Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité

Call of duty 3

Console : WII
Éditeur : Activision
Développeur : Treyarch
Date de sortie : 08 décembre 2006
Multijoueurs : oui
Public : 16 ans et +

Note des membres
5 votes (2.90 / 5)
Posté le Samedi 02 Décembre 2006 par Guillaume
Après un premier opus explosif et un second volet exceptionnel qui fut d'ailleurs plusieurs fois en premiere position des classements des ventes PC, Call of Duty 3 : En Marche vers Paris revient en cette fin d'année 2006 en force avec un 3e épisode qui s'annonce déja révoltant. Nous avons pu y jouer en exclusivité avant sa sortie, la PREVIEW !

Tatatatata...
Même si ce 3e volet de la saga des Call of Duty possède le même moteur graphique que C.o.D. 2, les graphismes ont été améliorés comme par exemple la luminosité du ciel, du soleil, du champ de bataille ou encore des grenades... En bref, on se croirait en plein coeur de la seconde guerre mondiale. Autre nouveauté du jeu : la possibilité de se combattre au corps à corps. Pratique quand vous n'avez plus de munitions et quand vous n'avez pas le temps de recharger votre arme et que l'ennemi est en face de vous. Un coup de poing dans le ventre et l'affaire se termine. Quelques petits détails ont également été ajoutés comme par exemple si l'on tire sur une pancarte, elle tombe par terre. Un détail pas très important mais assez amusant.


Vous incarnez donc une troupe de soldats qui fait partie des membres afin de plonger au coeur de la deuxieme guerre mondiale dans le centre même de Paris. En effet, les développeurs (Treyarch) ont retracés le parcours des militaires de Normandie à Paris. Les environnements sont très prometteurs et apportent au joueur une sensation forte.

En ce qui concerne les missions de Call of Duty 3, elles sont toutes nouvelles et bien fraîches. Certains objectif consistent à escorter une personnalité, à se battre au corps à corps contre une force de la résistance, un combat qui risque d'être assez compliqué avec la télécommande et la manette du Nunchaku de la Nintendo Wii. Mais rassurez vous, on s'y fait vite et on prend même du plaisir en se combattant. Autre mission disponible : sniper (avec un sniper haut de gamme logiquement) un ennemi.



Wii à la guerre, heu naaaan !
Comme on vous l'a dis plus haut, la version Nintendo Wii de Call of Duty 3 reste un peu spécial. Au contraire des versions PlayStation 2 et XBox 360, la croix de visée de votre arme [au centre de l'écran] ne sera pas là et sera par conséquent remplacée par une croix qui sera déplacera de tous les cotés, de haut en bas - de gauche à droite. Cette petite nouveauté spécialement réservée à la console de Nintendo rend le jeu encore plus réaliste. Nouvelle chose qui sera disponible : la possibilité de conduire des véhicules, tout simplement, en prenant la télécommande de la console verticalement et conduire la caisse (plutot un tank <_<) comme dans un jeu de voiture. Même si c'est vrai que les graphismes ne sont pas du tout les mêmes que la version XBOX 360, la version Wii est tout de même bien réalisée pour une premiere adaptation.

Hep' Marcel, il te reste pas un M47 ?
Comment ne pas parler du mode multijoueur de Call of Duty 3, ce mode est un point fort du jeu. Vous pourrez jouer jusqu'à 24 joueurs dans plusieurs petits modes de jeu comme la célébre 'capture du drapeau du camp adverse' ou encore le mode 'team/deathmatch' ou soit vous combattez vous et votre équipe ou soit vous combattez seul avec un peu de chance de survivre. D'autres mini modes seront également disponibles ou vous pourrez incarner un médecin, un sniper d'élite ou encore un mitrailleur.

PREMIERE CONCLUSION : De ce que j'ai pu voir en avant premiere pour vous lecteurs de LesJeuxVideo.com, Call of Duty 3, disponible [très très bientot] sur Wii, PlayStation 2, Xbox et Xbox 360 et dans les mois à venir sur PlayStation 3, est un excellent jeu de guerre mondiale parmi tant d'autres... Pas mal de nouveautés sont présents dont notamment l'amélioration du gameplay et le nouveau système de combat (corps à corps). A noter tout de même de l'absence de la version PC, un fait un peu bizarre quand on sait que C.o.D. 2 avait fait un ravage !
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires

02 Dec. 2006 | 21h04


Guillaume
plop plop :) chtite préview de call of duty 3 dispo en magasin.. mais là Wii sort dans une semaine ;)

02 Dec. 2006 | 21h10


ennissay
encore un jeu de guerre! mais bon faut avouer que le jeu en jette!
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2017 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU