Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité

Le Seigneur des Anneaux : L'Age des Conquêtes

Console : Xbox 360
Éditeur : Electronic Arts
Développeur : Pandemic Studios
Date de sortie : 15 Janvier 2009
Multijoueurs : oui
Public : NC

Note des membres
aucun vote :-( votez !
Posté le Jeudi 08 Janvier 2009 par Zefi
Le seigneur des anneaux, univers richissime ayant permis à de nombreux genre d’adopter la terre du milieu en plusieurs genres. Les années précédentes ont connus bon nombre de Beat’em all, de RTS, voir un RPG ou encore un MMORPG. Cependant, qui aurait misé pour un Star Wars battlefront transposés dans ce monde d’héroique-fantasy ? Pas grand monde, et pourtant la surprise feue de taille, les espérances nombreuses et voyons avec ce premier aperçu, si le titre s’annonce grandiloquent à l’image des films ou des bouquins.

Avant de commencer à proprement parler du jeu en lui-même, je tiens à signaler que cet article est fait à partir de la version démo distribuée sur le Xbox Live, donc disponible par tous. Je ne vous conseille que trop, d’y tâter pour vous forger votre propre avis. Pour les autres, et pour ceux qui le souhaitent (il y en a ?) voici un premier avis d’un fan…

La Xbox première du nom, toujours d'actualité !

D’un fan blasé, pourquoi ? Car le jeu affiche des graphismes à peine digne de la première Xbox… On s’en doutait au vu des premières vidéos et images, mais on ne peut s’empêcher d’être vraiment déçu par le travail global effectué sur le côté technique du titre d’EA. Entre des animations datéess dont le Retour du Roi arrive sans difficultés à surpasser malgré ses 5 ans d’existence, des textures loin d’être dignes des consoles actuelles avec pour meilleurs exemples, une flore rappelant par moment la première Playstation, on en vient à se demander si Electronic Arts ne s’est pas trompé de génération. Et ce n’est pas les effets pyrotechniques, ou la modélisation générale qui sauvera le tout !

Vous êtes de ces joueurs à ne pas se baser sur les graphismes d’un jeu ? Ben tant mieux, outre cet aspect bâclé, on a pu avoir un aperçu de ce que sera le mode Online. Malheureusement, un peu vide de contenu, cette démo a permis de découvrir deux ambiances bien différentes avec Minas Tirith et la comté, et par la même occasion d’apercevoir quelques skins changeant selon le lieux de la bataille. Contrairement aux classes identiques selon le niveau choisis, et il y en a pour tous les gouts, l’archer pourra décocher différentes types de flèches (explosives, triple flèche, toxique), le soldat utilisera sa force physique et enclencher des combos et des coups spéciaux en enflammant sa lame. Quand à l’éclaireur, il se rendra invisible par je ne sais quel moyen pour assassiner ses opposants, et la dernière classe fera la joie des magiciens grâces à des sorts à la fois défensifs et offensifs.

Un systéme de jeu trés proche de Battlefront !

A la façon de Battlefront, le joueur incarnera par moment des trolls, des Ents ou des héros aux capacités dévastateurs et à la résistance impressionnante. Aux commandes de ces personnages, un certain sentiment de puissance envahira le joueur et fera par la même occasion très mal dans le rang ennemi. Diviser en deux équipes de huits joueurs (le bien et le mal), chaque team doit contrôler différentes zones et le plus longtemps possible pour engendre des points et de ce fait, remporter la partie. Néanmoins d’autres modes sont prévus, outre un mode online, les parties en écran splitté feront le bonheur des joueurs offlines avec un mode solo dont j’ai eu un avant gout avec le didacticiel. Reste à voir si tout cela, réduira l’effet un brin répétitif du jeu après seulement quelques minutes à trucider de l’orcs.

Ce côté rébarbatif vient d’une jouabilité accessible à tous mais aussi très limitée, dommage car l’ambiance propre à l’univers est intacte malgré quelques écartements assumés mais dont les plus fidèles remarqueront sans problèmes. Cependant Ils se réjouiront des musiques entraînantes des films incluses dans le titre, dommage que les bruitages ne rendent pas hommage aux mélodies en particulier les bruits des flèches complètement irréalistes et qui la encore reflète un manque de finition flagrant. Pour finir, l’interaction avec l’environnement est quasi nulle, ce qui là aussi ne fait pas très sérieux.

En attendant la version finale prévue pour sortir le 15 Janvier prochain, les premières impressions sont plutôt négatives et si vous êtes allergiques au système de Battlefront, oubliez ce Seigneur des Anneaux : L'Age des Conquêtes reprenant pour beaucoup (Et oui c’est les mêmes développeurs) au titre précité, pourtant j'ai hâte de savoir si les autres modes de jeux éviteront de lasser trop vite les joueurs, en plus de découvrir un mode solo assez mystérieux jusque là
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires

11 Jan. 2009 | 10h07


philyra
Je suis en train d'essayer ce titre sur DS, ce qui n'a rien à voir bien sûr mais comme je le trouve pas mal je tenais à le signaler. Après tout le grand frère pourrait bien avoir les mêmes prétentions. A suivre.

15 Feb. 2009 | 21h30


chaise
ce jeux ne sera pas mien
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2017 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU