Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité

Dissidia : Duodecim Final Fantasy

Console : Playstation Portable
Éditeur : Square-Enix
Développeur : Square-Enix
Date de sortie : 25 mars 2011
Multijoueurs : NC
Public : Tout public

Note des membres
aucun vote :-( votez !
Posté le Vendredi 04 Février 2011 par TeddyWayne
Dernièrement, nous avons pu jouer a une version d'essai de Final Fantasy Dissidia 012 sur Playstation Portable. Après y avoir joué, la rédaction de LJV vous donne un petit aperçu sur le jeu de combat réunissant une bonne partie des héros de l'univers des Final Fantasy.

Un épisode qui proposera un casting de joueur plus complet des héros de Final Fantasy comme :
Lightning de FFXIII, Prische de FFXI, Tifa de FFVII, Yuna de FFX, Laguna de FFVIII, Kain de FFIV et bien d'autres... La version proposait tout simplement un mode arcade classique à savoir affronter des ennemis à la chaîne. Un peu frustrant comme version de la part de Square Enix car on aurait aimé voir la réalisation du mode histoire. Nous n'aurons pas ce plaisir dans l'aperçu ! Bref. En personnage jouable on a pu tester Lightning, Tidus et Cloud. Les arènes dans lesquelles les combats de déroulent ne montre rien d'exceptionnel et sont assez plate. Ce qui est dommage c'est que cela enlève le charme de la saga. Le jeu se concentre plus sur le combat et les personnages qui pour le coup sont assez beau graphiquement. Il faut prendre en compte que nous avons pas vu tout les mondes du titre il faudra donc attendre la sortie du jeu pour porter un réel jugement sur cet aspect.


Un bon partenaire !


Au niveau du gameplay, on retrouve le même principe. Deux combattants dans un monde dans lequel on peut se déplacer dans un espace en 3D. Pour parler un peu de Lightning, qui est quand même la grande nouvelle du jeu, elle va adopter un style de combat assez propre à Final Fantasy XIII. Elle va disposer de 3 options : attaque, ravageur ou soigneur. Comme dans le titre original, "l'attaque" va lui permettre de déclencher une série de combos, ravageur se base plus sur la magie notamment avec des sorts de foudres et soigneur lui donnera la capacité de se régénérer. On précise également que Dissidia 012 a mis l'accent sur les combos aériens ce qui permet d'échanger de bons coups dans les airs. Lightning possède de bon combos aérien assez simple à effectuer. Les combats sont dynamiques et parfois spectaculaire avec les coups spéciaux des personnages. On a également remarqué que les héros de FF ont chacun un style propre fidèle à leur façon de combattre et ont chacun leur attaques spéciales. Tidus par exemple va utiliser son attaque de BlitzBall en utilisant sa balle pour vous shooter. Cloud lui va utiliser son attaque de météorites dévastatrices etc. Un point important à préciser que nous avons relevé dans cette démo, c'est jauge d'assistance. Pour faire simple, vous avez une jauge qui se remplit petit à petit selon les attaques que vous utilisez et vous permet à un moment donné d'appeler un camarades qui va vous aider à combattre pendant quelques instants. Pour le cas de Cloud, c'est Sephiroth qui viendra vous aider en enchainant votre adversaire de coups. Une aide assez importante surtout si vous avez finit votre combo aérien, votre partenaire apparait et maintient l'ennemi dans les airs ce qui vous permet de recommencer votre attaque. Mis à part cette nouveauté, ce deuxième volet reste très proche du premier opus du moins pour le système de combat.

Au final, pas grand chose à dire sur Final Fantasy Dissidia 012 étant donné le mode arcade qui nous a été proposé. Ce qu'on relève pour le moment c'est que le soft ne propose pas réellement de grandes nouveautés ne serait ce que le casting de personne plus large et la fonction "assistance". Il aurait été intéressant de découvrir le mode solo avec son scénario pour pouvoir nous faire une bonne idée de ce qui nous attends. Néanmoins, le système de combat se veut toujours aussi dynamique et spectaculaire et permet de disputer de grands combats. On attendra donc le 25 mars prochain pour avoir un avis plus poussé.
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires

07 Feb. 2011 | 14h30


Zefi
J'apprécie le premier, mais je ferais très certainement l'impasse sur ce second épisode ou à prix bien moindre.
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2017 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU