Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité

Pro Evolution Soccer 6

Console : Playstation 2
Éditeur : Konami
Développeur : Konami
Date de sortie : 26 octobre 2006
Multijoueurs : oui
Public : 3 ans et +

Note des membres
8 votes (4.31 / 5)
Posté le Lundi 21 Août 2006 par Guillaume


Tous les amateurs de football connaîssent forcément la saga des Pro Evolution Soccer. P.E.S. c'est tout simplement un des meilleurs jeux de football, un des plus réalistes, un des plus réussis, bref un jeu de foot qui sera sûrement à l'honneur lors de soirées 'playstation' avec vos potes. Le 6e opus de Konami s'apprête à débarquer prochainement sur PS2, PC, DS, PSP et XBOX 360, le temps pour nous de faire une petite préview du jeu en vous détaillant les points fort du jeu avant le 6 octobre prochain...


PES 6 : Droit aux nouveautés !
Il faut le crier haut ET fort PES 5 a fait un véritable carton sur toutes les consoles ! Plus de 1,2 millions de jeux ont été vendus, Konami éspère cette fois-ci passer la barre des 1.5 millions de ventes pour son 6e opus. Mais pour ce faire, il faut des nouveautés ! Et trouver des nouveautés, les développeurs du jeu ont sus le faire ! Et pourtant dieu sait que ca n'a pas été facile... car le jeu à l'état actuel est déja excellent !On notera dans ce 6e volet, l'amélioration de l'arbitrage. Maintenant, les fautes seront moins sanctionnées cela permettra donc aux joueurs de ne plus perdre une seule minute. Autre nouveauté, de nouvelles licences des séléctions nationales seront au rendez vous dont l'Italie, l'Angleterre, la Suède, l'Argentine, l'Australie, les Pays-Bas, la Corée du Sud, l'Espagne, le Japon et... la France annoncée dernièrement.

Ca c'était les nouveautés de la partie technique, en ce qui concerne le jeu, le moteur graphique reste le même, les graphismes ne devraient également pas changer, si ce n'est en s'améliorant, les derniers transferts du mercato de l'été seront bien entendu de la partie et quelques équipes auront enfin le VRAI de chez VRAI maillot officiel de leur club. Enfin !

Du côté de la bande son, ca ne devrait pas changer non plus.

Enfin, les joueurs seront encore plus proche de la réalité, et ça c'est le point fort de Konami, raison de plus pour s'attendre à un jeu exceptionnel !


PES 6 : Comme sur le terrain...
Comme de coutume, le réalisme du jeu sera encore présent mais cette fois-ci encore plus. Konami a vraiment voulu créer un jeu de football très réaliste en modifiant certaines choses dont notament les frappes ou encore les mouvements des joueurs.

LES FRAPPES : Dans les anciens opus de la série des PES, les frappes étaient un élèment à réviser. Mais maintenant plus question d'en parler, puisque l'éditeur nous a annoncé un tout nouveau système de frappe qui permettra de tirer au but beaucoup plus rapidement au lieu de de contrôler le ballon où de revenir au milieu de terrain pour réorienter le jeu.

LES MOUVEMENTS DES JOUEURS : Ce n'était peut-être pas flagrant pour certains, mais les mouvements des joueurs dans n'importe quel PES étaient également un élèment à réviser par Konami. Dans PES 6, ce ne sera plus du tout la peine de revenir sur le sujet puisque cela va être améliorer ! On se sentira vraiment sur le terrain, d'avoir plus de possibilités avec son corps que ce soit niveau athlétique ou niveau technique, en bref on pourra faire encore plus bouger le joueur !


PES 6 : Première conclusion
Pro Evolution Soccer 6 s'annonce donc encore mieux que ses précédents volets, car Konami a su une fois de plus trouver les nouveautés, les choses à faire pour épater tout le monde. Ah ! Encore de belles soirées foot en perspective !
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires

22 Aug. 2006 | 18h12


Guillaume
vivement cet octobre ! :)

23 Aug. 2006 | 13h17


Zefi
Ah j'éspère qu'il sera beaucoup mieux que le 5 qui était franchement pas trés bon!

23 Aug. 2006 | 15h17


Guillaume
je pense, avec toutes les nouveautés !Mais FIFA est derriere...

23 Aug. 2006 | 20h47


djidane
Enfin le 6 mais il faudra que j'attende noël pour l'avoir car il y a d'abord kingdom hearts 2 FIFA peut pas battre PES

24 Aug. 2006 | 01h06


Lloyd
Yeah le 5 il était dur jtrouve xD Plus facile de jouer en vrai que sur ma console :/ ! Mais bon ya jamais de grande nouveautés les clubs qui changent quelques nouveaux joueurs! Ce que j'attend surtout c'est les licences parceque se retapé le nom de toute les équipes et joueurs :/

24 Aug. 2006 | 16h35


Giggs
OUAAA, je suis très impressionné... Je suis très impréssionné de part la flème des développeurs, l'aspect graphique (d'éprès les images) à très peu évolué, c'est assez moche...

24 Aug. 2006 | 19h49


Guillaume
En fait, ca dépend des versions...

26 Aug. 2006 | 12h24


baptiste1994
en attendant quil soi mieux ke le 5

02 Sep. 2006 | 16h30


sag
Bien la préview poto ;) ca sera un bon jeu, maintenant y FIFA derriere... donc ...

05 Sep. 2006 | 11h01


baptiste1994
Le match fifa 2007 et PES 6 sera séré

05 Sep. 2006 | 12h28


Guillaume
ca c'est le moins qu'on puisse dire !

04 Oct. 2006 | 15h22


Gomo
Catch them all !

01 May. 2007 | 10h27


lafetasalakis
tout simplement le meilleur jeu de foot, avec moins de bugs, toujours plus réaliste, plus de licenses, mais toujours des commentateurs à la noix...
Faudrait penser à changer ça pour le prochain !!
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2017 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU