Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité

Bioshock Infinite

Console : Xbox 360
Éditeur : 2K Games
Développeur : 2K Games
Date de sortie : 26 mars 2013
Multijoueurs : oui
Public : 18 ans et +

Note des membres
aucun vote :-( votez !
Posté le Mardi 12 Mars 2013 par Cdick
C’est au prix d’un développement qu’on va dire un peu compliqué, que ce nouveau titre estampillé Bioshock promet vraiment quelque chose d’unique. Puisque après tant d’années, l’équipe de développement revient à la charge avec un jeu très « Infinite ». Plus basé sur l’atmosphère, plus acrobatique, oui nous avons pu essayer BioShock Infinite. Un cadeau qu’on n’oubliera pas de sitôt.


J'en bave


Ce n’est pas la folie que ce développement chaotique de ce jeu, tant de postes qui furent clairement désertés au fur et à mesure de la progression de ce jeu. On a ainsi pu voir quelques membres importants de l’équipe créatrice donner leur démission au patron. Si l’on y ajoute l’absence totale du jeu au dernier salon américain, il était évident qu’il y avait un problème. Il y avait vraiment de quoi s’inquiéter, mais enfin le titre semble se finalisé pour sortir à la fin de ce mois. Et comme nous sommes quand mêmes de grands professionnels, puisque ma mère me le dit, c’est avec un tremblement aux mains que nous avons pu jouer avec ce titre, ici en version Xbox 360. Un article que nous espérons suffisant pour vous donner l’eau à la bouche.


Elizabeth ?


Ce nouvel opus nous emmène en 1912, en Amérique. Le détective DeWitt, ancien employé de l’agence Pinkerton, se voit offrir une mission : retrouver une prénommé Elizabeth, une jeune femme qui semble t’il a disparu depuis… 12 ans. Et pour ne pas arranger l’affaire, c’est qu’il y a des chances pour qu’elle se trouve à bord de Columbia, qui est en fait une méga cité volante qui fut il y a bien longtemps le rêve pour n’importe quel habitant, mais qui depuis n’est plus aux réjouissances, étant donné que les bombardements chinois ont changé un peu la donne. Peut importe, notre détective doit s’y infiltrer, mais il découvre une situation qu’il n’avait pas imaginé : un bordel total, une vraie guerre entre deux factions. Les Fondateurs face au mouvement Vox Populi et ses amis. Quoi qu’il en soit, il faut retrouver Elizabeth, qui est comme si cela n’était pas suffisant, revendiquée par les deux groupes à la fois. Pourquoi tant d’amour ? C’est que la jeune femme possède des pouvoirs paranormaux, comme éclater puissance mille, des éclairs qui font mal aux fesses ou encore faire des spatio-temporelles son joujou.



L’ambiance des deux précédents épisodes n’est plus de mise dans ce jeu, Infinite retrouve bien évidemment un gameplay avec une vue en FPS, avec tout ce qu’il faut gestion d’équipement. Outre ceci, ce Bioshock se démarque par le comportement à votre égard des personnages, ceci en fonction de vos actions. Ce nouveau larron se différencie aussi en étant un jeu très porté sur l’action et beaucoup de gameplay en extérieur, et nous propose également une maniabilité très instinctive. On découvre les extérieurs qui sont de toute beauté, la progression via des monorails lancés à pleine vitesse avec possibilité de changement de direction, décoiffe le joueur que nous sommes derrière notre télévision. On peut même tirer sur nos ennemis en contrebas, et des ennemis, ils sont nombreux : les Heavy Hitters qui replacent sans problèmes les célèbres Big Daddy de Rapture. Mais il convient de vous les laisser découvrir, mais il y aura du lourd, ce n’est pas vraiment une manière de le dire, avec leurs armures vous aurez de quoi faire.


Un vrai choc


L’univers de ce jeu nous a vraiment plu. Les choix à faire tout au long du jeu avec notre comportement semblent vraiment bien étudiés. Ce Bioshock Infinite donne dans l’intelligence de devoir réfléchir sur nos agissements, et parfois de vrais dilemmes sont à prévoir Vraiment très astucieux, la version avec laquelle nous avons pu jouer promet énormément. Qu’il sera dur de patenter encore jusqu’à la fin du mois.
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires
Encore aucun commentaire :-( Soyez le premier !
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2017 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU