Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité

Little Big Planet 2

Console : Playstation 3
Éditeur : Sony Computer Entertainment
Développeur : Media Molecule
Date de sortie : 19 janvier 2011
Multijoueurs : oui
Public : 7 ans et +

Note des membres
2 votes (4.25 / 5)
Posté le Samedi 01 Janvier 2011 par TeddyWayne
LittleBigPlanet 2 s'apprête à débarquer dans nos contrées... La rédaction de LJV a eu l'occasion de tester la version Béta du jeu pour vous donner plus de précision et son avis sur celui ci.

Après un épisode très convaincant, Sackboy revient pour ce début d'année 2011 avec quelques petites nouveautés. LittleBigPlanet est réputé pour son originalité en terme de customisation, création et surtout l’aspect communautaire qu’il apporte. Créer son niveau de A à Z, personnaliser son bonhomme, le relooker comme l'on veut, jouer à plusieurs sur les stages... C'est ce que nous offre le premier volet de la série. Alors que peut bien nous apporter le 2 ?

LBP2 apporte quelques nouveautés bien évidemment avec toujours plus de petites énigmes simplistes, de plates-formes, mais ce qui va le différencier de son prédécesseur c'est la possibilité de contrôler des véhicules et son système de création qui est beaucoup plus complet. Le fait de conduire des petites machines nous offre alors de nombreuses possibilités en terme de gameplay. On pourra inverser la gravité, s'en servir comme vaisseau spatial, comme une voiture pour faire des courses etc. Par rapport au système communautaire, les développeurs ont mis en place un mode coopération compétitif. C'est à dire qu'à la fin du niveau il y aura un Gagnant/Perdant. D'où l'intérêt des différents minis jeux comme les courses, FPS ou encore des jeux "réflexes" type QTE où vous devrez réagir vite !


Béta Test : Sackboy in Action !


Parlons maintenant de la béta. Au démarrage on nous propose de reporter notre profil LittleBigPlanet. Un paramètre important pour ceux qui s'était donné du mal à créer des mondes dans le 1er opus et ses différents Sackboy's. Le Menu principal ne change pas, on a toujours SackBoy qui fait la navigation dans une petite salle. Vous devrez donc sélectionner votre monde sur une sorte de globe version LBP puis choisir votre niveau. Pas réellement de changement jusqu'ici.
Après quelques minutes de jeu, on remarque assez rapidement que le titre n'a pas subit de grand changement coté graphisme ce qui donne une étrange sensation de revoir son prédécesseur. Pareil pour la façon de jouer, vous allez de droite vers la gauche avec quelques passages en second plans et vous avez la touche magique R1 qui vous servira à utiliser votre grappin, saisir des objets, vous accrocher à votre partenaire et plein d'autres objets qui croiseront votre route. De ce point de vue là, les différents niveaux testés permettent de se rendre compte de quelques nouveautés comme un système véhiculé qui vous permet de jouer avec la gravité, des petits jeux arcades et types « Reflexe QTE ». La béta est un avant goût de la version du jeu et il est difficile de déterminer si LBP 2 apporte une réelle révolution mais l'on peut déjà voir ses évolutions.

Intéressons nous maintenant à l'atelier création ! Contrairement au premier, celui ci vous proposera de nombreux outils de création qui vous serviront à piloter des objets, lier vos niveaux, composer votre musique apporter des jeux (FPS, jeux de courses, Sports)... Autre particularité, au delà de la création de niveau vous pouvez créer un monde. Comme un RPG, vous pouvez créer une mappe monde. Sachez que ce mode reste tout de même assez complexe et qu’il vous faudra un certain temps avant de créer votre monde parfait. Les plus doués d’entres vous se sont amusés très rapidement à reproduire des stages fous et impressionnant à la fois.

Voici une vidéo qui vous montre à quel point on peut allé loin avec LBP2 ! Ce joueur s’est amusé à reproduire l’univers de Final fantasy VII :



A vous d'avoir la patience de construire votre univers comme vous le souhaitez ! Par ailleurs, il est possible de jouer sur les mondes réalisés par les autres joueurs avec ou sans eux.

Enfin la bande son du titre qui est tout simplement excellente reste un paramètre important qui va créer toute cette atmosphère chaleureuse et sympathique. Tout comme le premier épisode vous ferez face à une ambiance assez jouissive avec des musiques électroniques bien adapté.

Au final, la béta de LittleBigPlanet 2 reste tout de même assez courte et ne permet pas de réellement distinguer toutes les nouveautés qu’apporte le soft. Avant de se prononcer on attend donc de tester le jeu afin de pouvoir donner un verdict. Cependant, la béta est une belle démonstration de l’outils création qui selon moi a été mis plus en avant que les différents stage du mode histoire même si celui ci présente quelques petits gadgets amusants. Il ne reste plus qu’a patienter jusqu’au 19 janvier prochain pour vous procurez LittleBigPlanet 2 exclusivement sur Playsation 3.
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires
Encore aucun commentaire :-( Soyez le premier !
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2017 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU