Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité

Kingdoms of Amalur : Reckoning

Console : Xbox 360
Éditeur : Electronic Arts
Développeur : Big Huge Games
Date de sortie : 9 février 2012
Multijoueurs : non
Public : 18 ans et +

Note des membres
aucun vote :-( votez !
Posté le Lundi 30 Janvier 2012 par TeddyWayne
Nous avons pu joué à Kingdoms of Amalur : Reckoning lors d'un événement récent organisé par Electronic Arts. Une session libre d'environ une heure nous a permis d'avoir un bel aperçu du prochain RPG signé Big Huge Games. Si vous ne connaissez pas Reckoning et que vous êtes amateur de RPG, il a de grandes chances de vous séduire. A travers cette session, nous allons maintenant vous donner notre premier avis sur Reckoning.

Au début de l'histoire, vous êtes mort. Après avoir choisi votre race puis votre classe (Voleur, guerrier et mage) vous vous réveillez au Puits des Âmes entouré de cadavres. Autrement dit vous êtes ressuscité. On en sait pas plus pour le moment le reste est à découvrir ...

Un système de combat dynamique et complet !


Présenté avec une version bêta en octobre dernier lors du Paris Games Week, Reckoning nous avait déjà séduit par son charme. La session libre nous a donné l'opportunité de choisir plusieurs sauvegardes qui contenait des avatars de différentes classes. Nous avons donc pu essayer avec un chevalier et un magicien. le but était de défendre une ville assiégée par une armée de monstres histoire de découvrir le système de combat. Selon les classes, vous disposerez de différentes armes mais vous aurez toujours 3 catégories : votre arme principale pour le corps à corps, une attaque à distance et de la magie offensive. Mais votre plus grande arme sera le timing. En effet, vous pourrez effectuez des parades via le bouton de protection qui vous permettront de contre attaquer aussitôt. Plutôt efficace lorsque vous avez une vague d'ennemis autour de vous. Parlons de vos pouvoirs magiques. Les sorts sont très puissants et limités par une jauge ce qui ajoutera de la difficulté dans la gestion de vos attaques. A vous de ne pas en abuser pour vous retrouvez impuissant. Autre particularité du mode combat c'est le mode "Reckoning". Votre personnage dégage une aura maléfique augmentant sa puissance et ralentissant le temps. A ce moment là, vous n'avez qu'une seule envie c'est d'éclater tout ce qui bouge et croyez moi que c'est très plaisant !

Par ailleurs lorsque vous êtes dans ce mode, vous aurez une petite séquence QTE pour finir votre ennemi. Parfois elles sont très barbare un peu comme dans la série God of War. Vos déplacements en combat se font de façon assez dynamique car vous agissez en temps réel. A vous de combinez vos attaques, esquives et contre attaques. Le système de combat de Reckoning est très complet et à la fois tactique. Après avoir parcouru la ville et s'être familiariser avec le gameplay, c'est l'heure du boss. Une espèce de cyclope géant crachant des lasers dévastateurs par la bouche se met à vous attaquer. Un peu à la Zelda, vous devez d'abord analyser les attaques du boss et trouver son point faible au bon moment. Il tombera par terre et vous devrez l'enchainer rapidement puis répéter l'opération jusqu'à l'achever avec une QTE. Cette première approche de gameplay très plaisante mais qui n'a pourtant rien de révolutionnaire, m'a quand même laissé bouche bée. En dehors de la façon de jouer, de nombreux éléments ont permis de faire la différence. Je veux parler notamment des graphismes qui sont très beau. On a le droit à de très beaux environnements nous rappelant le jeu Fable qui donne beaucoup de charme au soft. Par ailleurs, on a un character design soigné et des effets spéciaux impressionnants. Foudre, explosion, feu, lumière, blocage, tremblement de terres, impacts... Les développeurs ont clairement mis le paquet. Il en va de même pour les effets sonores des combats qui sont très bien reproduit. Après avoir terminé le boss, on poursuit l'aventure et nous retrouvez en pleine nature. À ce moment là, on se rend compte que Reckoning dispose d'un univers assez vaste. De nombreux monstres apparaitront de tous les cotés, à vous de les affronter ou de les ignorer. Comme tout RPG qui se respecte, on a la possibilité d'améliorer nos armes/armures ainsi que nos classes. On imagine qu'il y a également de nombreuses mini quêtes dans l'aventure.

Vous aurez compris que nos premières impressions sur Kingdoms of Amalur : Reckoning sont bonnes et qu'une heure ne suffisait pas pour pouvoir parler pleinement du soft. Il faudra attendre patiemment le 10 février prochain pour pouvoir découvrir pleinement le soft sur Playstation 3 et Xbox 360.


Voici un trailer illustrant les différentes possibilités du mode combat

Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires
Encore aucun commentaire :-( Soyez le premier !
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2017 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU