Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité

Star Wars : Le Pouvoir De La Force

Console : Xbox 360
Éditeur : LucasArts Entertainment
Développeur : Krome Studios
Date de sortie : 19 septembre 2008
Multijoueurs : non
Public : NC

Note des membres
aucun vote :-( votez !
Posté le Mercredi 27 Août 2008 par philyra
A l’occasion de la Game convention 2008 nombre de jeux ont été présentés par les différents éditeurs, accaparant l’attention des visiteurs de manière à ce que les manettes des bornes mises en place soient rarement disponibles... Star Wars Unleashed fait partie des bonnes surprises, la licence ayant pourtant été maintes et maintes fois exploitée avec toujours plus ou moins de succès. Mais voyons plutôt à quel point les studios de Lucas Arts ont de la créativité à revendre...


Laissez-vous envahir par la force…

Dans notre cas je crois qu’il faudrait même préciser que la fameuse force penche du côté obscur de la balance, puisque la démo nous faisait incarner rien de moins que le disciple de Dark Vador. Comme scène d’introduction nous avions donc droit à un discours du maître, dans une armure noire au rendu de toute beauté, à son disciple, jeune humain sans âme mais au look sympathique. Pour prouver sa valeur et devenir un guerrier confirmé à son tour, ce dernier doit tuer et ramener le sabre laser d’un maître jedi combattant contre l’empire. Pour cela, vous vous infiltrez sur un vaisseau-mère et de fait, la progression dans les couloirs est assez linéaire, avec une carte du terrain en haut à gauche de l’écran et une flèche vous désignant votre objectif. Cependant il y fort à espérer que d’autres environnements fassent leur apparition dans la suite de l’aventure.
A ce propos les décors étaient très bien modélisés, avec parfois une bonne sensation d’être dans l’espace, le vide nous environnant, sans doute grâce à un choix de couleurs plutôt froides. Certains reflets sur le sol et les effets du sabre, de l’électricité et des traces de brûlures sur les murs étaient également convaincants, sans compter que beaucoup d’éléments étaient destructibles ou tout du moins endommageables. Rien de bien étonnant me direz-vous pour un jeu console next-gen mais cela fait toujours plaisir de souligner un travail bien fait, même si je précise quand même que seul ce niveau du jeu était visible. Autre point évident mais c’est toujours mieux de le confirmer, les musiques sont en total accord avec l’action, thèmes officiels obligent.


… et relâchez toute votre puissance !

L’un des points forts de la démo reste à mon sens le dynamisme ambiant, grâce notamment à des mouvements fluides, une animation des personnages réussie et des combats nerveux. Les petites phrases écrites de tutorial permettent de maîtriser rapidement les combos de base et les sortes de final smash, sans compter que la prise en main est vraiment rapide. D’autres enchaînements s’ajouteront au fur et à mesure de votre progression, surtout à partir des niveaux supérieurs gagnés et aussi par l’achat des améliorations de pouvoirs. Lors de cette partie nous en possédions trois principaux : ce que j’appellerai la force brute (équivalent de gerbes d’électricité), la télékinésie (déplacement d’objets ou immobilisation des ennemis), et le souffle obscur (l’envoi d’un flot d’énergie dévastateur). L’usage de cette magie sera limité par la barre bleue figurant en dessous de votre barre de vie, ce qui ne l’empêchera pas pour autant de se régénérer automatiquement.
Outre ces pouvoirs et les quelques énigmes basiques du genre « j’ouvre la porte en plaçant ici cet élément-là », vous aurez affaire à des séquences spéciales lors de vos rencontres avec des boss. En bref, vous aurez à appuyer sur les touches correspondantes à celles qui s’affichent à l’écran dans le but de mettre définitivement votre adversaire à terre. Dans la démo il s’agissait de venir à la fin de l’ennemi principal qui était un TR-TT (la grosse machine à deux pattes du film). Contre les startroopers et autres soldats vous pourrez trouver également des bonus sous la forme de triangle rouge vous offrant des upgrades de dommages ou une magie illimitée pendant un temps imparti. Quatre niveaux de difficulté étaient d’ailleurs disponibles pour tester nos capacités, ce qui promet un certain challenge pour les plus acharnés.
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires

27 Aug. 2008 | 15h20


Ganon
Le TB-TT est l'énorme véhicule d'assaut à 4 pattes que l'on peut voir dans l'épisode V sur Hoth, c'est le TR-TT qu'on combat dans la démo. Sinon bonne preview même si je suis beaucoup plus pessimiste à cause d'un système de combat que j'ai trouvé particulièrement mou et peu dynamique. Seul la physique (encore une fois avec Euphoria) m'a légèrement bluffé. :)

27 Aug. 2008 | 16h24


Vinz
En fait pour la dynamique des combats il faut un peu maîtriser les enchaînements et alors cela devient instinctif. Mais globalement pour un noob les débuts seront probablement un peu compliqué ^^

27 Aug. 2008 | 19h48


Zefi
Est-ce en soit une bonne ou mauvaise nouvelle ?
Un peu de difficulté ne fait pas de mal !

27 Aug. 2008 | 20h23


philyra
Ganon merci pour la précision, j'ai corrigé ;) Sinon globalement j'ai dit ce que je pensais. J'ai trouvé le jeu assez instinctif, même si en effet il y a des combos à maîtriser, et pour ce qui est du dynamisme des combats je saisis peut-être la nuance mais dans l'ensemble les pouvoirs rendaient le tout assez vivant à mon goût. Et en effet, la physique m'a également bluffé. PS : Faut prendre en compte hélas que je n'ai pas de console next-gen donc je suis une éternelle admiratrice des effets de ce genre puisque j'en vois relativement peu ^^

28 Aug. 2008 | 19h53


BlueHunter
A noter que les animations du jeu sont obtenues à l'aide d'Euphoria bien mieux intégré que dans GTA IV.
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2017 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU