Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité

Crackdown

Console : Xbox 360
Éditeur : Microsoft
Développeur : Real Time Worlds
Date de sortie : 23 Février 2007
Multijoueurs : oui
Public : 18 ans et +

Note des membres
2 votes (5.00 / 5)
Posté le Mercredi 31 Janvier 2007 par Guillaume


Développé par l’équipe écossaise de Real Time Worlds, Crackdown débarquera en Europe sur Xbox 360 le 23 février prochain. L'occasion pour nous de faire une petite préview d'un jeu attendu par des milliers et des milliers de personnes.

L'autre, c'est toi!

Crackdown fait entrer le genre hybride « Action-Conduite » dans la nouvelle génération, en proposant le premier espace de jeu véritablement tridimensionnel. Les joueurs pourront faire respecter la loi par tous les moyens dans Pacific City, un centre urbain corrompu par le crime et bâti pour en permettre l’exploration en long en large et en travers. En combinant un gameplay coopératif hautement innovant - une première dans le genre - et un monde interactif où tout ou presque peut servir d’arme, les joueurs auront l’opportunité de créer leur propre cocktail explosif de justice expéditive en nettoyant les rues de leurs criminels.

Baraqué, grand et intelligent, vous incarnerez donc un agent de la police blanc ou noir, selon la création de votre personnage, afin de régner l'ordre sur Pacific City. Seront là pour semer la zizanie, du moins pour essayer, 3 gangs rivaux qui sont les suivants : The Order Of The Wolf, Cai-She Corp. et La Muerta). Bien entendu, un important arsenal d'armes sera disponible. Pistolets, couteaux, lance-roquettes, sniper, fusils d’assaut... des dizaines de gadjets pour accomplir votre objectif : garantir la sécurité sur la ville. Un scénario plus ou moins convaincant devrait être au rendez vous si l'on en croît les derniers propos de Microsoft. Connaîssant l'éditeur, on ne devrait pas se tromper... Quoi que, enfin bon hum. Pour ne pas vous laisser sur ce "bon hum", je vais vous dire la vérité, la presse Américaine trouve le scanério du jeu complétement 'merdique'. La devise étant de : Veni, tu viens sur le territoire ennemi, Vidi, tu regardes le territoire ennemi et Vici, tu fonces en pou-ettant la gueule aux racailles avec du Karcher®.

Graphiquement, n'en déplaise à mon cher Dave Jones - ingénieux créateur de Grand Theft Auto sur PlayStation et de Lemmings - ca vaut pas du Gears of War. Etonnant même, le jeu se base sur un rendu 3D (cel-shading) qui nous laisse penser à un univers cartoon. Tant qu'on parle de défauts, bien peu qu'il n'y en ait quand nous avons joué à la démo du jeu, les explications concernant la mission en cours ne sont point satisfaisantes. En effet, un léger briefing vidéo n'est malheureusement visible qu'une fois de temps en temps. Si vous êtes partis au trou (là ou l'on dépose des excréments pour les curieux) et que vous vous dites que le briefing est accessible plusieurs fois, vous vous trompez.

Fort heureusement, la ville - en l'occurence Pacific City - est assez grande pour faire bruler de la voiture. Voir même pour en soulever. En effet, les barjots du coin s'amuseront à les soulever et les lancer pour créer des bouchons. Plus utile encore, a deux en joueurs en multi, vous pourrez projeter à la manière Hulk au-dessus de la grille de la ville d'un boss pour faire une entrée assez remarquable. Cool man.

Au fur et à mesure que vous développez et affûtez vos connaissances du jeu, les capacités génétiques de votre Agent se développent pour vous permettre d’en exploiter tout le potentiel. Vous pourrez courir à des vitesses grisantes, faire des bonds défiant la mort, manier des armes plus incroyables les unes que les autres, effectuer des manœuvres impossibles au volant de vos véhicules, déplacer des objets volumineux ou encore donner des coups de poing dévastateurs. En bref, on n'a de quoi bouger les membres de son corps.

Quartier général de l'Agence, 15h

Histoire de se reposer un peu, un quartier général de l'agence sera bien évidement présent. Là, y seront entassés au garage, de nombreux véhicules que vous pourrez conduire comme un 4X4, un camion, une voiture de fonction et bien plus encore.

Revenons maintenant à la ville, similaire à Saints Row pour vous donner un petit point de vu, Pacific City est divisée en trois immenses territoires où réside 3 gangs (voir ci-dessus). Comme dans GTA, certains endroits de la carte ne seront disponibles dans un premier temps, pour y acceder, il vous faudra accomplir les différentes missions et ainsi atteindre le niveau 5.

Premier verdict, Crackdown sera le bien aimé des bourrins mais il faudra plus de temps aux autres pour s'y faire. Malgré un univers loufoque et un scénario qui s'annonce particulier, ce jeu d'actions développé par Real Time Worlds va tout de même faire un carton sur Xbox 360, quand on sait que pendant 24 heures, la démo du jeu a été la plus téléchargée sur le marketplace du Xbox Live, et en dépit de nombreuses critiques, grands nombres de qualités sont là que l'on vous passera en détails fin février. Pour finir cette préview, sachez qu'une mode multijoueurs jusqu'à deux sera de la partie. On ne sait pas encore ce qu'il contiendra mais on devrait s'attendre à des aventures passionnantes.
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires

01 Feb. 2007 | 23h57


Vinz
Je le testerai bientot je vous donnerai mon avis ^_^

02 Feb. 2007 | 16h17


Guillaume
Le jeu sort le 23 février prochain ;) Des avis sur le contenu de l'article ? :$ J'ai essayé de suivre certains conseils des membres du STAFF :D

03 Feb. 2007 | 11h06


Gregdark
ben c'est une bonne preview, on peut déjà se faire un bon avis du jeu ! plus qu'à voir le test...merci Guigui !

03 Feb. 2007 | 11h15


Lloyd
Bonne preview mon petit Pailladin =p

03 Feb. 2007 | 11h20


Guillaume
Merci 0_O (tiens, revoilà Lloyd :))

03 Feb. 2007 | 11h26


Giggs
Une bonne preview, on a une bonne idée du jeu, maintenant il faut attendre le test pour vraiment pouvoir se faire un avis sur ce jeu...

03 Feb. 2007 | 16h46


falduin
Le jeu a l air quand meme bien bourrin de chez bourrin et je fais parti de ceux qui pensent que les scenars ne sont pas des gadgets inutiles ....la plupart du temps

07 Feb. 2007 | 23h10


ennissay
encore un gta like! mais l'idée des super pouvoirs peut etre intéressante, à voir...
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2017 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU