Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité

Building & Co : L'architecte c'est vous !

Console : PC
Éditeur : Elektrogames
Développeur : Creative Patterns
Date de sortie : 17 Janvier 2008
Multijoueurs : non
Public : 3 ans et +

Note des membres
aucun vote :-( votez !
Posté le Lundi 10 Décembre 2007 par Guillaume
Qui d'entre nous/vous n'a jamais rêvé de devenir, comme ça, en claquant des doigts, archi-teck-tonik (elle était facile celle-là!), architecte, pardon. Moi/toi ? J'en sais rien à vrai dire, mais une chose est sûre, virtuellement parlant, ça peut être vachement sympathique, surtout quand le concept s'annonce comme d'ores et déjà original.

L'architecte, çay toi !

Et bien voilà, la démo de Building & Co : L'architecte c'est vous ! - développé par les Auvergnats de Creative Patterns et prévu sur notre territoire pour le 17 Janvier 2008 - est entre mes mains, sur mon bureau, au beau milieu de Counter Strike Source et World of Warcraft. Qu'est-ce que je fais ? J'y joue ? J'y joue pas ? Après un bref détour sur le site de l'éditeur (Elektrogames), histoire-de-voir-c'est-quoi-qu'on-peut-faire et quel-est-le-but-du-jeu, je pris une décision non sans importance : je la lance ! Ah, et bien mes amis, je n'ai pas été déçu ! Non. Car, ayant joué à moult jeux de simulation économique (c'est comme ça qu'il faut dire paraît-il), je n'ai jamais vu un tel titre aussi original, du moins son concept.

"Gaston, tu as une semaine, 100.000 euros, et tu me fais un putain d'immeuble qui roxxe !", tels pourraient être les ordres de votre supérieur, sauf qu'ici, ben, ma foi, c'est à peu près pareil. Vous avez un délai à respecter, un budget à ne pas dépasser, pour construire une banque, un lycée, une mairie, un théâtre, un musée, un hôpital, un centre commercial, un commissariat, etc, etc... rassurez-vous, pas tout ça en même temps, hein ! On ne s'en sortirait pas sinon. Et puis, on commence par faire un petit bâtiment, avant d'en faire un d'une centaine d'étages.

"Je t'ai dis de placer le tuyau là, lààààà !"

Donc, c'est vous qui devez dessiner et construire ce qui vous est demandé. Enfin, "vous est demandé", trois grands mots pour pas grand chose, puisque vos clients vous laissent faire ce que vous souhaitez, ou presque. Tel est le rôle de l'architecte me direz-vous.

Mais avant la construction, tout bon chef de chantier doit penser à une chose (deux en fait) qui ont leur importance : l'eau et l'electricité. Ne croyez pas non plus que ça vous sera offert ! Il vous faudra regarder combien ça coûte, où placer les tuyaux de canalisation, et tout le charabia pour au final un confort assuré. Ajoutez à cela plein de petits détails assez sympathiques, pour une liberté totale qui, ici, est assez appréciable. Vous pourrez choisir les matériaux que vous utiliserez, la couleur de la façade...

Graphiquement, Building & Co : L'architecte c'est vous ! est assez bien réalisé, avec des bâtiments colorés et un ciel lumineux. Question modélisation et interface, Creative Patterns ne s'est - d'après la démo - pas pris la tête, et c'est d'ailleurs remarquablement bien dosé. Bref, si vous aimez les jeux de gestion, c'est un titre à acheter dès sa sortie (17 Janvier 2008), et qui ne devrait pas vous demander des masses d'argent.
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires
Encore aucun commentaire :-( Soyez le premier !
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2017 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU