Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité

The Darkness 2

Console : Playstation 3
Éditeur : 2K Games
Développeur : Digital Extremes
Date de sortie : 10 février 2012
Multijoueurs : non
Public : 18 ans et +

Note des membres
aucun vote :-( votez !
Posté le Mercredi 01 Février 2012 par itokiry
En 2007 nous découvrions un FPS très sympathique et sanglant, répondant au doux nom de The Darkness. S'il n'était pas parfait, notamment un peu mou, on espère bien qu'en remettant le couvert pour un second épisode, les erreurs commises seront corrigées, et les qualités plus nombreuses et évidentes. La mise en ligne d'une démo jouable nous en apprend plus à ce sujet que ces longs mois d'attente à cliquer sur quelques vidéos de gameplay, et nous permet de découvrir un peu le titre et son design particulier avant sa sortie le 10 février. Qu'avons nous pensé de ces quelques minutes de jeu ?


Problèmes réglés ?


Dans un premier temps, il était logique de s'intéresser au design très particulier de ce The Darness 2, puisqu'il s'agit d'un aspect qui aura beaucoup fait parler de lui. Et en effet, on ne nous mentais pas en nous promettant quelque chose d'étrange ! Le mélange de Cell Shadding et d'un design se voulant réaliste est pour le moins déroutant. On retrouve l'ambiance visuelle du premier, en bien moins sombre toutefois et beaucoup plus colorée, mais ce petit quelque chose en plus lui apporte un regain de vitalité plaisant. Heureusement d'ailleurs, parce que la réalisation n'est pas ce qui se fait de mieux niveau FPS, loin de là. On remarquera un environnement peu inspiré, trop similaire à celui du premier opus de surcroît. En outre, les personnages n'ont pas été gâtés, puisqu'ils se retrouvent avec des animations datées, robotiques, et surtout des visages de mauvaise qualité et des animations faciales pas terribles. La démo ne représente certes que le jeu en développement, non terminé, mais y découvrir des problèmes d'affichage de textures n'a rien de bien encourageant pour autant. Bref, on a un peu l'impression que, hormis pour ce qui est du nouveau Cell Shadding, les développeurs se sont reposés sur les acquis du premier, certes plutôt joli à l'époque, mais désuet à l'heure actuelle. Musicalement, rien de choquant n'attire l'oreille, et les quelques morceaux que l'on pourra ouïr sont d'une qualité satisfaisante, en accord avec le passage à l'écran. Par contre, les voix en français s'avèrent d'une qualité bien moindre !

Comme dans le premier épisode, les capacités du Darkness, cet esprit maléfique à l'intérieur de notre personnage, s'avèrent particulièrement grisantes. Grâce à lui, il sera possible d'attraper toutes sortes de choses, des parcmètres aux cadavres en passant par des portières de voitures, et de les balancer sur les ennemis. Cela peut avoir pour effet de les tuer, les assommer, voire carrément les empaler ! Restons dans le gore, avec sa deuxième fonction : frapper ! Ou plutôt découper, car le bras qui nous sert de batte a une puissance telle qu'il est courant de démembrer un ennemis, ou bien de le couper en deux... Voilà qui s'avère sympathique, bien que violent. On comprend d'ailleurs très vite le 18+ sur la jaquette, d'autant que l’hémoglobine coule à flot ! Au milieu du niveau présenté sera disposé un point d'améliorations, dans lequel on pourra acheter toutes sortes de pouvoirs ou coups spéciaux. Il se présente un peu à la manière d'un damier de RPG, ce qui est étrange mais promet un contenu complet. On remarquera avec plaisir que si le personnage est un peu lent, les développeurs ont pensé à lui offrir la possibilité de courir comme dans tout bon FPS moderne, ce qui n'était pas le cas dans le premier. Enfin, pour en finir avec les qualités, les sensations sont au rendez vous, que ce soit durant les gun fight ou en combat rapproché : on a une impression de puissance grisante ! Côté négatif maintenant, on peut évoquer l'IA très moyenne qui bouge très peu. Si elle a le reflex naturel de se mettre à couvert de temps à autres et de nous tirer dessus dès qu'elle nous a repéré, ses actions se limitent malheureusement à cela. Elle ne nous suivra même pas si l'on s'enfuie !


Nos impressions d'avant sortie


La frustration est grande lorsque, après quelques minutes de jeu, on nous annonce que la démo est terminée. S'il n'est pas très emballant visuellement, puisque daté, son gameplay est, quant à lui, particulièrement encourageant. Démembrer du bandit dans les rues sombres nous a donné bien envie de toucher au titre terminé. The Darkness 2 semble du même niveau que son aîné, ce qui n'est pas pour nous déplaire. Il ne s'agira donc certainement pas du jeu de l'année, mais il pourrait bien être l'un des FPS à retenir de ce début 2012. A vérifier le 10 février !
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires
Encore aucun commentaire :-( Soyez le premier !
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2017 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU