Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité

SSX

Console : Playstation 3
Éditeur : Electronic Arts
Développeur : EA Sports BIG
Date de sortie : 17 février 2012
Multijoueurs : non
Public : 7 ans et +

Note des membres
2 votes (3.50 / 5)
Posté le Jeudi 27 Octobre 2011 par TeddyWayne
Prévu pour le 17 février 2012, SSX revient après plus de 5 ans d’absence sur Playstation 3 et Xbox 360. Véritable révolution dans le genre, SSX s’est imposé autrefois comme le jeu de glisse le plus fun de par son mode arcade délirant et de ses nombreuses pistes surréalistes. Nous avons eu la chance de jouer à une version béta du titre, nous l’avons décortiqué et il est temps maintenant de vous dire ce qu’on en pense !

Pour ceux ou celles qui n’ont pas connu la série SSX, il faut savoir qu’il s’agit d’un jeu de snowboard avec une prise en main immédiate ce qui le rend facile et accessible pour tous. Le principe de la série est de descendre des montagnes en enchainant des tricks hallucinant pour ensuite avoir une jauge de boost qui se remplit en fonction de vos points accumulés. Lorsque cette jauge est pleine, on peut passer au mode TRICKY qui nous permet alors de réaliser des figures impossibles comme faire l’hélicoptère avec sa planche par exemple. Intéressons nous à la version béta.

Défier la gravité !


La version nous donne l’opportunité de descendre 3 montagnes : Sibérie, Himalaya et la Patagonie qui en fait comprenait 3 différents mode de jeu dont le mode Tricks, une course et le mode survie. Sachez que ce dernier SSX vous donnera beaucoup de liberté dans votre parcours. C’est à dire que vous aurez beau faire plusieurs fois la même montagne, vous ne prendrez certainement jamais le même chemin puisque vous avez une zone de jeu très vaste.


Dans le mode Tricks, vous avez un seul adversaire et le but sera de faire un meilleur score que lui en cumulant vos tricks pour ensuite avoir des multiplicateurs qui s’ajoutent en fonction de vos figures réussies. Comme on vous en parlait un peu plus haut, enchainer des figures vous donnent du boost et vous permettent de passer au mode tricky. Une fois le mode tricky atteint, vos figures compteront beaucoup plus de points mais elles seront plus difficile à gérer. Par ailleurs, les lettres du mot T R I C K Y s’allumeront en orange au fur et à mesure que vous en enchainerez. Votre personnage sera alors illuminé en orange et exécutera des nouveaux tricks de façon plus dynamique ce qui laisse de nombreuses possibilités de doubler vos points. Le but du mode course est de descendre la montagne le plus rapidement possible. C’est en Sibérie que ce mode nous a été proposé. On retrouve une montagne un peu plus en altitude que l’Himalaya avec de nombreuses plaque de verglas ou des petits glaciers sur la piste qui vous empêcheront de tourner facilement.
D’une façon stratégique, il faudra soit éviter les sauts qui vous ralentissent et descendre rapidement ou bien faire un max de figures pour avoir du turbo ! Enfin, le tout dernier nouveau mode intitulé « Survie » vous mettra face aux lois de la nature. C’est à dire que vous serez sur une montagne en péril avec du vent, des avalanches, du brouillard, tempête de neige et j’en passe… Le principe ici comme son nom l’indique est de survivre ! Si le mode course et tricks se veulent facile à manier ici c’est tout un autre contexte. Pour survivre vous serez équipé d’un « Wing Suit » une sorte de combinaison spéciale vous permettant de planer dans les airs. Particulièrement intéressant et sensationnel, vous déploierez donc votre combinaison pour éviter de tomber dans les falaises qui séparent les pistes. Votre Wing Suit vous aidera donc à vous diriger mais il faudra faire attention avec le sens du vent qui viendra vous perturber !

Ce qu'on a retenu de cette version du jeu, c'est que l'esprit fun est toujours aussi présent avec une bande son plutôt dirigé vers la Dubstep qui colle parfaitement à son univers. Le gameplay se veut toujours aussi jouissif et très facile à utiliser. Les impressions de vitesses sont tout simplement bluffante avec des figures innovantes et complètement déjanté. Vous aurez compris que nous avons particulièrement apprécié cette version de SSX et que le titre devrait ravir les fans de la série mais également les néophytes qui ont envie de découvrir un jeu de snowboard. On rappel tout de même que la date est prévu en février 2012 et que la version testée n'est pas la version finale du jeu. Voici un petit trailer pour vous mettre l'eau à la bouche comme on dit.

Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires

27 Oct. 2011 | 17h47


Zefi
Concernant la preview de SSX ben ça donne vachement l'eau à la bouche en espérant qu'il n'oublie pas le coop local, sans ça, l?intérêt en prendrait un sacré coup selon moi.

27 Oct. 2011 | 18h04


TeddyWayne
Jusqu'a 100 00 joueurs connecté sur les montagnes ! Il y aura aussi un mode "fantôme" pour essayer de battre tes potes.. Mais je n'ai pas assez d'information concrête pour en parler dans la preview ;)
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2017 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU