Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité

Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds

Console : Playstation 3
Éditeur : Capcom
Développeur : Capcom
Date de sortie : 18 février 2011
Multijoueurs : oui
Public : 12 ans et +

Note des membres
3 votes (3.83 / 5)
Posté le Vendredi 14 Janvier 2011 par TeddyWayne
Capcom présente Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds. Un jeu de baston complètement dingue réunissant l’ensemble des héros de l’univers Marvel et Capcom. Une série qui eut un très gros succès autrefois sur la dreamcast. Les nostalgiques d’entre vous s’en souviendront certainement. Après s’être penché sur le sujet de ce nouvel opus, la rédaction de LJV vous propose un zoom sur celui ci avant sa sortie.

Décidément Capcom s'annonce très présent dans les jeux de combats. Apres avoir transformé le gamedesign de Street Fighter IV, c’est au tour de Marvel vs Capcom 3 de bénéficier d’un rafraichissement graphique. En même temps, avec 10 années derrière lui, il aurait été incompréhensible de la part de Capcom de ne pas faire évoluer l’aspect visuel du titre. On retrouve alors de beaux graphismes complétés par une animation d’effets spéciaux tout simplement époustouflante qui en jette plein la vue. On remarquera tout de même que le characterdesign peut rendre un effet plus ou moins réussi selon les personnages. Par exemple si l’on prend Ryu de Street Fighter, on a l’impression qu’il est beaucoup moins énergétique voire plus faible que celui que l'on connait. Inversement, pour des personnages comme Dante on les rencontre dans toute leur splendeur. Un casting d’une bonne trentaine de personnages vous attende. On va retrouver de nombreux combattants déjà présent dans le précédent opus avec les classiques tels que Ryu, Captain America, Felicia, Wolverine, Tornade, Chun li mais également des grand nouveaux comme Dante, Viewtiful Joe, Megaman, C Viper, Magneto Iron Man, Chris Redfield, Wesker, X23 et bien d’autres ! De quoi disputez de grosses batailles sur votre écran.

Sans trop tarder, on va tout de suite vous faire découvrir ou alors vous rafraichir la mémoire sur le mode de jeu qu’est Marvel vs Capcom et ce qui le rend si unique. Vous combattrez par équipe de 3. 1 personnage principal et 2 alliés qui vont vous filez un coup de main en lançant une attaque spéciale au moment où vous le voudrez. (Vous devrez attendre un certains temps avant de les rappeler) Plutôt efficace lorsque vous êtes bloqué dans un coin en train de vous faire enchainer. Si jamais vos alliés se font toucher pendant leurs apparitions, ils récupèrent peu a peu de la vie lorsqu’ils sont cachés. Vous avez également la possibilité d’intervertir entre vos 3 personnages pendant le combat. A vous d’être stratégique et de ne pas laisser vos persos se faire dégommer un par un ! Les contrôles sont plus simples que son prédécesseur et offre ainsi un gameplay plus accessible et plus adapté au grand public. Du moins de ce que nous avons pu jouer c’est ce que nous avons pu constater. Il est vrai que Marvel vs Capcom est un titre qui se doit d’être accessible au grand public surtout lorsqu’il y a la présence de héros très célèbre ce qui va forcément en intéresser plus d’un. Pendant les phases de combats, on va retrouvez comme d’habitude un maximum de combos aussi bien terrestre qu’aérien dans un seul but : faire monter votre jauge. Une jauge qui vous servira à lancer vos redoutables « furies » (attaques spéciales) tout seul ou avec vos alliés selon votre niveau de jauge. Un principe fidèle à la série qui pimente le gameplay car c'est généralement la course pour pouvoir réaliser votre furie. D'autant plus que l'on peut le bloquer ou l'esquiver en sautant ce qui vous permet à votre tour de contre attaquer.

D’après ce que l’on a pu tester, le jeu semble assez fluide et surtout bien « vivant ». Grace aux animations, aux effets spéciaux, les environnements, et le dynamisme des enchainements, on n’a pas une seconde de répit. Après plusieurs combats, on a plus ou moins constaté qu’il y avait une inégalité de puissance entre les personnages. On prend par exemple Dante de Devil May Cry qui est un personnage fantastique à jouer mais il est surtout très robuste et il peut vous enchainer beaucoup de combos en quelques secondes. Alors est ce qu’on peut parler d’un problème d’équilibre ? Non car la version nous permettait de choisir que 18 personnages. Il faudra attendre le jeu complet pour porter un jugement dessus. D’autant plus que il y ait des chances que Capcom améliore certains points du jeu comme peut être l’équilibre justement. MVC apporte également un petit mode mission ! Un mode qui vous proposera un certains nombres de défis histoire de tester vos capacités et surtout de prolonger l’aventure. Pour le mode en ligne, vous disputerez des combats bien sur mais vous aurez aussi une Licence Card. Une sorte de carte d’identité qui donne des infos sur vos victoires/défaites, votre style de combat. Elle sera consultable par vous et par les autres joueurs ce qui sera plus simple de choisir un adversaire de votre niveau. Pas plus d'informations sur ces 2 modes car la version d'essai permettait seulement de jouer au mode versus.

Quoi qu’il en soit, on reste assez confiant sur le sujet de ce nouvel opus. Avec un casting de personnage assez complet, un gameplay toujours fidèle à la série et un amélioration graphique adaptée, il est fort possible que Marvel vs Capcom : Fate of Two Worlds débarque et s’impose comme l’un des gros jeux de baston en ce début d’année 2011. Réponse le 18 février prochain sur Playstation 3 et Xbox 360.
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires

14 Jan. 2011 | 23h07


Zefi
Il y aura-t-il du monde sur 360 pour me prendre des roustes en charmantes compagnies ?

15 Jan. 2011 | 11h33


Vinz
Probable :-)

15 Jan. 2011 | 14h38


TeddyWayne
J'aurai bien aimé mais je n'ai plus la bobox .
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2017 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU