Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité

El Matador

Console : PC
Éditeur : Cenega
Développeur : Plastic Reality
Date de sortie : 27 septembre 2006
Multijoueurs : non
Public : 16 ans et +

Note des membres
3 votes (4.00 / 5)
Posté le Samedi 23 Septembre 2006 par Guillaume


Alors que le jeu sortira le 27 septembre prochain, nous avons pu jouer en exclusivité en avant première à El Matador. El Matador c'est quoi ?C'est un FPS (jeu de tirs à la troisième personne) développé par nos amis de Plastic Reality et édité par les gars de Cenega. Le jeu avait été briévement présenté lors d'un salon dans la belle ville de Los Angeles en 2005 si mes souvenirs sont exacts, quelques jours plus tard, ce sont pas moins d'une trentaine d'images qui ont envahi le net, ainsi que des vidéos et une démo un an après... Les gamers étaient bien entendus figés devant leur écran. Aujourd'hui, on peut constater que le jeu n'est pas si mal que ca même si graphiquement, ca reste tout de même moyen.

Moi aussi j'aime la paella !

Nous sommes en plein coeur d'Amérique du sud, vous incarnez un agent de la DEA, Victor Corbet, musclé jusqu'aux sourcils, pesant 72 kilos, mesurant près de 1m70, bref un agent "robuste". Son but est de démanteler un certain réseau de trafiquants avec une équipe de flics prêt à vous aider pour nettoyer au karcher tous les quartiers mafieux où l'on trouve quelques petits délinquants. Voici pour la présentation du jeu, passons maintenant aux GROS défauts de El Matador, le GamePlay et l'Intelligence artificielle. C'est malheureux de voir les adversaires ne pas bouger lors d'une fusillade, c'est malheureux de ne pas pouvoir bouger son personnage au gré qu'on souhaiterait, c'est malheureux de ne pas pouvoir se cacher derrière une poubelle sans que votre ennemi ne vous voit (on m'a souvent conseillé de me cacher derrière une poubelle 0_o)... Bouuuuh, qu'est-ce qu'on peut être malheureux pour un jeu !



J'espere que tu as ton kevlar !

Mais les défauts de El Matador ne s'arrêtent pas là (je rassure l'éditeur, c'est le dernier défaut :P), comme dans Counter Strike - un jeu qui n'a rien à voir avec El Matador - les ennemis peuvent vous tuer en étant de face, de dos ou de profil. Que vous soyez derrière un poteau ou pas, votre vie ne dépendra que de votre sang froid. Pour comparer un peu, cet FPS ressemble un peu (beaucoup même) à Max Payne 2 ou encore à Far Cry possèdant un moteur graphique bien plus classique et bien plus 'galant'. Enfin, les graphismes et les autres défauts seront sûrement enlevés si l'on en croît la presse Américaine qui elle aussi ne se gêne pas pour critiquer le jeu.



Conclusion

Pour conclure cette préview, je dirai qu'El Matador est de bonne augure même si il y a bien quelques petits défauts... Jouabilité : 16/20 -- Graphismes : 13.5/20 -- Bande son : 15/20 -- Durée de vie : 12/20 -- Scénario : 14/20 -- NOTE GLOBALE : 14/20
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires

24 Sep. 2006 | 10h41


Guillaume
Encore un GTA-Enjoy ^^

01 Oct. 2006 | 11h16


MaTa
C'est dans quel genre, comme gta ?!

13 Oct. 2006 | 19h15


Guillaume
yep a peu pres ;) mais ca reste un bon jeu :)
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2017 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU