Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité

Assassin's Creed : Revelations

Console : Playstation 3
Éditeur : Ubisoft
Développeur : Ubi Soft Montreal
Date de sortie : 15 novembre 2011
Multijoueurs : oui
Public : 18 ans et +

Note des membres
3 votes (3.33 / 5)
Posté le Mardi 06 Septembre 2011 par Yonnix
On nous l'a promis, certifié, cet épisode marquera la fin d'un cycle de l'univers d'Assassin's Creed. Revelations, c'est son nom, sera le dernier épisode des aventures du très charismatique Ezio Auditore. Comme son titre l'indique, de nombreuses réponses aux interrogations des joueurs seront apportées... Mais tout ça, il en sera question dans la partie solo du titre d'Ubisoft Montréal, ce n'est donc pas ce qui nous intéresse, du moins aujourd'hui. Car c'est le multijoueur qui est à l'honneur dans cette preview ! Eh oui, vous n'êtes pas sans savoir qu'une bêta exclusive à la Playstation 3 se tient depuis quelques jours déjà. Réservées aux membres PS Plus ainsi qu'à certains chanceux sélectionnés du service Uplay, les clés nécessaires à l'obtention de cette bêta sont pour ainsi dire très prisées. Et devinez quoi, nous avons pu obtenir le précieux sésame. C'est donc après avoir semé le trouble dans les rues de Constantinople que l'on vous livre nos impressions !

Quoi de neuf sous le soleil Constantin ?


On s'en souvient bien, lorsque fut annoncée la venue d'un mode multijoueur dans Assassin's Creed : Brotherhood, les réactions furent pour le moins éclectique. Si certains réagirent de manière positive, attendant de voir ce qu'allait nous concocter les développeurs ; d'autres crièrent au scandale, rageant contre ce qu'il considéraient comme une faiblesse des producteurs face à la mode du online à outrance. Et puis une fois le résultat final en main, tous le monde ou presque s'est alors mis d'accord face à la pertinence du travail réalisé. Frais, original et particulièrement jouissif, voilà qui qualifie à merveille le online de Brotherhood! Fort de ce succès, les petits gars de chez Ubi persiste et signe en intégrant de nouveau des modes de jeu en ligne dans Assassin's Creed : Revelations. Quelques morceaux de ce dernier étaient, et sont donc toujours jouables dans cette bêta. Bon soyons honnêtes, le contenu disponible pour l'instant n'est pas gigantesque... En effet, ne sont présents que trois modes de jeu différents seulement : le mode Traque, déjà présent précédemment ; Chasse à l'homme, lui aussi bien connu des joueurs du précédent volet ; et Deathmatch, seul nouvel arrivant connu à ce jour. Les principes des deux premiers étant désormais assimilés par beaucoup, c'est à celui du dernièrement annoncé auquel nous allons nous penché.

Basé sur des fondations quasi-identiques à celles du mode Traque, il est toujours question dans Deathmatch d'assassiner une cible pré-établie, tout en faisant bien attention à ne se faire nous même exécuter... Le principe du chat et de la sourie associé à celui du chasseur chassé qui a jusqu'ici fait admirablement ses preuves. Sauf qu'avant, une boussole placée au centre-bas de notre écran nous indiquait précisément où se trouvait notre victime en devenir. Ce n'est pas le cas dans ce mode. A présent, poins de boussole mais un portrait nous indiquant quel pauvre bougre il nous faut attaquer, les contours du dit-portrait s'illuminant lorsque la cible se trouvant dans notre champ de vision ! Attention, pas dans le champ de la caméra mais bien celui de notre avatar. Cela change pas mal de chose. Il faut en effet beaucoup plus observé méticuleusement le comportement des personnes qui composent la foule, les sensations ressenties s'en retrouvent décuplées. D'autres signes sont par ailleurs là pour nous aider. Les murmures et battements de cœur sont autant de signal annonçant la proximité de nos proies. Grisant. Autre constat salvateur, la désagréable impression de ce faire trucider sans rien y pouvoir s'est quelque peu estompée. D'une car l'on repère plus facilement nos assaillants grâce au nouveautés énoncées plus haut ; de deux puisque que "l'humiliation", seul moyen de riposter, a été grandement simplifiée. Des ajouts qui ne payent, de prime abord, pas de mine mais qui améliore au final de manière considérable l'expérience de jeu !

Un coup je te vois...


Ingrédient primordial de tout multijoueur, qu'en est-il de la qualité des maps ? Seulement deux cartes étaient disponibles, deux environnements de styles très rapprochés. Bien évidemment, nous ne diront (ou plutôt n'écrirons) rien quant à la comparaison Italie / Turquie tant la préférence de l'un ou l'autre univers est subjective. Toutefois, fort est de constater qu'elles sont fort bien agencées et promettent de nombreuses heures de chasse effrénée ! Et puis retrouver l'environnement typique du premier opus n'est clairement pas désagréable. Terminons enfin par l'enrobage général. Pas mal de chose à dire de ce coté-là. Les différents skins, que l'on choisit avant chaque début de partie (cela se joue au plus rapide), ont tous été renouvelés. De l'assassin bien classieux, à la sublime princesse assassine , en passant par le marchand, bourreau, comédiens, voleuse... tous plus machiavéliques les uns que autres. Peu de personnalisations d'ordres esthétiques sont à signaler (c'est à peine si l'on peut changer la couleur de leur vêtements). Non. C'est plutôt dans les choix des bonus et autres armes spéciales que l'on a l’embarras du choix. Se débloquant au fur et à mesure que l'on monte de niveau, tous ses outils serviront dans bien des situations. Camouflage, bombes explosives, couteaux de lancer...Que ce soit pour sauver sa peau ou bien ajouter du style à ses assassinats, ils ne seront jamais de trop.

En définitif, sans apporter un nombre mirobolant de nouveauté à l'ensemble, les équipes d'Ubisoft semblent bien parties pour nous offrir un mode multijoueur plus abouti que jamais. Plus maitrisé, bien mieux réglé et infiniment plus jouissif, les rues de Constantinople vont devoir se préparer à l'arrivé de nombreux assassins virtuels, qui risquent fort de ne pas partir de sitôt ! Quant à savoir si son solo brillera autant que celui de ses illustres ainés, il va falloir attendre le 15 novembre prochain... Et n'oubliez jamais, "Rien n'est vrai, tout est permis" !
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires

06 Sep. 2011 | 21h43


Zefi
Le multi du second épisode était vraiment très agréable à jouer. J'ai hâte de voir ce qu'ils réservent dans la version finale ! (J'espère des DLC gratuits qui alimenteront le jeu après sa sortie comme avec le précédent opus.)

06 Sep. 2011 | 23h38


Vinz
En espérant que coté DRM ca fasse pas trop un gros boudin comme la plupart de leur jeux actuels.

09 Sep. 2011 | 14h35


TeddyWayne
Jamais accroché à la série.

16 Sep. 2011 | 14h08


tom400
jait hate de revelation sorte

24 Sep. 2011 | 14h45


pacool
J'ai testé le multi de AC revelations ........... bof bof

24 Sep. 2011 | 18h15


Yonnix
"Bof bof", Pourquoi donc ? Qu'est ce qui t'a déplu ? :?
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2017 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU