Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité

Metal Gear Rising : Revengeance

Console : Xbox 360
Éditeur : Konami
Développeur : Platinum Games
Date de sortie : 2013
Multijoueurs : NC
Public : NC

Note des membres
aucun vote :-( votez !
Posté le Lundi 20 Août 2012 par TeddyWayne
C'est avec plaisir que nous avons pu jouer quelques minutes au futur Metal Gear Rising : Revengance mettant en scène le héros Raiden. Après avoir analysé et décortiqué les moindres recoins de la démo, on vous dévoile sans plus attendre nos impressions !

Pas de pitié pour Raiden !


Beaucoup d'inquiétudes sur cet opus par l'ensemble de la communauté, Rising a été annoncé comme un Spin-off de la série et prends ainsi la tournure d'un Beat'em all. Développé par le studio Platinum Games (Vanquish, Bayonetta) et supervisé par Hideo Kojima, on se demande bien ce qu'il vont nous pondre pour cet épisode. 4 ans après les événements de Metal Gear Solid : Guns of Patriots, le titre présente Raiden sous une forme Ninja Cyborg aux allures futuriste, en mission et prêt à découper tout ce qui bouge. La démo se compose de 3 parties : un premier stage avec un didacticiel, un second pour se familiariser avec le gameplay et un petit boss.

Le premier stage nous emmène sur une plage pour débuter l'entrainement. Le but est de prendre connaissance du gameplay avec l'apparition de cibles pour s'exercer avec également quelques parties du décor comme des palmiers, arbres, pastèques, caisse en bois… Comme nous l'avions vu lors des précédents trailer, la plupart des éléments peuvent être découpés et de façon très précise.
En jouant avec Raiden on a l'occasion de donner des coups d'épées ou de pieds basique mais l'on peut rentrer dans une phase de ralenti pour choisir l'axe dans lequel on veut trancher la cible. Il suffit de maintenir LT pour le ralenti, puis avec le stick droit on choisit la direction pour attaquer. On retrouve ce principe dans Afro Samurai pour ceux qui ont connu. Cette phase de ralenti n'est pas illimité (et heureusement!) et requiert un certain niveau d'électricité dans le corps de Raiden. Pour la recharger, vous devrez combattre avec de simples coups mais également en effectuant des contres, ou des attaques furtives.

Le deuxième stage présente une armée d'ennemis à éliminer. Pas de pitié, vous devrez tous les assassiner si vous voulez passer au niveau supérieur. Plutôt sanguinaire, on prend très vite ses repères et le jeu devient alors très nerveux avec une réalisation de combos redoutable. On reconnait la touche du studio Platinum Games qui, quelques fois nous fait penser à Bayonetta dans l'animation des combats. On peut faire des exécutions à deux, des attaques furtives, jouer avec les éléments du décors, faire des combos aériens… De ce fait, le jeu propose un dynamisme et un déluge d'action tout simplement époustouflant .

Avant d'aller jusqu'au boss, on assiste a une phase de course qui met en scène Raiden fuyant un hélicoptère. Il faut alors courir et répondre aux QTE qui apparaissent à l'écran (rien de méchant). Ensuite il faut combattre l'hélicoptère à l'aide d'un lance roquette qui traine des les parages et permet de varier le gameplay.

Si les animations se montrent spectaculaires, le coté graphique du jeu n'est pas révolutionnaire mais propose des décors tout de même agréables avec des effets spéciaux réussis. Sans oublier le magnifique Raiden plus charismatique que jamais. Sur ces quelques minutes de jeu, nous avons apprécié et été rassuré sur la tournure qu'a pris ce dernier. Cependant, on se pose des questions sur la durée de vie, la difficulté et la linéarité qui font souvent surface avec Platinum Games. Pour les fans de la série, sachez que ce Spin-off complétera bien évidemment la série Metal Gear et pour que vous ne soyez pas trop dépaysé, la démo se termine sur un face à face entre Raiden et un Metal Gear Ray. Pour connaitre la suite il faudra patienter jusqu'au 21 février 2013. En attendant on vous balance le trailer de la GamesCom 12 de Metal Gear Rising : Revengeance !



Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires
Encore aucun commentaire :-( Soyez le premier !
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2017 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU