Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité

LEGO Star Wars II: The Original Trilogy

Console : PC
Éditeur : LucasArts Entertainment
Développeur : Traveller’s Tales
Date de sortie : 13 septembre 2006
Multijoueurs : oui
Public : 3 ans et +

Note des membres
1 vote (4.50 / 5)
Posté le Samedi 09 Septembre 2006 par Gomo


Quand j'étais tout gosse, je m'amusais beaucoup avec ces petits cubes danois empilables. Puis je suis devenu fan de Star Wars et son univers impitoyable. Mon esprit déjà tordu à l'époque n'a fait qu'une bouchée des deux divertissements pour les combiner et hop ! Je me retrouve à rêver d'aventure de Jedi au regard figé et de X-Wing en brique.
Aujourd'hui fan de Star Wars seulement jusqu'au bas ventre, voir jusqu'au nombril - ah mon nombril ! - et ayant abandonner mes jouets cubiques pour les consoles et les forums, je me décide à raconter ma vie pour faire la preview d'un nouvel union entre la franchise de Tonton Lucas et le casse-brick live, cette fois-ci sur le support vidéo ludique pour la seconde fois quand même.


Le barbu aura ta peau (ou ton fric) !

Tatatatat tatata tata taaaaaaaaaaaaa ta tata taaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ta
Vous avez évidemment tous reconnu le thème principal de Star Wars ? Si vous le chantez un peu plus vite vous pourrez avoir le thème d'Indiana Jones et si vous le sifflez à l'envers, vous tomberez sur un remix d'une musique des Musclés suivi d'un album entier produit par Framboisier dont l'instrumental ressemblerait à s'y méprendre à un single de Will Smith.

Tout ça pour dire que qui dit Star Wars, dit générique pompeux dans l'espace avec titre défilant aux couleurs jaune baveux façon sous-titrage Arte. Ca explose à l'oreille autant que ça fait mal aux yeux mais c'est comme ça que la démo de Lego Star Wars II et tous les autres jeux Star Wars commencent.
Première cinématique, le choc ! En fait non mais on aurait bien aimer que les pitreries des personnages nous fassent plus rire que les graphismes de bas étages. On se console en se disant que des gens (gosses ?) vont quand même rire pour vous. Ils sont gentils.

Débiles de joueurs

Vous avez déjà fait du patin à roulette ? Ouais ? Tant mieux pour vous.
Imaginez maintenant que vous chaussez ces roulettes et qu'un vilain lutin au sourire narquois vous pousse sur un sol savonneux. Manque de bol, un dealer moustachu roulant des mécaniques vous attache les mollets avec un poulpe accrocheur et un pirate efféminé vous bande les yeux avec un slip sale.
Hé bien c'est à peu de chose près (le moustachu était un flic) ce qu'on ressent quand on prend les commandes de LegoSW 2. J'avoue le clavier n'est pas ma tasse de thé dans les jeux de plate-forme et je suis un piètre joueur en général mais qu'à cela ne tienne, je relève le défi… En branchant un pad et toute de suite ça devient plus facile.

RRROUUuuuuuuuu (cri de Wookie)

L' "action " se passe dans les rues sableuses de Mos Easly où Le fermier (Luke Skywalker), le jedi has been (Obi-Wan " Ben " Kenobi) et les tandem de choc robotique (R2D2 et C-3PO) déambulent d'un pas non chaland zigouillant à tour de p'tits bras des stand troopers presque méchants.
Chaque personnage possède des capacités propres. Le brave niaiseux pourra donner des coups poings et tirer au pistolet laser, le vieux barbu brandira sa baguette magique et les 2 droïds pourront… ouvrir des portes. C'est pas très glorieux mais fallait bien leur trouver une utilité.
Plus tard dans l'aventure, Yan solo et son balais brosse géant de Chewbacca interviendront. On s'y perd pas trop puisque les deux contrebandiers ont les mêmes caractéristiques que Luke.

Concernant les armes, le pistolaser est simple d'utilisation (lock quand tu nous tiens) et tue en un seul coup contrairement au sabre laser où les strompers ont l'air d'être immunisé.
Tout comme dans le premier opus, la Force pourra être utilisée sur certains objets entourés d'un halo bleu ou même contre les ennemis. Si vous êtes un peu sadique, vous pourrez faire tourner la tête des jawas mais gare à vous, ceux sont aussi des voleurs de speeder !
Un AT-AT (les gros engins à deux pattes) devra être assemblé grâce à des pièces de lego disposées autour d'un coure. D'ailleurs la conduite du véhicule à travers les (presque) rues est très folichonne.

Le côté obscur

Parlons un peu du level design. Une place/salle avec pack ennemis/énigmes, et au suivant ! Dans le jeu complet, ça doit sûrement être répétitif mais bon ça ravira les mioches.
A propos d'énigmes, elles sont taillées pour bébé.
Notons aussi que lorsque la barre de vie est vide, le personnage se désarticule pour réapparaître en pleine forme. Impossible de perdre. Pampers pwned !

Prends tes joujoux, tes cailloux et ces hiboux

La grande nouveauté(hum) du soft est de pouvoir créer ses propres personnages en mélangeant diverses parties des corps des protagonistes intervenants dans les 2 jeux de la saga. Après la mission, il est possible donc de savourer une seconde fois la mollesse du jeu et même d'accéder à de nouveaux passages secrets inutiles. Cela permet surtout d'accentuer un peu la répétitivité des niveaux, admirons le geste, un peu moins la beauté.

Et quid du multi?

C'est comme le solo mais à deux et c'est vachement mieux !

Conclusion : Au final, Lego Star Wars II : The Original Trilogy n'est pas le jeu du siècle, ni de l'année, ni même du mois. Si tout va bien dans 2-3 ans la plupart d'entre vous l'auront oublier mais il peut s'avérer tout de même un poil fun en multi. C'est toujours mieux de se foutre de la gueule d'un jeu entre potes que tout seul. Le tout avec modération bien entendu ! (ndr lui-même : ça vaut pas un Matrix PON ou un bon vieux Terminator Dawn of Future.)
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires

09 Sep. 2006 | 19h02


Gomo
First comm! qhqh pwned!

09 Sep. 2006 | 19h58


Guillaume
Excellente préview ;)Heu, il sort quand le jeu stp ?

09 Sep. 2006 | 23h48


Vinz
Mdrrrr quel jeu :)

10 Sep. 2006 | 02h23


Ganon
sa serait pas AT-ST plutôt? j'espère que tu as eu beaucoup de plaisir xD

13 Sep. 2006 | 15h13


Guillaume
Le jeu sort aujourd'hui !J'en connai qui a du se lever à 5h pour aller l'acheter xD
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2017 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU