Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité

Lost Planet 2

Console : Xbox 360
Éditeur : Capcom
Développeur : Capcom
Date de sortie : 11 mai 2010
Multijoueurs : oui
Public : 16 ans et +

Note des membres
1 vote (3.00 / 5)
Posté le Mercredi 28 Avril 2010 par Zefi

La date fatidique de Lost planet 2 approche à grandes enjambées. Avec elle, un deuxième opus bien différent du premier, se basant sur la coopération jusqu'à quatre joueurs. Si il est trop tôt pour dire que l'aventure solitaire a été mise à l'écart au profil de l'aventure à plusieurs joueurs, on peut le penser. Pour avoir confirmation de mes propos, rendez-vous le 11 Mai prochain avec la version commerciale dans les mains.


Aujourd'hui je vais m'intéresser et donner mes premières impressions sur le multi-joueur compétitif de cette nouvelle monture. Ayant pu tester un seul niveau, et seulement deux modes de jeu, il faut donc prendre mes dires avec précautions. Je ne risque pas de me mouiller en annonçant que les deux types de parties auquel j'ai pu prendre part, se veulent archi-classique. D'un côté le deathmatch pur et dur, où l'objectif est d'éliminer le plus de monde possible pour finir en tête dans le tableau des scores. De l'autre, un contrôle de postes qu'il faut auparavant activer pour engranger des points. Classique.

Le niveau quand à lui, se déroule dans une Jungle avec divers bâtiments en ruines, profitant d'un level-design vertical comme on en voit de plus en plus. De quoi utiliser assez souvent le grappin, pour s'élever sur des plate-formes plus en hauteur à la recherche d'armes plus puissantes ! Question arsenal, on reste dans le classique Mitraillette, lance-roquette, grenade, fusil à pompe, le petit plus de Lost planet reste les Mechas.

Robots sur pattes, à la résistance impressionnante et aux dégâts salvateurs, ils feront mouche quoi qu'il arrive. Pour en venir à bout, quoi de mieux qu'une tourelle fixe ? A divers endroits, on peut en prendre le contrôle pour augmente son taux d'éliminations. Attention à vite changer de position, les coups en traitre arrivent très vite ! Dans l'ensemble, le titre tient plutôt bien la route, néanmoins le gameplay dérange, en particulier après un Uncharted 2 fluide, réactif et intuitif.

Le titre de Capcom est d'une lourdeur à énerver le plus calme des joueurs, tout comme certains choix. Il est certes possible d'effectuer des roulades mais dans la pratique, elles se veulent peu intuitives. Il faut actionner deux touches plus une direction, peu pratique quoi qu'on en dise ! Concernant l'aspect technique, Lost planet 2 s'avère décevant, si l'on se base sur ce qui nous est proposé à l'heure d'aujourd'hui. Bien que l'animation soit correcte, on attendait un petit plus sur la modélisation de la végétation ainsi que des textures basiques manquant de finitions.

Jouable jusqu'à 16 joueurs maximum les personnalisations concernant la création des parties semblent satisfaisantes. Je ne ferais pas l'impasse sur un système de serveur par langue fort agréable, évitant le syndrome désagréable de Gears of War entre autres. Pour finir, comme il est de coutume de nos jours, un système de level a été mis en place bien qu'il ne soit pas actif dans la démonstration proposée, on imagine facilement son déroulement avec upgrate de son armement...

Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires
Encore aucun commentaire :-( Soyez le premier !
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2017 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU