. Ubisoft devrait régler ce problème sur la version définitive mais aucune information n’a été donnée à ce sujet. Cependant, les animations semblent moins carrées que dans les précédents volets.


Ubisoft a donc remanié sa License phare pour nous offrir une aventure différente. Mélangeant beaucoup plus action et infiltration, Splinter Cell Conviction s’annonce comme un titre majeur de la série. On rappel que cet épisode sera uniquement disponible sur Xbox 360 et PC. Reste à voir combien de temps cette « exlu » tiendra.
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires

30 Oct. 2009 | 12h12


BlueHunter
Ce qui est dommage dans ce nouveau splinter c'est vraiment l'approche unique qui est faite des missions à chaque présentation. On nous annonce que dsésormais Splinter est plus orienté action, qu'il est possible de passer en force sur certains points et tuant tout le monde le plus rapidement possible.

Ok c'est bien sympa mais peut-on encore faire de l'infiltration pure ou bien ce côté de la franchise a été définitivement mis de côté?

C'est assez frustrant parce que pour le moment j'ai un peu peur que conviction ne devienne le nouveau Hitman : un jeu qui se veut infiltration mais que tout le monde traverse comme dans un Quake, fusil à pompe à la main...

Enfin grosse interrogation sur ce qui est advenu du mode multijoueur, plus gros atout de la série d'après moi...
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2014 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU