Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité

The 3rd Birthday

Console : Playstation Portable
Éditeur : Square-Enix
Développeur : Square-Enix
Date de sortie : 2011
Multijoueurs : NC
Public : NC

Note des membres
2 votes (3.75 / 5)
Posté le Mardi 15 Février 2011 par TeddyWayne
The 3rd Birthday vous mettra dans la peau d'Aya Brea, l'héroïne de la série Parasite Eve est de retour pour affronter une armée de créatures envahissant les rues de Manhattan. Square Enix a misé gros sur ce titre notamment avec le producteur Yoshinori Kitase (Final Fantasy), le réalisateur Hajime Tabata (FF Crisis Core) et Tetsuya Nomura concepteur des personnages (série des Kingdom Hearts). Pour ceux qui ne connaissent le genre, il s'agit d'un jeu de tir à la troisième personne mélangeant action-RPG tout ceci dans un univers effrayant.


Préparez vous aux frissons !


La version d'essai nous proposait un niveau bien sombre avec une première partie dans une manoir dans lequel on a pu voir différents aspects du titre. A peine 5 minutes de jeu et l'on ressent déjà cet atmosphère angoissant avec une bande son adapté et des bruitages réussis. Coté graphique le titre dispose d'un level design plutôt bien réussi nous plongeant dans une ambiance type film "d'horreur" mais également notre héroïne qui pour le coup est assez charismatique. On a également eu le droit à une belle scène cinématique époustouflante du jeu. D'autres personnages viendront se mêler au scénario mais nous n'avons pas eu le temps d'en voir plus. On contrôle donc notre chère Aya Brea qui dispose de 4 armes (variant de mitraillette aux guns) et de nombreux coéquipiers qui l'aideront à combattre les monstres. Son principal pouvoir et ce qui fait l'originalité du gameplay est l'Overdrive. Une sorte de technique assez importante et surtout efficace contre les Twisteds. Pour faire simple, ça consiste à se téléporter vers un allié qui par exemple se trouve au bout de la pièce. Autrement dit, si vous êtes face à un boss qui vous laisse pas de possibilité de vous échapper, l'Overdrive sera votre meilleur ami. Elle sert également à infliger de gros dégâts aux monstres. De ce point de vue là c'est assez tactique notamment dans le stage où l'on a rencontrer un boss assez difficile à vaincre dans une gare avec des wagons de partout. l'Overdrive nous permettait de se positionner sur les wagons ou bien autour de la pièce pour mieux l'attaquer. Une fonction qui vous permettra donc de développer quelques tactiques pour vaincre plus facilement les ennemis. Sachez qu'il est également possible de personnaliser les capacités et compétence au combat d'Aya via les puces Over Energy. Un système que n'était pas disponible pendant la version mais qui semble intéressant.

Avec un univers unique, angoissant et un gameplay technique innovant, The 3rd Birthday a de grande chances de plaire aux amateurs du genre. Avec seulement 20 minutes de jeu, on peut déjà affirmer qu'il s'annonce comme un bon titre de la playstation portable. Sans date précise de la part de l'éditeur, le titre est débarquera courant l'année 2011.
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires

15 Feb. 2011 | 21h34


Zefi
Le second était une perle !

16 Feb. 2011 | 20h14


philyra
Je plussoie !

18 Feb. 2011 | 15h07


TeddyWayne
Moi qui ne suis pas trop de ce type de jeu je dois admettre qu'il est pas mal ;) en tout cas avec un casque sur les oreilles j'ai bien badé !! :p
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2017 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU