Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité

Dementium : L'Asile

Console : Nintendo DS
Éditeur : Gamecock Media Group
Développeur : Renegade Kid
Date de sortie : 23 octobre 2008
Multijoueurs : non
Public : 16 ans et +

Note des membres
2 votes (3.00 / 5)
Posté le Jeudi 18 Septembre 2008 par Zefi
Genre sous-représenté sur portable, le survival horror n’a jamais prouvé qu’il pouvait offrir un jeu mélangeant suspense, frayeur tout en gardant des graphismes plaisant et une jouabilité agréable. Après Capcom et son remake ( ?) du premier Resident Evil sur Nintendo DS, c’est un autre développeur du nom de Renegade Kid qui va essayer d’inverser la tendance avec Dementium : L'Asile, un jeu d’horreur à la première personne !

"Point de graphismes révolutionnaires"
Sacré challenge, et n’ayons pas peur des mots, les capacités techniques de la DS ne nous rassuraient pas non plus. Reproduire à l’écran, un sentiment de peur, d’insécurité, n’est pas impossible avec les capacités graphiques d’une console Next-Gen. Du fait que l’on se rapproche de plus en plus de la réalité permet d’impliquer encore plus le joueur, avec des gerbes de sang, des visages déformés, des cadavres très réalistes, ainsi que des effets de la lumières réussis, ou encore des décors malsains à l’aide d’une multitude de détails ! Les premières heures passées sur Dementium nous ont rassurés, point de graphismes révolutionnaires, d’effets de lumières exceptionnels, mais des décors sales, des modèles 3D réussis et une ambiance fantastique pour un jeu sur portable !

"Basique, le bestiaire... n'avait rien de révolutionnaire"
Basique, le bestiaire que l’on a pu apercevoir pendant ces quelques minutes, n’avait rien de révolutionnaire. Sangsue, gros tas de graisse, zombie (ayant fusionné avec un alien), voila ce que l’on a pu défourailler à coup de pistolet, de batte et il ne serait pas surprenant que d’autres armes à feux viennent égayez cette jolie aventure. A la manière de Doom 3 sortit sur XBOX ET PC, il nous était impossible d’utiliser à la fois la lampe torche et une arme en même temps. Selon son point de vue, on regrettera ou pas que les développeurs aient privilégié la peur par le fait de devoir alterner entre les deux.

"Facile à prendre en main"
Côté jouabilité, le titre de Renegade Kid est facile à prendre en main ! A la manière de Metroid Primer Hunteur (sur la même console) on dirige son personnage à la croix directionnelle, et sa vue avec le stylet sur l’écran tactile. Le bouton L permet de tirer, d’enclencher sa lampe torche ou de frapper. Le changement d’items se fait sur l’écran tactile qui vous informe sur votre santé, mais aussi les munitions que vous possédez !

"L'intelligence artificielle quasi inexistante..."
« Point d’horreur sans énigmes », proverbes que l’on aurait pu inventer lorsqu’on jouait à Resident Evil à l’époque (ou maintenant) ! On pourrait le ressortir à la vue de ce titre qui en propose pour l'instant un nombre satisfaisant, bien que loin d’être difficiles, certaines mettaient nos neurones au travail. Rien d’insurmontable néanmoins ! L’intelligence artificielle quasi inexistante, est l’un des gros points faibles que l’on a pu souligner au fur et à mesure de notre avancée. Les ennemis se contentaient de nous foncer dessus en nous matraquant de coups, et lorsqu’il se trouvait trop loin de leur position, ils arrêtaient leurs poursuites !

"La suite de notre quête s'avère très attirante"
Le genre étant sous-exploité c’est avec un très grand plaisir que l’on a fait nos premiers pas dans cette aventure. On retiendra une ambiance réussie, des graphismes loin de piquer les yeux, et une jouabilité très agréable ! Bien que classique dans son déroulement, la suite de notre quête s’avère très attirante, a condition d’avoir un casque sur les oreilles !
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires

26 Sep. 2008 | 21h31


philyra
Dans ce genre ce jeu semble tout de même assez prometteur...

12 Oct. 2008 | 16h41


le link du 57
Je vais enfin pouvoir lacher Resident Evil!!!
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2017 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU