Nous l’avions Presque oublié depuis un certain Devil May Cry 4, pourtant Dante revient... hum, dans un nouvel épisode avec un look très punk dans ce jeu signé Ninja Theory
Le retour du démon

Dès la présentation du Devil May Cry nouveau, une levée de boucliers générale a eu lieu chez les gros fans de la série. Pourtant, le studio Ninja Theory ne sont pas des amateurs (Heavenly Sword, Enslaved), ce n’est quand même pas rien. Il faut peut être aussi comprendre que ces mêmes fans on rejetés catégoriquement ce nouveau look que le studio nous propose : troquant sa tignasse argentée pour une coiffure plus classique. Un véritable choc pour les aficionados du démon de Capcom. Et pourtant, si l’on occulte que ces questions esthétiques, en se rend compte en jouant un peu avec ce titre (comme ce fut notre cas), que le nouveau Dante parle vraiment pour lui de l’aspect provocateur qui se dégage toujours de sa personnalité. Toujours aussi fougueux, le jeu exempt tout ce que nous connaissions déjà. Donc au fond, pas de réelle surprise.
Notre personnage se contrôle aisément, dans la mesure que Ninja Theory n’a pas changé grand-chose, notamment sur les combats. En seulement quelques minutes, on retrouve les vieux réflexes déjà travaillés avec les épisodes précédents. Que ce soit pour l’aspect des attaques, des esquives ou des jolis enchaînements.Là non plus, pas de surprise.
Histoire d’offrir un peu de « juice » à ce jeu, les développeurs ont eu la sage idée d’inclure des armes vraiment pas folichonnes (le faux marteau, top la classe), avec lequel nous y avons eu accès à n’importe quel moment, même lors des combos. On note aussi la présence d’une sorte de grappin, surtout utilisés pour attraper des ennemis qui sont un peu trop éloignés, mais aussi pour faire des accroches vers des plates-formes incessibles.
Top marteau

En résumé, la session fut assez courte, mais en l’espace de quelques minutes nous voilà rassurés sur le potentiel de ce jeu. Prévu pour sortir le mois prochain, nous revoilà bientôt avec un épisode toujours aussi nerveux et très spectaculaire qui prône une approche artistique pas vraiment inventif, mais très soignée pour autant. Ninja Theory n’a pas fait n’importe quoi sur Devil May Cry.
Au premier abord septique, nos parties sur ce Devil May Cry nous ont vite fait de mettre nos craintes de côté. Dante ne s’est pas évaporé dans un couac mercantile, l’esprit de la saga demeure. Ninja Theory n’a aucunement dénaturé notre chouchou, toujours stylé et dynamique. Faut voir maintenant comment cela se passe du côté de la durée de vie. Mais, c’est une toute autre histoire, avec laquelle vous prendrez connaissance via notre test.