Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité

Mercenaries

Console : Playstation 2
Éditeur : LucasArts Entertainment
Développeur : Pandemic Studios
Date de sortie : 18 Février 2005
Multijoueurs : non
Public : 16 ans et +

Note des membres
1 vote (4.00 / 5)
Posté le Samedi 05 Février 2005 par Blackspook
Mercenaries, un jeu apparement semblable à tous les Killzone, SocomII, et autres jeu du genre.... mais en réalité, ce jeu réserve plus d'une surprise, que je vais vous faire découvrir ^^


Un scénario peu original...
Ce jeu n'est pas très différent des jeux de tir actuellement présents sur la marché. Il m'est impossible de ne pas constater quelques ressemblences flagrantes avec FarCry !
Vous Ítes donc un mercenaire, vous faites une mission, pour de l'argent. Vous recevez un mail et... quelques heures plus tard vous vous retrouvez sur le terrain. Tuer, détruire, kidnaper, tel est votre quotidien. A chaque objectif accompli, hop, un peu de thunes ! (on verra par la suite l'importance de cet argent). Bien entendu, il est rare que la mission se limite à l'objectif de départ. Très souvent, vous devrez faire face à de nombreux retournements de situation, ou à des complications très diverses et variées.


Une liberté d'action hors du commun !
Marchez, courez, conduisez, piratez, volez,... Mercenaries ce différencie des autres jeu du genre tout d'abord à Áa ! Vous arrivez à pieds, mais ne restez pas souvent sur vos deux pattes. Voitures, Chars, Hélicopters, Camions, tout est "volable" ! Vous utiliserez le matériel ennemi à votre convenance.
Vous l'avez compris, le moindre geste de votre part peut compromettre l'issue de la mission. Vous voulez vous la jouer soft ? Aucuns problèmes, cachez vous et tuez à distance. Vous voulez vous la jouer bourrin ? Faites-vous donc livrer un char ! Ah.... vous savez pas comment faire ? Hé bah appelez le livreur !


SOS ! Mercenaire en détresse !
Vous Ítes cerné, vous ne pouvez pas passer un barage ? Vous n'avez plus de munitions peut-Ítre ? Dans Mercenaries, vous pouvez appeler des ranforts quand vous voulez ! Un ptit appel radio, lancez une fumigène, donnez quelques milliers de dollars, et voilà, votre char, vos munitions, ou n'importe quoi d'autre arrive par les airs ! Cela fait un peu James Bond n'est-ce pas ? Hé bah, vous avez raison ! Parce que buter des Russes, faire tomber des chars du ciel, et faire tout péter... on est décidément pas bien loin !


De baux graphismes... mais sans plus.
Dans ce jeu, le réalisme est au rendez-vous. Si vous détruisez une tour, faites atention à pas vous prendre une brique dans la gueule, mÍme si vous Ítes quelques mètres plus loin.
Le décor est "jouable", ce qui augmente le réalisme. Vous tirez sur quelque chose ? Il se déplace ou se détruit.
On notera tout de mÍme un bug qui vous permet de "tirer à travers certains murs", bug qui, on l'espère, sera corrigé dans la version définitive, car, bien qu'avantageux, il se révèle très déstabilisant.
De beaux décors, mais sans plus. La qualité n'étant pas omniprésente, on n'y croit pas toujours :s


Une bonne IA.
Un point assez positif ^^ En effet, quand un ennemi est attaqué, ses camarades feront tout ce qui est possible pour vous éliminer. Ils utiliseront véhicules, armes, et coordineront leurs attaques ! Des ennemis intelligents, dont les réactions changeront en fonction de vos actes ! On y croit et c'est bien ^^. Les ennemis sont mÍme capables de vous surprendre à revers, en moindres mots, une bonne IA, malgré quelques défauts sur certains passages.



Conclusion :
En conclusion, un titre qui nous promet des merveilles, sûrement un jeu qui va en surprendre plus d'un. Je vous conseille de vite le réserver, car c'est purement une BOMBE qui ne manquera pas de ravir les amateurs du genre, tout comme les non initiés! C'est pour le 18 février prochain alors, hop, on se réveille, on se bouge et on fonce le réserver ! (note : vous pouvez le réserver online, sur Micromania.fr ou encore le précommander auprès de la Fnac ou de Alapage !)
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires

22 Feb. 2005 | 11h51


Vinz
Un jeu bien bourrin comme on les aime. je me demande à quand les jeux quake like avec lunette en 3D ^^

10 Apr. 2005 | 14h30


poyo
peut etre un jeux bourrain mais ce n'est pas un jeux exeptionnel pour autant

19 Nov. 2005 | 18h41


hurricane
Le jeu est genial sur a peu pres tous les points:
-choix de personnage
-diversité des armes
-grand nombre de vehicules
-choix entre arreter les 52 cartes ou les tuer(pour les personnes qui n'ont pas le jeu , les 52 cartes sont des nord-coreens obeissant a un tyran)
-possibilité de se faire passer pour une nation diverse en fonction du vehicule choisi...
En gros , un jeu a acheter sans hésiter.

21 Dec. 2005 | 12h07


baptiste1994
mais sur xbox je le trouve super!lol!
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2017 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU