Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité

Left 4 Dead 2

Console : Xbox 360
Éditeur : Valve Software
Développeur : Valve
Date de sortie : 17 novembre 2009
Multijoueurs : oui
Public : 18 ans et +

Note des membres
2 votes (4.00 / 5)
Posté le Mercredi 11 Novembre 2009 par Zefi
Left 4 Dead fut récompensé l'année dernière comme meilleur jeu de l'année, ou encore meilleur jeu multi, Valve a su créer un titre fort et une licence particulièrement juteuse, car ce second épisode s'annonce comme le jeu possédant le plus de pré-ventes depuis la création du studio. Il est dorénavant l'heure pour moi, d'apporter quelques précisions sur cette suite à débat !

La horde s'agrandit !
Le principe même de ce second volet n'a guère changé, quatre nouveaux survivants doivent comme leurs compères, traverser plusieurs lieux en résistant à l'assaut d'une horde de zombis affamés. Ces derniers se voient attribués de nouvelles « unités », les morts-vivants de basent ne servent encore et toujours que de chair à canon, même si certains en uniforme de police, résisteront bien plus longtemps que leurs congénères, quand aux créatures spéciales, on retrouve les anciens tels que le Hunter, le Smoker, le Boomer... Cependant, il faudra compter sur l'arrivée de petit nouveau tels que le Charger, qui comme son nom l'indique, vous rentrera dedans sans hésitations, un semi-tank mais dont la charge ne dévira pas de sa trajectoire initiale. Le Splitter quand à lui possédera comme propriété, un jet liquide toxique, sans oubliez le dernier arrivant, le Jokey qui grimpe sur sa proie et qui la lâchera qu'après être tué, tout en éloignant sa prise du reste du groupe. La horde s'annonce donc plus complète que par le passé mais aussi bien plus dangereuse, reste à voir comment se passera l'intégration de ces derniers dans les divers modes multi avec la version finale.

Pour ce qui est de l'arsenal ?
Quand aux survivants, les armes blanches font leurs apparitions de quoi trancher, décapiter, les morts vivants à l'aide de poêle, de guitare électrique, de lame tranchante et autres tronçonneuses, néanmoins, difficile de conseiller cette façon de faire, vu le nombre de zombis plus élevé que dans le premier, et surtout plus vifs ! Pour ce qui est des armes à feux, les anciennes semblent avoir un meilleur feeling et les nouvelles semblent tout aussi efficaces, Ak 47, nouveau fusil Sniper, nouveau fusil à pompe, reste à voir si d'autres surprises seront à découvrir lors de la sortie du titre. Pour les explosifs, une petite nouvelle à base de bile de boomer vous sortira des mauvaises situations, le principe ? Envoyer tous les ennemis sur un de leurs alliés, de quoi vous laisser le temps de vous revigorer, ou de les aligner un par un ! Jouissif !

Left 4 Dead 1,5-2 ?
La déception vient du peu de nouveautés présentes dans cette démonstration, mais aussi de l'aspect technique dont les évolutions plutôt flagrantes ne suffisent pas à effacer ce goût plutôt amer d'avoir à faire à une version 1.5 du jeu original. A noté que le niveau que l'on parcourt, se passe exclusivement de jour, les effets de lumières restent malgré tout agréables, le champs de vue s'avère plus important, les zombis plus diversifiés que précédemment se décomposent enfin laissant derrière eux des membres, ou des trous sur leurs corps... Ces petits ajouts sauvent un peu le titre même si le manque flagrant de remise en question de la part de Valve n'est qu'à déplorer ! Si il n'est pas encore l'heure de donner un verdict finale, il est fort possible que certains gameurs n'y voient qu'une « mise à jour » vendue à 70 euros (50 sur pc ?) à la vue de ce que j'ai pu joué, même si le plaisir reste toujours intacte en coopération.
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires

11 Nov. 2009 | 23h49


Vinz
C'est assez bien résumé. Un bon jeu, mais probablement sorti trop tôt. Ca me fait un peu penser aux DLC qui sont prévus avant la sortie de certains jeux, un peu décevant. Ca peut se comprendre si le DLC est complément "hors jeu" (rien à voir avec le scénario initial), mais si c'est des ajouts très liés au jeu c'est une autre affaire ^^
Enfin bon, on verra bien ce que cela donne en temps voulu :-]

12 Nov. 2009 | 21h17


Zefi
Les développeurs avaient dit vouloir soutenir le premier pendant de longs mois et finalement, on a eu nada, mis à part un mode "survival" pas très folichon et une nouvelle carte qui d'après les dires, est vachement décevante et surtout payante (sur 360) à un prix trop élevé !
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2017 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU