Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité

BEYOND: Two Souls

Console : Playstation 3
Éditeur : Sony
Développeur : Quantic Dream
Date de sortie : Octobre 2013
Multijoueurs : non
Public : 16 ans et +

Note des membres
aucun vote :-( votez !
Posté le Vendredi 22 Mars 2013 par Sumox
Après nous avoir sortis un très bon Heavy Rain, Quantic Dream (qui faut rappeler qu’il s’agit d’un studio français) nous sortira au mois d’octobre prochain, un nouveau jeu qui promet déjà de faire très fort dans l’aspect cinématographique dans le milieu vidéoludique. Mais ce Beyond devrait faire encore plus fort que les précédentes productions de ce studio. Bon, on vous en cause un peu, puisque nous avons eu la chance d’y jouer un peu dessus.

Deux persos


Qu’on soit un adorateur (comme votre serviteur) ou pas du tant décrié Heavy Rain, il faut reconnaître que ce dernier n’aura laissé personnes indifférent. Une approche vraiment originale qui misait beaucoup sur une mise en scène très « cinéma » comme je le précise dans l’introduction. Une mise en valeur des sentiments qu’on aura rarement vus dans un jeu vidéo. Une aventure inédite, mais qui avait pour défaut des couacs scénaristiques parfois un peu trop faciles. C’est souvent le défaut des grosses productions hollywoodiennes qui font surface dans notre média favori. Beyond : Two Souls rappelle par son aspect graphique, un peu Heavy Rain. Retour sur un concept très similaire de voir l’évolution de la jeune Jodie Holmes, qui entretient une relation très spécial avec une entité fantomatique. Normal quoi. Aiden, puisque c’est le nom de notre fantôme, c’est une entité à qui on peut lui donner des ordres. Pour vous joueurs, cela implique que vous pourrez même à tour de rôle incarner ces deux personnages, disposant chacun de leur propre gameplay.

Cinémaaaa


Lorsque on incarne Jodie, on entre immédiatement dans une recette qui rappelle beaucoup Heavy Rain : des phases interactifs, des déplacements d’objets, le tout servi sur un plateau très visuel et superbement cadré. Aiden de son côté se joue avec une vue subjective. Il est ainsi possible de « flotter » dans l’environnement et interagir avec quelques éléments, histoire de foutre un peu le bordel dans les bureaux de la police qui sont à la pourchasse de Jodie. Pour les moments que nous avons passés sur ce jeu, on est rassuré de son potentiel. On comprend de suite pourquoi il s’agit de l’un des jeux les plus attendus cette année sur PlayStation 3. Déjà visuellement, même si ce n’est pas l’éphorie, tout s’anime à la perfection devant nos yeux. Les modélisations de l’actrice Ellen Page (Juno, Inception) qui prêtre ses traits et surtout son talent pour le personnage Jodie, sont d’un réalisme époustouflant. Le résultat est prouvant que Quantic Dream maîtrise vraiment cette console. Reste tout de même à vérifier si vraiment le scénario est intéressant sur la longueur, bien que je doive reconnaître que l’ambiance police-surnaturel m’ait beaucoup plu. Des embranchements sont légions, bien qu’on les remarques moins que dans Heavy Rain, c’est tout à leur honneur de nous pondre un découpage qui ne se remarque pas au premier coup d’œil. En résumé, voilà un jeu qui devrait faire plaisir aux fans des précédentes productions de ce studio.


Avec une interaction moins poussé qu’avec Heavy Rain, Beyond : Two Souls devrait convaincre un public qui est resté réfractaire à Heavy Rain. Les travers de ce dernier semblent ici moins exagérés, et les personnages sont vraiment encore plus poussés. Nous ne pouvons pas garantir que la narration tienne tout au long du jeu, mais question émotions, le jeu donne vraiment dans du bon. C’est déjà un jeu très attachant, vivement le mois d’octobre pour y jouer dessus comme un malade.
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires
Encore aucun commentaire :-( Soyez le premier !
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2017 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU