Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité

Kingdom hearts 3D Dream Drop Distance

Console : Nintendo 3DS
Éditeur : Nintendo
Développeur : Square-Enix
Date de sortie : 20 juillet 2012
Multijoueurs : non
Public : 12 ans et +

Note des membres
1 vote (3.50 / 5)
Posté le Samedi 26 Mai 2012 par Sumox
Comme ça fait plaisir de voir arriver un nouveau Kingdom Hearts, même si pour être honnête, je n'ai pas vraiment tout saisi du scénario, ma foi bordélique, et en plus il faut changer de console. On s'en sort plus. Lancé à l'origine sur PlayStation 2 avant d'être déclinées sur consoles et même téléphones portables, on attendait surtout un Kingdom Hearts III, qui finalement n'arriva jamais, à moins qu'une prochaine annonce soit du niveau Top Secret. Quoi qu'il en soit, c'est d'un Kingdom Hearts 3DS dont il est question ici.


Keybaston



Celui-ci se situe chronologiquement après les événements de l'épisode RE Coded. De nouveau on y retrouve Sora et Riku, les héros emblématiques des premiers jeux de la saga. Les voici réunis pour tenter de devenir les maîtres du Keyblade. Il faut reconnaître au grand dam de choquer les fans, que depuis un bout de temps je trouve que la série n'a pas beaucoup évolué, si on fait exception de Chain of Memories, on se retrouve ici de nouveau avec un maximum de cinématiques et un florilège de passages très action, limites qui lorgne trop souvent vers la baston.

Conçu de manière à ce que le tactile de la console soit exploité, ce Kingdom Hearts 3D vous donnera la possibilité de déclencher des attaques spéciales via le stylet magique, et de récupérer des monstres qui viendront enjôler votre collection. Ces dernières vous adiront lors des combats directement sur le terrain, ou en boostera service, amélioreront les capacités des personnages.

La relève ?



Ce que j'aime bien avec ce volet, c'est l'appellation 3D. Mais il y a comme un couac chez Square Enix qui n'a pas fait appel à Disney pour la réalisation de ce titre. Certes que c'est un poil plus beau que Birth Bly Sleep, il reste que les animaux originaux qui accompagnent nos protagonistes sont vraiment pas d'une très grande réussite. Je vous rassure tout de même, le lien entre l'univers de Disney avec celui de Square Enix perdure toujours. On retrouvera le Paris du Bossu de Notre-Dame, mais aussi Pinocchio et plein d'autres bonnes surprises, bien que tous ne soient pas d'une grande originalité. Pour ce que nous avons pu jouer, il est clair que cet épisode pour la 3DS ne constituera pas comme étant le dernier palier d'un Kingdom Hearts III, on s'attend peut-être à trop de choses avec cette version 3DS qui n'arrivera finalement peut-être pas. En fait, le jeu nous a donné l'impression d'un titre prétexte pour faire marcher les jambes de nos deux persos dans un univers féerique qui n'est pas toujours du meilleur goût. Il y a aussi le jeu en lui-même, qui bien que très nerveux (qui a dit trop ?), vire un peu trop vers la castagne par moments. Les nombreux secrets que regorgent sans doute ce jeu devraient néanmoins plaire aux aficionados de la série.

C'est pour qui ?



C'est un épisode destiné aux amateurs de la série que Square Enix a pondu tout seul ce nouvel épisode. Après de longues heures sur la version import, nous n'avions toujours pas fini de tout explorer. L'action se veut intense et les surprises au niveau du scénario promettent d'être vraiment surprenantes. Aurions-nous affaire avec un excellent action-RPG sur 3DS ? Bien que certains décors ne soient pas d'un luxe énorme, ce jeu se promène vers quelque chose de vraiment bon. Nous avons d'ailleurs hâtes de recevoir la version française pour communiquer notre amour, ou notre déception. Mais avec du recul, on aurait presque déjà la réponse.

Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires

26 May. 2012 | 21h06


itokiry
Bien que je ne sois pas fan de la licence, je dois avouer attendre ce soft. La 3DS manque trop de jeux phares pour que l'on passe à côté des séries gargantuesques qui font escales par son port cartouche ^^

30 May. 2012 | 07h56


Ayame
J'ai hâte de poser mes mains dessus ! Bon ok, il me faut déjà une 3DS :)
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2017 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU