Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité

Fight Night : Champion

Console : Playstation 3
Éditeur : Electronic Arts
Développeur : Electronic Arts
Date de sortie : 1 Mars 2011
Multijoueurs : oui
Public : NC

Note des membres
1 vote (4.00 / 5)
Posté le Jeudi 03 Février 2011 par TeddyWayne
Fight Night Round 4, le précédent opus avait déjà frappé très fort. Réputé comme la référence des jeux de boxes sur console, la série des Fight Night ne cessent de surprendre notamment avec un gameplay novateur. Un an plus tard, la série revoit le jour avec Fight Night Champion qui débarque très prochainement sur Playstation 3 et Xbox360. Sa version d'essai sur PS3 est désormais disponible depuis le Mercredi 2 février soit depuis hier. Nous y avons joué et analysé les différents aspects que propose la démo. Voici un petit aperçu du jeu de la meilleure licence de boxe anglaise par la rédaction de LJV.

Mohammed Ali, G. Foreman, Joe Frazier ou encore Mike Tyson seront bien évidemment de la partie avec un casting de combattant encore plus large que ce que proposait le précédent opus avec des boxeurs récents comme Miguel Cotto, Manny Pacquiao etc. La démo disponible depuis hier soir à 20h précisément, vous permet de visionner quelques trailers :
Le mode histoire, le gameplay commenté par Brian Hayes (Gameplay Producer), le mode légende par Jazz Brousseau (Assistant Producer) et une dernière vidéo qui montre quelques phases de combats.

Le seul mode qui s'offre à vous est le mode FIGHT NOW, qui vous permet de disputer un match de boxe. On aurait aimé tatter le mode histoire du titre afin d'avoir un aperçu de la réalisation et du scénario qui est tout de même la grande nouveauté. 2 catégories vous sont proposés : Poids lourd avec Mike Tyson et Mohammed Ali, Poids plume avec Manny Pacquiao et Miguel Cotto. Et voici ensuite vos boxeurs qui font leur entrée sur le ring accompagnée de leur coatch. Si vous avez été séduit par la beauté des graphismes de l'épisode précédent, sachez qu'il en est pas moins de Fight Night Champion. On va retrouvez des combattants toujours aussi bien modelés mais également avec des effets de sueurs, des muscles dessinés, signes de fatigues, expressions du visage encore plus percutants qu'avant. L'animation quant à elle reste satisfaisante. Au moindre contre ou grosse droite de votre part, le public se met à réagir et à vous encourager.


Attention aux Knock Out !


Coté gameplay, on va rencontrer quelques changements. Les coups s'effectueront avec le stick analogique droit ou avec les touches : croix, carré, triangle et rond. Auparavant, les directs, crochets, uppercuts étaient réalisable uniquement avec le stick ce qui offrait un gameplay assez exigeant et technique. Une nouveauté qui ne plaira pas à tous le monde mais qui permet de viser un public un peu plus large et surtout pour ceux qui ne sont pas adeptes du stick de la Playstation. Reste à voir maintenant si les joueurs en ligne n'abuseront pas de cette facilité. Revenons à nos moutons, vous pouvez donc mettre des coups basiques ou alors des coups avec plus de puissance en maintenant la touche R2 pour effectuer de bon crochet large. Vous pouvez esquiver ou bloquer les coups tout comme l'épisode précédent pour vous protéger et surtout déclencher un contre. Petite précision, avant il y avait 2 boutons pour la garde : Un pour vous protéger la face et un deuxième pour les cotes. Dans celui ci, la garde est géré automatiquement vous n'aurez pas besoin d'anticiper les coups de vos adversaires. Un peu dommage car cela enlève encore une fois de la difficulté. Vous pouvez toujours le pousser si vous êtres pris dans les cordes du ring, vous accrochez à lui pour récupérez, lui mettre un coup de tête et un coup de poing dans les parties génitales. Attention tout de même à ne pas vous faire prendre par l'arbitre qui n'hésitera pas à vous mettre un avertissement. Concernant les déplacements, ils restent identiques, vous vous déplacez autour du ring de manière plus ou moins rapide en agitant votre Stick. Vous avez une jauge d'endurance qui s'affiche à l'écran. Si vous vous amusez à donner des coups puissant ou à enchaîner un boxeur dans les cordes, vous allez très vite être à bout de souffle. Votre boxeur aura une garde moins efficace et sera très lent dans ses déplacements. Je précise par ailleurs, que celle ci se veut plus exigeante que dans l'épisode précédent il faudra donc bien gérer votre combat. Par ailleurs, si vous prenez un contre assez violent, vous serez en mode critique durant quelques instants. Dans ce mode, il suffira d'un coup bien placé pour vous envoyez au sol. Dans le cas où vous perdez connaissance, il est possible de se relever. Tout comme les précédents titres, vous devez maintenir un pointeur au milieu d'une jauge avec votre Stick gauche puis maintenir le stick droit vers le haut pour vous relevez. Certains boxeurs comme Mohammed Ali peuvent se relever jusqu'à 3 fois de suite.

Malgré le fait que nous ayons à disposition 4 personnages, il est important de préciser que les caractéristiques de chacun se ressentent toujours autant sur le ring. On va retrouver un Mohammed Ali toujours aussi rapide avec un allonge assez importante ce qui permet de maintenir à distance son adversaire. Mike tyson très habile sur les esquives et des coups dévastateurs. Miguel Cotto assez vif avec ses crochets et ses directs. Ils ont chacun leur spécialité qu'il faut exploiter pendant le combat. A vous d'élaborer vos tactiques par la suite. Enfin, je terminerai cette preview avec un point qui m'a plus ou moins déçu. Dans l'épisode précédent, chaque personnage avait un coup spécial. Mohammed Ali par exemple pouvait faire son jeu de jambe et ensuite déclencher un direct en pleine face. Mike Tyson faisait une légère esquive pour ensuite revenir avec un crochet large du bras avant etc. Une option qui n'a pas été présente dans la démo du jeu et qui apportait un certain "fun" pendant le combat.

Concernant cette première impression, on est assez satisfait de Fight Night Champion. Le jeu est toujours aussi technique, les boxeurs sont encore plus beau qu'avant et faire un combat permet d'avoir de bonnes sensations ! Le nouveau gameplay peut être une facilité pour les novices mais cela ne devrait pas déranger les habitués. Après tout, tous les coups peuvent être esquivés puis contrer. C'est à peu près tout ce que l'on peut dire de cette version d'essai. On aurait aimé découvrir le mode histoire du titre mais il faudra attendre le 1er Mars prochain pour le découvrir !
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires

07 Feb. 2011 | 23h33


Zefi
J'attends d'en savoir plus sur le mode histoire car dans mes souvenirs Def Jam FFNY proposait déjà un système d'histoire et franchement bien foutu donc pourquoi pas dans un jeu de boxe bien plus réaliste ?!

08 Feb. 2011 | 15h00


TeddyWayne
D'après les trailers, je pense que le mode histoire devrait tenir la route ;) Je suis confiant sur le titre. De toute façon je ferai un test quand je l'aurai !
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2017 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU