Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité

Hitman Absolution

Console : Xbox 360
Éditeur : Square-Enix
Développeur : IO Interactive
Date de sortie : 20 novembre 2012
Multijoueurs : non
Public : 18 ans et +

Note des membres
2 votes (3.50 / 5)
Posté le Lundi 16 Juillet 2012 par Sumox
Vous aimez l'action ? Alors vous allez aimer le prochain Hitman, qui en remet une couche sur les missions extrêmement dangereuses de 47. Un titre qui s'annonce pourtant plus accessible au grand public, mais dont notre chauve préféré n'aura que faire de choquer les petites têtes blondes avec ces méthodes expéditives. Ce qui compte, c'est le résultat.


Un Hitman sur le retour


C'est quand même depuis maintenant 12 ans que les Hitman reprennent finalement la même sauce, car dans le fond rien ne ressemble plus à un Hitman, qu'un Hitman lui-même. Ne soyons quand même pas de mauvais foie, on aura pu remarquer (surtout à partir du 2ème épisode) un effort constant pour une approche plus aiguisée vers des missions un peu plus ouverts à la diversité. Légion du point fort de la série, l'infiltration bien entendu, des élèves ont depuis suivi la mode comme par exemple avec la série des Assassin's Creed ou bien encore le dernier Batman de Rocksteady. Et la série des Hitman évolua un peu, histoire de rivaliser avec les derniers blockbusters. Déjà première, graphiquement c'est déjà quelque chose, merci au nouveau moteur maison qui rendu à crédibiliser aux plus près des détails les environnements. Cela impliqua aux joueurs de faire un peu plus attention aux comportements des ennemis, l'agent 47 est de retour nous fait donc son grand retour dans ce qui promet être le changement apportant le réalisme next-gen tant attendu.


C'est mieux ?


C'est un jeu plus immersif qu'on nous propose, les joueurs sont invités à rester discrets leurs des déplacements au risque de très vite se faire repérer, l'infiltration n'a jamais été aussi poussée que dans ce Hitman Absolution. Il est conseillé de se tenir hors des champs de vision lorsqu'un garde vous trouve un peu trop suspect. Et il faut dire que l'évolution de notre agent 47 n'a jamais été aussi souple, l'agilité de notre personnage est un atout considérable quand il est question de se cacher sur chaque surface mise à votre disposition ou se hisser tel un sportif vers la corniche la plus proche. Pour peu, on croirait voir Batman évoluer devant nos yeux, d'autant que vous aurez à votre disposition la jauge « instinct », qui permet de visualiser les rondes des gardes ou du comportement suspect de vos ennemis, et ceci à travers les murs. Très pratique pour progresser en toute tranquillité les divers niveaux à la recherche de la cible qu'il faut abattre et si possible, sans déclencher le signal d'alarme... Pour les joueurs qui cherchent à foncer dans le tas, vous pouvez toujours le faire, mais cela en devient beaucoup moins drôle.


La classe


Toujours très élégant et propre sur lui, 47 reste dans un pur style façon film de John Woo. C'est ainsi qu'à traditionnelles séances d'élimination aux ralentis et aux codes ultra codifiés, que vos ennemis trouveront la mort, ou pas. Les fans de gunfights endiablés vont être aux anges. Les fans de la première heure vont crier au scandale, je les entends déjà d'ici, surtout si comme votre serviteur vous aimez la charte discrétion/infiltration. Mais il faut reconnaître qu'après quelques parties sur Hitman Absolution, nous pouvons accorder le mérite aux développeurs de tout mettre en oeuvre pour nous immerger au coeur de l'action de leur nouveau bébé. Nous sommes bien loin d'une construction massive de missions fermées et linéaires, l'agent 47 est The personnage central de ce jeu, et la mise en scène autour de lui sont un atout considérable pour découvrir la part d'humanité du personnage. L'aspect discrétion est toute aussi importante que l'action et la dramaturgie n'a jamais été autant intense dans un jeu Hitman. Prévoyez vos mouchoirs pour l'un des personnages principaux de ce titre. Le scénario semble vraiment très intéressant, bien que cette version presse nous ait pas permis d'en savoir plus, mais il y a fort à parier pour qu'on peut s'attendre à quelques surprises. Du moins émotionnellement, avec les quelques passages que nous avons eu le loisir d'approfondir, cela s'annonce vraiment comme du très lourd pour notre personnage.


Après de longues années d'absence, 47 revient plus en forme que jamais. On pourrait lui reprocher une approche un peu plus simplifiée, sans doute pour séduire un plus large public. Mais Hitman Absolution mettra d'accord tout le monde que nous avons affaire au jeu qui manie avec excellence infiltration, pour ceux qui aiment jouer les discrets en passant par les avides en recherche d'adrénaline. Si en plus visuellement c'est très propre, c'est nikel. En somme, ce soft démontre qu'il est possible de plaire à tout public. Nous restons quand même très curieux de découvrir ce qu'il en adviendra de la durée de vie. En tout cas pour le moment, pour un premier contact avec Hitman Absolution, c'est plutôt réussi.
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires
Encore aucun commentaire :-( Soyez le premier !
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2017 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU