Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité

Batman : Arkham Asylum

Console : Xbox 360
Éditeur : Eidos Interactive
Développeur : Rocksteady Studios
Date de sortie : 22 septembre 2009
Multijoueurs : non
Public : 16 ans et +

Note des membres
2 votes (4.75 / 5)
Posté le Mardi 25 Août 2009 par Vinz
Alors que les adaptations de Comics en Jeux Vidéo sont loin d'être toutes des hits, Batman portait aussi avec lui un passé assez mitigé. Toutefois les premières heures passées en compagnie de Arkham Asylum présagent un titre complet et assez bien peaufiné.


Un Joker de plus, 1 !
Votre aventure commence par une capture assez simple du Joker, trop simple. Vous l'emmenez en prison et votre galère débute, tout n'était qu'un vaste piège comploté depuis belle lurette afin de vous rendre la vie impossible. L'introduction vous introduit à l'état d'esprit du jeu : sombre, soigné et immersif. Une bonne dizaine de minutes sont consacrées au Joker que vous amenez, attaché à son brancard sécurisé, au plus profond de la prison. C'est à ce moment que vous pouvez commencer à profiter des textures très soignées. Les mimiques des personnages collent très bien aux voix et on se sent bien intégré au jeu.


Directement en action
C'est une fois le Joker libéré et enfuit que votre aventure peut commencer. Comme tout bon jeu un petit tutorial vous explique les mouvements de bases. Les combats utilisent peu de boutons mais révèlent, à haut niveau, quelques degrés de subtilités non négligeables. Un bouton pour frapper, un autre pour étourdir, et un dernier pour contrer. Les enchaînements se font tout seul et votre principal arme sera votre capacité à réagir calmement. Vous pouvez vous battre comme un bourrin et encaisser quelques coups, toutefois cette stratégie ne marchera pas très longtemps.Le plus adéquate reste de contrer les ennemis, enchaîner sur quelques coups et les finir à terre ! Les quelques essais effectués sur une dizaine d'ennemis en simultané montrent qu'il est assez facile de s'adapter si l'on comprend le rythme d'un combat. Toutefois selon l'ardeur de vos opposants votre tâche pourrait bien rapidement devenir compliquée.
Mais Batman n'est pas simplement un jeu de baston, mais aussi un jeu d'infiltration. Votre petit grappin et vos biceps semblent être utilisés de manière adéquate pour grimper sur des gargouilles et pratiquer des morts effrayantes à vos ennemis. Par ailleurs votre cape vous permet de flotter dans les airs jusqu'au sol et surprendre vos ennemis par derrière. Mais tout ceci est sans compter la vision nocturne qui, en plus de vous indiquer des informations sur les personnes présentes (dont les ennemis), vous avertis d'éléments du décor avec lesquels vous pouvez interagir. Un choix qui semble faire un peu trop "guide" mais nécessaire en vue de la luminosité assez restreinte (vous n'êtes pas une chauve-souris pour rien ;-)).


Un début linéaire, mais juste le début
Même si la démo présente une sorte de dictatel assez court et linéaire, sachez que vous ne serez pas toujours restreint à parcourir certains couloirs de la prison. Rapidement vous allez avoir la possibilité d'accéder à l'ensemble de la prison, à ses différents bâtiments. Ceci amène alors une réelle opportunité de jouer comme on l'entend. Vous pouvez ainsi continuer le scénario principal ou prendre un peu de bon temps à chercher les nombreux bonus cachés dans le jeu. Votre Batman débloquant certaines capacités au cours du jeu (attaque, défense, "jouets"), vous débloquant ainsi certains accès en même temps.


Ce premier aperçu de Batman Arkham Asylum laisse un arrière goût très satisfaisant. Ce n'est qu'après un test approfondit que nous pourrons donner un verdict final. Toutefois la bête est lancée et semble prête à se frayer un chemin parmi les hits de cette fin d'année.
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires
Encore aucun commentaire :-( Soyez le premier !
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2017 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU