Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité

Lord of Arcana

Console : Playstation Portable
Éditeur : Square-Enix
Développeur : Square-Enix
Date de sortie : 04 février 2011
Multijoueurs : oui
Public : 16 ans et +

Note des membres
2 votes (1.50 / 5)
Posté le Mercredi 09 Février 2011 par TeddyWayne
Sorti le 4 février dernier, Square Enix présente Lord of Arcana, un jeu d'action-aventure qui fait parler de lui sur Playstation Portable. Nous y avons joué quelques instants et il est temps maintenant de vous dire nos premières impressions sur le soft.

L'éditeur a organisé il y a quelques temps de cela un événement nous permettant de tester plusieurs titres de la Playstation Portable. Souvent considéré comme la réplique d'un Monster Hunter, Square Enix y a ajouté sa sauce personnelle et on peut dire que le résultat n'est pas forcément bon. Le jeu est doté d'un style assez proche d'un univers médiéval et à la fois fantastique comprenant de la magie, des armes, armures etc. D'un point de vue graphique, Lord of arcana est assez séduisant avec des effets de magies et un character design assez réussi. Le level design quant à lui est assez plat et pas réellement charmant ce qui le rend parfois assez désagréable. Concernant l'histoire du soft nous n'avons pu jouer au début ce qui fait que nous avons été plongé directement à quelques heures de jeu du titre. Pour ceux qui ne le savent pas, vous devrez créer votre personnage en choisissant son sexe quelques formes de visages et chevelures. Autant vous dire que la création de votre avatar est assez limité.

Vos déplacements sont assez fluides mais seront très vite perturbé par une caméra très gênante qui vous oblige à vous servir des flèches de la PSP pour retrouvez votre chemin. Dans Lord of Arcana, vous devrez accomplir diverses quêtes dans différentes maps. Vous y trouverez alors bien évidemment des monstres, des énigmes et quelques objets. Chaque fois que vous rencontrer un ennemi, une animation se déclenche et vous entrer alors dans le mode combat. Vous pouvez alors vous protéger, esquiver, attaquer et utiliser des objets types potions en temps réel. A vous de bien gérer le le système attaque-défense car les ennemis ne vous feront pas de cadeaux. Vos attaques ne sont pas vraiment précises et assez lentes ce qui est assez énervant contre certains monstres qui sont plutôt vifs. Pendant votre combat, vous pouvez donner un coup de grâce pour achever votre adversaire. Il apparaît alors une touche à l'écran pour ensuite faire un coup spécial. Une option sympathique qui apporte un peu de diversité au combat.

Lord of arcana dispose d'un système de combat sanguinaire assez intéressant qui permet au joueur de ne pas s'ennuyer. Malgré le peu de temps passé sur le titre, on a pu apprécier l'agréable bande son qui s'adapte à l'univers fantastique (Merci à Nobuo Uematsu). Cependant, il faut prendre en compte que le fait de réaliser des quêtes dans différents mondes peut s'avérer être très répétitif et lassant. Mis à part quelques effets de magies et un personnage soigné, les graphismes des maps sont assez démotivant. Reste à voir le jeu en profondeur maintenant mais nos impressions restent tout de même assez mauvaise.
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires

09 Feb. 2011 | 20h22


Zefi
J'ai donc bien fais de ne pas me le procurer alors...

14 Feb. 2011 | 13h53


TeddyWayne
j'ai été déçu
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2017 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU