Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité

End of Nations

Console : PC
Éditeur : Trion Worlds
Développeur : Petroglyph
Date de sortie : 2012
Multijoueurs : oui
Public : NC

Note des membres
aucun vote :-( votez !
Posté le Jeudi 16 Août 2012 par TeddyWayne
Lors de la GamesCom 2012, nous avons eu l'occasion d'avoir quelques minutes en main End of Nation : un jeu de tactique en ligne. Adepte du Free To Play ? Le jeu sera téléchargeable gratuitement sur PC et débarquera d'ici la fin de l'année. Sans plus attendre, on vous dévoile notre première impression sur un soft qui mérite son attention.


Un combat massif pour la liberté !


Une petite piqûre de rappel s'impose au cas où vous auriez oublié le contexte historique du titre. Le monde futuriste du jeu a subit un gros choc financier plongeant le chaos entre les nations. Les Nations Unies parviennent à rétablir l'ordre et en profite pour s'emparer d'une grande partie du territoire mondial que se nomme Ordre des Nations. On distingue alors deux groupes, le Front de Libération et le Cartel de l'Ombre qui vont tenter de renverser l'Ordre des Nations dans le but de s'emparer du pouvoir. Ainsi débute le grand combat pour la liberté !

Le titre se présente comme un jeu massivement multijoueur orienté MMO RTS. En effet, pour combattre, vous devrez faire preuve de tactique à savoir, attaquer, défendre votre base ou encore gérer votre armement. On peut alors participer à des batailles à 56 joueurs en temps réel et élaborer des stratégies d'attaques.

End of Nations c'est également une partie personnalisation. C'est à dire que l'on peut définir ses stratégies et tactiques en modifiant les unités, leur capacités, ainsi que les armes afin de s'adapter à la situation.

Il est temps de vous donner notre petit aperçu en quelques lignes. Nous avons commencé en pleine partie End of Nations afin de se familiariser avec le gameplay. Il propose un certain dynamisme dans la prise de décision (défendre la base, gérer vos armes…) Par ailleurs, vous devrez étudier la structure des machines ennemis afin de choisir le type d'arme qui sera le plus efficace. De ce fait, le jeu est naturellement immersif dès les premiers instants. Les graphismes quant à eux sont très agréable comprenant de bons effets spéciaux avec des décors très variés (montagnes, villes, forêts…) qui lui donne un charmant univers. Le multijoueur est bien réalisé et permet de s'entendre facilement avec son allié pour ainsi disposer d'une armée plus puissante.

Difficile de vous en dire plus sur End of Nations, mais les quelques minutes passées dessus ont été un agréable moment. On rappelle que le jeu sera gratuit et débarquera vers la fin de l'année sur PC.




Update suite à la Beta 4


Afin de compléter un peu notre preview nous avons jeté un oeil à la 4e beta fermée qui s'est terminée hier matin (8 Octobre 2012).
Notons tout d'abord la présence d'un boss bien musclé nommé "Panzer Hulk" que vous devrez affronter à plusieurs. Au menu de la coopération plusieurs cartes :
- "Compe-Stomp Map" : jeu PvE à quatre joueurs contre l'IA
- "Juggernaut" : jeu de survie PvE, vagues d’ennemis successives
- "Deep Freeze" : énorme carte destinée à recevoir jusqu'à 56 joueurs
Et enfin End of Nations s'est doté d'un nouveau "mode" tutorial afin de mieux s'habituer au jeu.
Le jeu s'annonce toujours aussi intérèssant. La date de sortie reste encore à être annoncée, mais cela ne devrait plus tarder.

Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires
Encore aucun commentaire :-( Soyez le premier !
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2017 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU