Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité

Gears of War 3

Console : Xbox 360
Éditeur : Microsoft Games
Développeur : Epic Games
Date de sortie : 20 septembre 2011
Multijoueurs : oui
Public : 18 ans et +

Note des membres
4 votes (4.50 / 5)
Posté le Mercredi 27 Avril 2011 par Zefi
Les souvenirs extrapolaient de mon cerveau vis-à-vis du multi-joueur de Gears Of Wars 2 n’en disent pas que du bien. Parfois (très) plaisant, parfois rageants, difficile de faire l’impasse sur ses qualités autant que sur ses défauts. Des petits détails faussant des parties tels qu’un gros avantage à l’hôte de la partie, ou encore des bugs de collisions invraisemblables.

Cependant, le titre s’octroie le mérite de matchs rythmés, pêchus et techniques. Sans toutefois rallier tous les joueurs sur une seule et même bannière – certains préférant encore et toujours le premier GeoW- le second opus s’imposa comme un porte étendard du xbox live de Microsoft.


Un peu de neuf… avec beaucoup de vieux…


Dire que le troisième volet est simplement attendu serait un vilain mensonge, tant cet ultime volet risque sans le moindre doute de conserver l’efficacité de ses ancêtres. Sans toutefois révolutionner un game-design qui vieillit plutôt bien, différents ajouts complètent un gameplay facile à prendre en main.

La nouveauté la plus marquante vient de la possibilité d’enjamber un mur et d’asséner un coup, de suite après. Appréciable mais finalement peu utilisé sur les parties actuelles. Hormis ce nouveau mouvement, la jouabilité n’accueille aucun changement bouleversant et garde une certaine rigidité qui divisera. Certes certains y trouveront leurs comptes mais il faut tout de même avouer que l’on en attendait un peu plus de souplesse dans les déplacements. A l’image de cette nouvelle arme, permettant d’empoigner son adversaire à l’aide d’une baïonnette placée au bout du fusil, obligeant le joueur à se lancer avec peu de marge pour changer sa trajectoire. Cependant l’armement s’enrichit de grenades incendiaires plaisantes à utiliser pour bloquer les ennemis dans un coin et les voir carboniser. La violence des joutes encore plus cruelles que par le passé méritent bien le +18 qui séjournera sur la jaquette du titre.


Une future tuerie ? !


Lors de cette bêta, les joueurs s’affrontent sur deux cartes différentes dont une à l’image de certaines du second épisode, qui évoluent au cours de la partie. Bien que l’on ne sache pas si se sera le cas pour chaque mode de jeu, l’intérêt louable ne montre pas tout son potentiel sur cette bêta. Comment en témoigne un environnement représentant un stade de football Américain fortement endommagé, qui par moment, accueillera sur son sol le tableau des scores. Affolant le compteur des morts avec un peu de chance. Une feature plus ou moins réussie selon certains, reste à voir si d’autres maps seront plus inspirées afin de renouveler les affrontements au sein même d’une partie. Concernant la seconde, elle se déroule en intérieure dans un lieu plutôt étroit mais là aussi sans grande ingéniosité en terme de level-design. Contrairement à la première, aucune aide extérieure n’est profitable pour faire basculer la manche.

Techniquement sans parler d’une version 2.5 de la licence, on assiste à un spectacle plaisant mais pas forcément aussi flamboyant que son prédécesseur lors de sa découverte. Le niveau technique reste plus élevé avec des effets de lumières plus travaillés, des modèles physiques plus détaillées mais vos joues ne morfleront pas une troisième fois. Un point sur Les animations manquant d’ajustement et certains mouvements hachés qui donnent l’impression d’être repris en tout point du précédent opus.

Avant de refermer ces impressions convaincantes mais pas brillantes, le jeu comportera bel et bien des serveurs dédiés annulant l’avantage détestable que possédait l’hôte d’une partie. Une très bonne nouvelle qui va de paire avec l’arrivée de nouveaux modes de jeux, que l’on hâte de découvrir prochainement ! Peu surprenant, peu inventif mais finalement agréable, néanmoins espérons d’autres surprises lors de sa sortie dans les rayons en fin d’année sous peine d’une impression de réédition qui pourrait au final, décevoir.
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires
Encore aucun commentaire :-( Soyez le premier !
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2017 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU