Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité

Marvel Heroes

Console : PC
Éditeur : Gazillion Entertainment
Développeur : Secret Identity
Date de sortie : 04/06/2013
Multijoueurs : oui
Public : NC

Note des membres
aucun vote :-( votez !
Posté le Jeudi 06 Septembre 2012 par Yonnix
Incontestablement, les super-héros issus du catalogue Marvel sont les personnages de comics les plus populaires de notre temps. Les succès faramineux au box-office des films The Avengers - 1.5 milliards de dollars de recette - et The Amazing Spider-Man - 735 millions de dollars -, en sont les preuves irréfutables. Face à de tels chiffres, on ose imaginer quel succès rencontrerait un titre qui tirerait profit de l'intégralité de l'univers Marvel. Et nous ne sommes pas les seuls, puisque ce jeu existe bel et bien. Il se nomme Marvel Heroes. Nous l'avons vu lors d'une présentation à huit clos, à l'occasion de la Gamescom.

Au cas où vous vous poseriez la question : non, le projet Marvel Heroes n'a pas été lancé à la va-vite, ni pensé dans l'urgence d'une sortie rapide qui profiterait de l'aura salvatrice des films précédemment évoqués. Il est un titre au potentiel gigantesque. Dont le développement a débuté il y a plus de trois ans, par la société Gazillion Entertainment. Retour en mars 2009, la firme vient de se voir confier le droit de produire des MMO dotés de la licence Marvel, et ce, durant les dix années à venir ! Incroyable, surtout de la part d'une société dont le C.V. est pratiquement vide. L'explication est simple, quand bien même Gazillion n'a pas de glorieux passif : les hommes qui le dirigent, si. En tête, se trouve son président David Brevik. Son nom ne vous dira peut-être rien. Ses anciens succès, eux, assurément. Diablo I et II, desquelles il fut l'un des créateurs, designer et lead programmer. Un nom qui en impose dans l'industrie, et qui rassure, quant à Marvel Heroes. Ce dernier étant en effet un MMO-hack'n slash, à la Diablo donc, situé au cœur de l'univers Marvel. Et soyons clair, nos impressions, une fois la présentation terminée, furent particulièrement enthousiastes.

Quand le Diable inspire Marvel


Les trente minutes de rendez-vous furent assurées par trois développeur de chez Gazillion. David Brevik en était. A peine nous voilà installés, qu'il déclare, sec : "les jeux basés sur des personnages de comics sont, la plupart du temps, bâclés, peu recherchés, sans imagination aucune." Et d'annoncer : "Nous voulons changer cela avec Marvel Heroes. Notre titre sera celui qui tirera le mieux parti de l'univers Marvel." Pour ce faire, la volonté du studio est de fournir le plus large éventail de personnage Marvel jamais fourni. Des plus connus - Spider-Man, Iron Man, Hulk, Captain America, les X-Men, Human Torch -, aux moins fameux mais tout aussi cultes - Black Widow, Deadpool, entre autres. Chaque joueur pourra choisir parmi ce panel, et évoluera dans un monde "riche, ample, reprenant à son compte les lieux les plus célèbres de l'univers". Non sans une histoire digne de ce nom, puisque écrite par Brian Michael Bendis - Ultimate Fantastics Fours, Ultimate X-Men, The Avengers... nous les lui devons en partie. Un gage de qualité certain, pour un scénario qui prendra la forme d'une multitude d'arcs narratifs, différents selon les personnages, qui s'imbriqueront dans un tout "grandiose", contribuant à la crédibilité et à l'attrait du monde persistant du jeu.

L'histoire mettra en scène la lutte des super-héros Marvel contre le Docteur Doom - fameux bad guys apparaissant dans The Fantastics Foors -, celui-ci étant en possession du Cosmic Cube - célèbre artefact au centre par exemple du film The Avengers et faisant l'objet d'un clin d’œil dans Iron Man 2. En plus de bénéficier de la puissance du Cosmic Cube, le bougre sera accompagné dans ses sombres desseins - pas de détail quant à eux, détruire le monde peut-être ? - par les plus emblématiques supers-vilains Marvel : Magneto, Toad, The Blob, Maxima, Hydra, et bien d'autres. On attendra d'en savoir plus sur l'histoire avant d"emmètre un jugement. Revenons au jeu à proprement parler. Et à ses features principales. Marvel Heroes est, on le rappelle, un MMO-hack'n slash, de nature Free-to-play. Il sera ainsi possible d'acheter, par micro-transitions, un lot conséquent d'objets diverses, qu'on imagine allant des pièces d'équipements, aux skins spéciales.

« Marvel Heroes sera le jeu qui tirera le mieux parti de l'univers Marvel »


Le studio nous a certifié avoir mit le paquet sur les fonctionnalités sociales. A savoir les systèmes de guildes, le partage de l'expérience acquise et de son butin. Car oui, le loot sera omniprésent dans Marvel Heroes, comme dans tout bon Diablo-llke. Armes, armures, artefacts... le butin aura une incidence à la fois sur les statistiques de votre héros, et sur son apparence. Les Hulk bleus et les Iron Man violet seront-ils légions dans Marvel Heroes ? Mystère. Et avant de vous parler de notre prise en main - la présentation fut l'occasion d'un premier hands-on, où deux stages nous furent présentés -, notez que Brevik a lourdement insisté sur un point, juste avant de nous laisser accéder aux PC : "Il y aura de l'action dans Marvel Heroes, beaucoup d'action ! Un Diablo dopé aux supers pouvoir made in Marvel, voilà ce qui vous attend". Vous voilà prévenus.

Les Heroes se présentent !



Trailer diffusé lors de la présentation de Marvel Heroes, à l'occasion de la Gamescom 2012.


"Je suis Iron Man"


Nous voilà en place, moi et mon collègue. Casque sur les oreilles. Clavier et, surtout, souris en main. Quatre personnages au choix : Hulk, Captain America, Wolerine et Iron Man. Va pour Iron Man. Nous voilà dans un bâtiment, aux allures de base militaire sophistiquée. Un objectif sur la mini-map en bas de l'écran est indiqué. Il s'agit du Professeur Xavier, qui nous explique notre mission à venir : vaincre Magneto. Le briefing est rapide. Un portail s'ouvre, la base semble être un Hub nous orientant vers différents lieux. Place aux rues dévastées et en proies au chaos de Mutant Town. Premier constat visuel, le titre dispose d'une patte singulière, savoureuse pour l'oeil, mixte réussi d'un cartoon / réaliste inspiré. L'ensemble semble chatoyant, pas hallucinant techniquement, mais correcte pour un free-to-play. Passé cet état des lieux, les choses sérieuses commencent : les ennemis arrivent.

« Un Diablo dopé aux supers pouvoirs made in Marvel, voilà ce qui vous attend ! »


Les contrôles sont simples. Clic droit pour une attaque de base, quatre raccourcis clavier sont dédiés à des attaques spéciales, dans le cas d'Iron Man, fortes en effets pyrotechniques. Le rendu est spectaculaire, bien que les animations des personnages ne soient pas remarquables. Les sensations de jeu sont là, différant selon le héros choisis : Iron Man combat à distance, là où les trois autres font plus dans le corps-à-corps viril. Le temps nous faisant défaut, nous n'avons pas eu le temps d’appréhender le sytème de loot, et les changements qu'il apportera, concrètement, sur les personnages. On quitte la ville, pour débarquer à Fort Stryker. L'antre de Magneto. La démo se conclura par l'affrontement de ce dernier. Plus robuste, et doté de pouvoirs spéciales, comme nous paralyser pendant quelques instants, invoquer un bouclier protecteur, balancer quelques rafales d'énergie magnétique. Pour autant, il ne nous cause que peu de problème, nos personnages étant boostés au maximum. Démo terminée. Je finis le premier, l'un des développeurs s'excuse : il n'a pas prévu de T-Shirt, ou autre récompense particulière. Aucun soucis, je repartirai uniquement avec une certitude : celle que Marvel Heroes promet beaucoup, et devrait faire grand bruit, une fois sorti, dans le monde des MMO Free-to-play !

Marvel Heroes est un MMO-Hack'n slash free-to-play, en développement depuis trois ans chez Gazillion, prévu sur PC. Aucune date de sortie n'a pour l'heure été annoncée, bien qu'un lancement l'année prochaine soit quasiment assuré.
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires
Encore aucun commentaire :-( Soyez le premier !
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2017 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU