Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité

Brick-Force

Console : PC
Éditeur : Infernum
Développeur : EXE Games
Date de sortie : 12 juillet 2012
Multijoueurs : oui
Public : NC

Note des membres
aucun vote :-( votez !
Posté le Vendredi 17 Août 2012 par Yonnix
La Gamescom fut l'occasion de découvrir un free-to-play au concept intrigant : imaginez un FPS, aux mécaniques et modes de jeu classiques, dont l'univers cubique et possibilités créatrices rappellent furieusement le célèbre Minecraft. Son nom, Brick-Force.

Quand Minecraft rencontre Counter-Strike


Quinze minutes. C’est peu. Trop pour espérer jouer ne serait-ce que quelques instants au titre de Exe games. Assez néanmoins pour assister à une présentation, vidéos à l’appuie, du concept, par deux développeurs. Compte-rendu. Si le concept de Brick-Force s’apparente à un mixte flagrant de diverses inspirations, l'expérience de jeu se révèle unique. De Minecraft, il reprend la création de contenu. La ressemblance, des outils et matériaux disponibles des deux jeux, est frappante. Lors de l'édition de ses contenus, on agence, place, assemble, des cubes de matière ou spécificités différentes. Simple et intuitif : « les seules limites sont celles de votre imagination », lance fièrement Nicholas Zasowski, community manager chez Infernum, avant d'ajouter „les projets d'envergures nécessitent de la pratique“. Une fois les cartes terminées, elles pourront être mis à disposition de la communauté. Évidemment. Encore faut-il que les sensations de jeu vaillent la peine d'occuper notre temps de loisir. Les modes de jeu vont du classique – Team et Single Deathmatch, Domination –, au plus original – Destroy the build, à l'intérieur duquel il faut détruire l'un des bâtiments adverses, et Survie, où la mort est définitive. Rien d'exceptionnel en perspective, en somme.

Visuellement, l'ensemble se veut coloré, chatoyant, nécessairement épuré ; les modèles de personnages sont basiques, mais peuvent gagner en cachet grâce aux nombreuses options de personnalisation. Impossible de se prononcer quant au ressenti manette en main, puisque nous n'y avons pas joué. On s'avancera simplement sur le dynamisme des combats, semble t-il au rendez-vous, et, dans un registre moins bienveillant, à la pauvreté des mouvements, des situations, et du feeling des armes. Armes, et bonus, qui se débloqueront au fur et à mesure de l'expérience engrangée au fil des matchs. Néanmoins, les démonstrateurs l'ont reconnus : obtenir des compétences spéciales et armes nouvelles est vraiment plus rapide par le biais de de la boutique. Habituel dans le monde des free-to-play. C'est d'ailleurs grâce à son caractère freemium, que nous vous invitons à jeter un coup d’œil à Brick-Force, sans trop en attendre, sous peine d'être déçus. Les fans de Minecraft sont à même d'apprécier sa simplicité d'utilisation, ainsi que le travail des – chiffres à prendre avec des pincettes – 1 millions d'utilisateurs inscrits. Leurs inspirations sont nombreuses : science-fiction, heoric fantasy, western... Les prouesses de ces quelques joueurs de génie méritent que l'on s'y attarde. « Construisez. Partagez. Jouez. » Tel est le slogan de Brick-Force.

Brick-Force est disponible sur PC, Mac, iOS et Android. Ces plates-formes étant inter-compatibles.
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires
Encore aucun commentaire :-( Soyez le premier !
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2017 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU