Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité

Grand Theft Auto : San Andreas

Console : Playstation 2
Éditeur : Rockstar Games
Développeur : Rockstar Studios
Date de sortie : 29 Octobre 2004
Multijoueurs : non
Public : 18 ans et +

Note des membres
18 votes (4.06 / 5)
Posté le Mercredi 30 Juin 2004 par Matt


Après GTA vice city, qui était une pure bombe PS2 puis XBOX, Rockstar Games nous a concocté un nouvel épisode de la série qui promets d'être le plus travaillé et le plus gros jamais créé pour ce genre de jeu. Après plusieurs informations dévoilées au compte goutte, je suis en mesure, en exclu, de vous lâcher une petite preview!

> Le scénario
Carl Johnson, surnommé affectueusement CJ par les dealers de Los Santos avait réussi il y a cinq ans de ça à s’extraire de ce ghetto immonde qui avait fait de sa vie un enfer au quotidien. Seulement c’était sans compter sur le destin qui l’a brutalement ramené à cette terrible réalité. Alors qu’il apprend que sa mère vient de se faire sauvagement assassiner, il se voit contraint de réintégrer le domicile ou il a passé sa petite enfance pour sauver ce qui reste de sa famille, menacée par un gang local. Malheureusement, le jeune CJ se fait alors interpeller pour ce meurtre qu’il n’a pas commis.
Tout ceci constituera donc le point de départ de l’histoire de Gran Theft Auto : San Andreas, une histoire qui vous poussera, on en est sur, dans vos derniers retranchements

> L'environnement
SAN-ANDREAS, un état américain imaginaire, sera composé de 3 villes, Los Santos, San Fierro et Las Venturra avec entre ces villes des plaines et des autoroutes pour passer d'une ville à une autre. Vous imaginez donc la taille immense avec laquelle nous évoluerons dans ce jeu. En plus d'avoir agrandi la map, un grand nombre d'immeubles sera visitable et il sera même possible de piller ses habitants ! De nombreux mini-jeux pourront être ainsi programmés comme le fait d'aller jouer au Casino de Las Venturra.

> Graphismes & bande audio
Rockstar nous a laissé peu d'informations a ce sujet mais en regardant les visuels on peut s'apercevoir que les graphismes ont peu été travaillés, rockstar visant plus sur la qualité du jeu et non sur l'amélioration graphique.
Niveau audio, des grandes stars américaines feront partis de la bande son. 50 Cent par exemple sera dans nos radios du jeu!!!

> Beaucoup d'améliorations depuis vice city
SAN-ANDREAS aura beaucoup de petites améliorations qui nous feront plaisir a tous. CJ pourra désormais essayer de nager, sortir de la voiture lorsqu'elle est dans l'eau, mais aussi conduire un vélo(nous le supposons en le voyant sur un screen dévoilé par rockstar games)! Beaucoup d'armes devraient être disponibles et CJ aura la capacité d'en avoir une dans chaque main!

> En conclusion
Cet épisode GTA devrait être une grosse amélioration par rapport à ses deux prédécesseurs sur PS2. Une bombe attendue pour le 29 octobre 2004 en Europe.

Attention, cette preview est là seulement pour regrouper les news dévoilées par RockstarGames sur des magasines internet ou presse, mais elles sont a prendre avec des pincettes, les fausses exclusivités sont une habitude pour Rockstar.
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires

12 Apr. 2005 | 18h08


nainator
J'adore ce jeu ;)
Cependant il y a beaucoups de bug (mais un GTA sans bug n'est plus un GTA^^)

19 Nov. 2005 | 18h32


hurricane
Il y a pas mal d'ameliorations par rapport a GTA vice city(qui laissait quant meme a desirer).

15 Dec. 2005 | 17h31


baptiste1994
il est trop bien mais il y a QUELQUES BUGS!!!!
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2017 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU