Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité

TimeSplitters : Future Perfect

Console : Playstation 2
Éditeur : Electronic Arts
Développeur : Free Radical Design
Date de sortie : 24 Mars 2005
Multijoueurs : oui
Public : 18 ans et +

Note des membres
3 votes (3.83 / 5)
Posté le Mardi 22 Février 2005 par Blackspook
Souvenez-vous, le 24 Novembre 2000, un nouveau jeu fait son apparition sur la marché : Time Splitters. On ne savait pas trop quoi en faire : Premier jeu en vue subjective sur PlayStation 2, certains le décrivaient comme un Doom-Like, d'autres employèrent même le mot de Quake-like ; Certains le virent comme un raté (comme Micromania avec son 7/20) d'autres comme une nouvelle merveille (comme PSM2 avec son 18/20) Ce jeu faisait donc partie de ceux avec un avenir incertain. C'est deux ans plus tard que ce dernier fut fixé, avec la sortie de TimeSplitters 2, cette fois-ci ce fut un carton pour Eidos (à l'époque chargé de l'édition du jeu). Le but de cette minute de nostalgie ? Signaler un changement d'éditeur, tout bêtement ^^ Oui, car pour ce 3e opus, c'est Electronic Arts qui a prît le relai de Eidos. Néamoins c'est toujours la maison de développement Free Radical Design qui nous offre cette suite. Et vous allez voir qu'elle se révèle terriblement à la hauteur.



Un scénario semi-futuriste !
Le jeu commence fort, avec une cinematique à vous couper le souffle. Alors voici le topo : Nous sommes en 2401, vous incarnez le Sergent Cortez, membre de l'armée spatiale. La race humaine est en guerre contre une race étrange : les Time Splitters. Vous allez devoir mener une lutte acharnée à travers le temps afin d'abréger cette guerre... avant même son commencement. Vous l'avez compris, vous allez devoir traverser des époques très diverses et variées, allant de 1914 à 2401. Comment vous voyagez ? Grâce à des "Time Crystals" (traduisez "cristaux de temps"). Voyage dans le temps signifie que vous allez devoir vous adapter, vous commencez avec des pistolets à rayons laser (qui rappellent un peu Star Wars ^^), pour terminer avec un Colt des années 1950. Et biensûr, l'environnement qui vous entoure va exploser d'histoire !



Pas cons les amis !
Oui, dans ce jeu, vos alliés seront bien aimables. Ils vous sauveront la vie, et vous sauverez la leur. Possédant une bonne IA, ils seront d'autant plus utiles. Ils se batterons à vos côtés et vous guiderons dans les labyrinthes des niveaux. Ils sont tellement présents, que une fois tous tués, on se sent incroyablement seul. Ils s'adapterons à vos besoins, et vous couvrirons si nécessaire.



Des décors ruisselants !
La palme d'or de ce jeu va tout de même aux décors ! Incroyable, ils vivent ! Vous verrez, par exemple, des vaisseaux se battre au dessus de votre tête, des gens qui se promennent, etc. Biensûr ce n'est pas une première, mais la qualité de ces "actions secondaires" est époustouflante. Ensuite, la réalisation graphique est également au top niveau. Les armes sont très bien faites, avec de nombreux détails, l'environement est somptueux, il est rare sur console de frôler d'aussi prêt la qualité d'un jeu PC. On a beau lui en chercher, impossible à dénicher le moindre défaut de ce point de vue là.



Du fun, du fun et encore du fun !
Attardons nous quelques instants sur le multi-joueurs ! Jusqu'a 16 online sur PS2 et Xbox,jusuqu'a 4 en mode multijoueurs, tout ceci s'avère parfait pour une bonne soirée entre potes. Car autant le dire, TimeSplitters est fait pour prendre du plaisir et se défouler ! Ce jeu ne nécessite aucune réflection particulière, le bourrinage est au rendez-vous !



Retour vers le futur... du passé !
Je vous l'ai déjà dit, vous allez devoir traverser les différentes étapes du "développement humain" en passant par la Guerre Mondiale, vous traverserez de nombreux siècles. Vous passerez donc des tanks de la 2e GM aux vaisseaux volants futuristes. Une diversité d'environnements qui fait encore un atout de plus à ce jeu !



Conclusion :
Un titre haut en couleur, digne descendant du fameux TimeSplitters 2. Un FPS de plus comme dirait l'autre, oui mais un très bon FPS. Un mode multi-joueurs et un online qui nous réservent plus d'une surprise. En conclusion, je dirais qu'il s'agit d'un futur hit, qui va révolutionner les FPS actuellement présents sur le marché. Un jeu à réserver d'urgence, qui est devenu un de mes coups de coeurs. Si comme moi, la série TimeSplitters vous était inconnue, foncez les yeux fermés. Sortie fin mars. Certains diront qui cet an-ci je suis de bonne humeur (oui entre la preview de Mercenaries et celle-ci), mais je vous assure que non, c'est tout simplement que de très bons jeux sortent en ce beau printemps ^^


Note d'attente : 7,5/10
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires

23 Feb. 2005 | 21h01


Vinz
Le fond de ce jeu me semble sympatique mais j'ai l'impression que le design c'est du déjà vu et qu'à part des fantaisies variées (monstres et armes), le jeu ne propose rien d'exceptionnel. Enfin bon j'attend de voir ce que cela donne.

03 Apr. 2005 | 23h18


Lloyd
Moi jy ai jouer tout le week-end je trouve ca excellent surtout de tirer avec le sniper dans les têtes et qu'aprés elles explosent ! Non je trouve que ce jeu est une tueries par rapport au 2 il y a eu beaucoup d'évolution !

07 Apr. 2005 | 18h23


Daroude
Ôui, oui, oui!! J'adore ce jeu, c'est vraiment pour moi un des tout meilleurs FPS en la matiere! Rien qu'avec le nombre d'arme incroyable!

02 May. 2005 | 15h20


lamysquall
jai pa tro aimer ya pa grand chose dinnovant jai preferer le 1 avec le defi des canard

18 Sep. 2005 | 01h41


cBt
En même temps c'est un jeu Atari donc moi j'ai peur -_-

11 Jan. 2006 | 19h26


baptiste1994
Ca doit -etre un bon jeu!!
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2017 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU