Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité

Gran Turismo 5 : Prologue

Console : Playstation 3
Éditeur : Polyphony Digital
Développeur : Sony Computer Entertainment
Date de sortie : 26 mars 2008
Multijoueurs : oui
Public : Tout public

Note des membres
aucun vote :-( votez !
Posté le Dimanche 09 Décembre 2007 par Blackspook
Que de nostalgie ces derniers temps ! Il y a une semaine je faisais allusion, dans un test de Age Of Empire III : Tha Asian Dynasties, à ces franchises qui durent et perdurent à travers les âges vidéo-ludiques. Et bien Gran Turismo en est un excellent exemple. Voilà dix ans que le célèbre simulateur de course voyait le monde. Souvenez-vous, Mai 1998, sur Playstation, à l’époque, presque onze million d’unités vendues dans le monde entier, un record. Dix ans plus tard, Polyphony Digital gardent toujours le titre de maîtres incontestés du simulateur automobile. Et avec Gran Turismo 5 : Prologue, ils ne sont pas prêts d’être détrônés.


Oh qu’il est Gran !

Cela est sûr, en dix ans, ils ont eu le temps de se perfectionner. A chaque nouvelle sortie d’un Gran Turismo, on en prend plein la vue, et le cahier des charges est à chaque fois d’autant plus dur à établir. Mais le fait est là. Même les plus mauvaises langues ne pourraient contredire qu’avec Gran Turismo 5 : Prologue, le summum est près d’être atteint, ou presque. Avec ce titre, Polyphony Digital repoussent encore une fois la frontière entre réalité et simulation. Pour ne pas rompre l’habitude, le titre sera disponible uniquement sur PS3, et sur support Blu-ray Disc, s’il vous plaît ! La Haute-Définition est ici pleinement utilisée (du moins jusqu’à 1080p), et le rendu semble purement somptueux ! Il n’y a pas à chipoter, la première impression est excellente, et le moteur graphique développé par Polyphony semble à la hauteur des espérances des plus exigeants. Un gameplay est propre à chaque véhicule, et la réaction de celui-ci a été étudiée au millimètre. Une Ferrari n’aura aucune réaction en commun avec une Nissan. Autre nouveauté, les cockpits sont les répliques exactes des modèles réels. Le tableau de bord est différent selon que vous vous installez dans une Ferrari, une Subaru, ou je ne sais quel bolide mondialement réputé.


G Tout ce qu’il faut…

La variété est bel et bien au rendez-vous. Gran Turismo 5 : Prologue, non content de nous en mettre plein la vue graphiquement, s’annonce étonnement complet. On retrouve plus de quarante véhicules ultra-réalistes, incluant des Ferrari, Lotus, Nissan, Mitsubishi,… De nombreux circuits reproduits au mètre près, dont London City Track, Suzuka, et beaucoup d’autres. L’intelligence artificielle de vos 16 concurrents a été considérablement perfectionnée, et ils semblent développer des stratégies de course variées. Un mode online sera également disponible.


Vivement le Prologue.

En conclusion, on ressort des simulateurs de Gran Turismo 5 : Prologue avec une immense impatience de le retrouver dans notre salon. Espérons seulement que la version définitive sera à la hauteur des bouchées que l’on nous a administrées. Tenez-vous prêt pour le départ de la prochaine révolution vidéo-ludique, en attendant la démo Gran Turismo HD Concept #1 qui devrait être disponible en téléchargement sur le Playstation Store à partir du 24 décembre.
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires

09 Dec. 2007 | 21h09


Guillaume
Sa sortie reste encore à déterminer ?!

09 Dec. 2007 | 21h13


Blackspook
En France aucune date officielle....on nous avait dit décembre 2007...la datepour le japon a été fixée...mais aucune annonce officielle pour la France
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2017 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU