Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité

Max Payne 3

Console : Xbox 360
Éditeur : Rockstar Games
Développeur : Rockstar Studios
Date de sortie : 18 mai 2012
Multijoueurs : oui
Public : 18 ans et +

Note des membres
4 votes (4.50 / 5)
Posté le Dimanche 04 Mars 2012 par TeddyWayne
10 ans d'absence après le premier opus, Max Payne est de retour et compte bien revenir encore plus en forme qu'avant. On le retrouvera cette fois ci au Brésil impliqué dans une nouvelle histoire de crimes. Lors d'un événement récent, nous avons eu l'occasion de parcourir 2 niveaux du mode solo de Max Payne 3. De quoi avoir un aperçu des changements que propose ce nouvel opus !


Bienvenido a Sao Paulo !


Ce nouveau volet de Max Payne se déroule 12 ans après les événements du précédent opus. Notre cher Max a quitté la police de New York pour s'installer au Brésil à Sao Paulo. Il se met a travailler pour l'une des familles les plus riches de la ville : les Branco. Un jour, la fille de Rodrigo Branco est kidnappée. Max va donc partir à sa recherche. Il sera ainsi impliqué face à une affaire de meurtre, de trahison et devra sortir les armes pour régler tout cela. Si le début de l'histoire nous semble classique, sachez que Max Payne 3 mélangera l'histoire principale à savoir le kidnapping mais également ce qu'il s'est passé aux USA avant de prendre la décision de rejoindre le Brésil. On ne vous en dira pas plus afin de ne pas gâcher l'intrigue du soft. Pour ceux qui ont connu les précédents Max Payne, vous vous souviendrez certainement de l'ambiance scénarisée que propose le titre. Toujours sur la même formule, vous aurez réellement l'impression de vivre l'aventure de Max Payne 3 comme un film.

En effet, l'équipe de développement Rockstar a fait en sorte de placer de nombreuses courtes cinématiques en temps réel afin qu'il n'y ai pas d'interruption entre les séquences. Du coup, on a le droit à une réalisation très dynamique. On dénote une inspiration cinématographique de scènes de grands films comme Man on Fire, Elite Squad, City of God, Favela Rising choisi pour l'intensité de leurs actions. Il n'est pas rare que dans les transitions, on nous plonge dans les pensées de Max qui retrace les actions où ses capacités d'analyse sur la situation. Tout simplement immersif. Ces transitions "in game" ainsi que les passages d'un chapitre à un autre se font d'une façon très fluide et surtout sans aucun temps de chargement.


Bullet Time oblige …


De nombreuses possibilités vous attendent dans Max Payne 3. Pour ceux qui ont connu les précédents épisodes, vous connaissez déjà le Bullet Time qui est la spécialité de la licence. Ce mode permet de ralentir le temps pour ainsi éviter les tirs et augmenter votre précision pour pouvoir éliminer le plus d'ennemis possible. Un mode que l'on peut utiliser à tout moment mais qui reste limité par une jauge. Avec sa première apparition dans Max Payne en 2001, le Bullet Time a toujours été comparé à Matrix pour ses scènes au ralenti. En tout cas sachez qu'il est très pratique car sans son utilisation, il vous sera très difficile de progresser dans l'aventure. D'autant plus que l'IA ne vous fera pas de cadeau. Persévérante et robuste, ils n'hésitent pas à nous mettre des bâtons dans les roues. Certains font le tour pour vous surprendre de dos, d'autres se couvrent ou foncent vers vous si vous rester sans bouger. Il faudra prendre en compte les éléments du décors qui peuvent être à notre avantage ou non en fonction des situations. (Impacts à travers les murs, voitures, bouteilles de gaz etc.)

Autrement dit, vous n'êtes jamais en sécurité même si vous êtes à couvert. Heureusement qu'il existe les anti douleurs qui remonteront votre barre de santé si vous êtes trop atteint. Un point que nous avons apprécié car comme beaucoup de jeux aujourd'hui, on a juste à se cacher pour récupérer sa vie. De ce point de vue là, Max Payne offre au joueur un vrai challenge. Coté esthétique, on a le droit à de beaux visuels. Une modélisation des protagonistes très réalistes, des dégâts bluffants sur l'environnement et des décors variés et convaincant. L'animation quant à elle donne du punch à l'aventure et rend le tout très dynamique. Sans parler des déplacements (esquive, course, posture…) du héros qui font preuve de réalisme.

En lisant cette preview, vous comprendrez que nos attentes concernant Max Payne 3 sont assez grandes. A travers une session de jeu, on a pu décortiquer de nombreux points qui donne envie d'en savoir plus. Il reste tout de même beaucoup d'aspects à voir comme un mode multijoueur qui une grande première pour Max Payne. Il faudra donc être patient il débarquera chez nous le 18 mai prochain sur Xbox 360 et Playstation 3 puis le 1er juin sur PC.
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires
Encore aucun commentaire :-( Soyez le premier !
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2017 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU