Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité

Borderlands 2

Console : Playstation 3
Éditeur : 2K Games
Développeur : Gearbox Software
Date de sortie : 21 septembre 2012
Multijoueurs : oui
Public : 18 ans et +

Note des membres
aucun vote :-( votez !
Posté le Vendredi 20 Juillet 2012 par Sumox
Il y a de cela trois ans, Gearbox avait su combler les fans de FPS et même RPG en commercialisant un titre très bizarre, mais néanmoins intéressant, du nom de Borderlands. Alors, vous pouvez vous accrocher à votre siège, le second chapitre est en route.


Un vrai Borderlands 2


Borderlands 2 n'est pas vraiment différent du premier opus, il reprend en gros la même formule dites FPS/RPG, avec toutefois quelques remaniements. En premier, l'aspect coopération a été revue pour une immersion plus importante. Celle-ci toujours jouable jusqu'à 4 joueurs, n'a plus l'inconvénient de gêner vos coéquipiers présentant autrefois de trop gros écarts de niveaux. Plus abordable, Borderlands 2 ira jusqu'à cinq ou six paliers de différences, et si vous voulez aller encore plus loin, je ne vous donne pas longtemps pour votre survie. Reste qu'il faut quand même un soin peut s'adapter aux jobs que ce second épisode vous propose, ne serais-est-ce que pour mieux appréhender leur complémentarité. Si la jouabilité et les sensations du jeu sont identiques, les autres classes ont néanmoins quelques petites nouveautés dans leur chapeau. Le furieux fait place au défourailleur, du gros bourrinage avec deux flingues à la fois et je ne vous parle pas de la jauge spéciale qui une fois remplit, déclenche un talent spécial. La Sirène est toujours au rendez-vous, c'est Maya (non, pas l'abeille) qui fait désormais dans le soin. Sa compétence lui permet aussi de bloquer une cible dans les airs pendant quelques secondes pour démolir comme il se doit votre ennemi. Axton, le commando, se voit substituer au soldat via une Tourelle Sabre, celui-ci invoqué pour des missions d'attaques ou pour se défendre tout simplement. Enfin, n'oublions pas ZerO, qui est en fait le nom de code de l'assassin. Celui-ci ne fait pas non plus dans la demi-mesure, n'hésitant pas à tromper les yeux de ses ennemis avec des hologrammes de sa création. Il peut d'ailleurs aussi se mettre en mode invisible. Précisions pour finir avec ce paragraphe, que les héros principaux peuvent occuper une place autant que PNJ, qui apparemment occuperont chacun un rôle important dans le scénario, mais que nous n'avons pas eu la chance de le vérifier avec cette version.


Toujours plus


Mais l'un des points forts de Bordelands 2, c'est toujours dans cette capacité à nous abreuver en grande nombre avec une liste impressionnante d'armes. Le joueur n'aura que l'embarras du choix dans cette suite. C'est à la limite de l'extrême qu'un éventail d'armes sont mises à dispositions. Quasiment toutes jetables, le bourrin de base y trouvera son bonheur entre les canons rotatifs ou des vilains trucs qui font des trous dans le corps. La plupart sont collector, et c'est à vous de trouver ces armes inédites qui seront symbolisés par une couleur. Du côté des cartes, c'est du même calibre que le premier opus, mais en mieux, et étonnamment nous a pas semblé linéaires. D'autant que les divers environnements toujours aussi nombreux, ne donnent pas l'impression de progresser en permanence dans le même panorama. Sans compter que les ennemis qu'on croise sur la route dans leur globalité, sont plus diversifiés et plus dangereux. De ce que nous avons pu en tirer en jouant dessus, on peut déjà évoquer leur IA sensiblement plus robuste et mieux adapté aux situations. Dommage que nous n'ayons pas pu continuer davantage, la version presse se contentant de l'aspect action. On aura aimé voir du côté scénario ce que vaut Borderlands 2 et de faire un peu de quêtes annexes. Tant pis, on aura pu au moins faire un petit bout de chemin avec cette merveille, qui pour l'heure nous a beaucoup convaincus de son potentiel.

Bordelands 2 prend déjà de la bouteille et compte nous faire boire un pur concentré de ce qu'on avait connu avec le premier jeu, mais ici en 100 fois mieux. L'expérience s'annonce vraiment grandissante au fil des heures et promet un niveau d'intensité que le premier opus n'avait peut-être pas réussi à atteindre. Quoi qu'il en soit, et s'il fallait faire un résumer de notre expérience, Borderlands 2 nous a convaincus de son riche potentiel. Reste plus qu'à vérifier tout cela lors de la concrétisation d'une version finale.
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires
Encore aucun commentaire :-( Soyez le premier !
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2017 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU