Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité

Assassin's Creed 2

Console : Xbox 360
Éditeur : Ubi Soft
Développeur : Ubi Soft Montreal
Date de sortie : 19 novembre 2009
Multijoueurs : non
Public : 18 ans et +

Note des membres
1 vote (5.00 / 5)
Posté le Mardi 22 Septembre 2009 par Joe
A l'occasion de ce salon du jeux vidéo,nous avons eu l'occasion de pouvoir approcher de près les aventures d'Enzio, héros de ce nouvel Assassin's creed qui s'annonce remarquable.

Commençons par ce qu’on voit au premier abord : côté graphique, il n’y a pas grand-chose à dire. Les textures sont vraiment détaillées, les personnages très bien modélisés et les décors réalistes. L’univers visuel du premier opus avait déjà fait parler de lui, celui-ci sera encore meilleur.
La ville est parfaitement modélisée avec une atmosphère originale très différente de celle présente dans son grand frère. Une foule de PNJ donnant vie à la ville, des costumes somptueux qui créent une atmosphère des plus réussies.


Du changement et du bon !

Niveau gameplay, ubisoft nous offre plusieurs nouveautés permettant ainsi au joueur une plus grande liberté de mouvements. Malgré tout, Enzio se dirigera de la même façon qu’Altaïr et l’animation des mouvements reste pour ainsi-dire inchangée.

Ainsi, notre nouveau héros possédera deux lames dissimulées dans chacune de ses manches (une seule pour Assassin’s creed) lui permettant de réaliser deux assassinats simultanément.
Autre nouveauté, il sera désormais possible de récupérer les armes de vos ennemis ou de leurs prendre lors d’un combat. A noter que de nouvelles armes seront présentes pour intensifier les combats. Vous pourrez donc manier haches, épées, lances ainsi qu’une arme à feu fabriquée par léonard de Vinci en personne !

Vous aurez également la possibilité d’interagir fréquemment avec le décor pendant vos déplacements en utilisant des éléments nouveaux (comme se suspendre à un pot de fleur) mais sans grand surprise.

Pour contrer les critiques négatives du premier opus sur la linéarité de jeu, les développeurs ont réalisés pas mois de 20 missions différents contre 5 dans le premier.
Le joueur pourra également vivre des courses poursuites dans tout Venise avec des issues différentes (tuer le garde avant qu’il donne l’alerte ou le perdre et devoir affronter des ennemis plutôt coriaces).

Les cachettes seront plus nombreuses et il sera désormais possible de les utiliser pour tuer les gardes en restant à couvert. (L’eau pourra également servir de cachette)
Tout comme dans le premier Assassin’s, vous pourrez utiliser vos complices pour diverses missions. Le rôle de ces complices sera cependant plus important et beaucoup plus varié. Il sera donc possible de les envoyer tuer des gardes, faire diversion (essayer du moins) ou vous permettre de rester caché.
Le joueur verra l’apparition d’un système monétaire lui permettant de s’offrir les services de mercenaires et l’achat de potions divers (poison, vie…). Voler les gens ou jeter des pièces au sol pour faire diversion deviendra également possible.

Ubisoft semble donc bien décidé à placer Assassin’s Creed dans le haut du panier. D’après la démo, le pari semble plutôt réussi. Beaucoup moins répétitif, beaucoup plus de liberté et de nouvelles fonctions, ce nouvel opus semble s’être amélioré sur tous les points. Il reste maintenant à attendre la version complète pour vérifier tout ça. En espérant ne pas tomber sur de mauvaises surprises !
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires

22 Sep. 2009 | 01h03


BlueHunter
Perso, j'ai trouvé que c'était mega proche du premier. Quelques innovations qui n'en sont pas vraiment (deux lames ce n'est cool que parce que les devs ont disposé deux persos à abattre cote à cote) et une poignée de correctifs. Reste que l'ambiance est vraiment chouette et que, encore une fois, on progresse dans un univers quasiment inexploité en jeu et ça c'est priceless.

01 Oct. 2009 | 13h38


thoy
Le premier était vraiment sympa, surtout avec un espace de jeu assez énorme à visiter, et à en faire le tour. Graphiquement c'était déjà pas mal, et le gameplay était sympa, mais j'ai quand même trouvé le jeu un peu répétitif à la longue, et j'espère que les développeurs auront réussi à faire mieux que sur le premier opus.

06 Oct. 2009 | 15h59


chaise
Assassin 'creed 2 est un des jeux que j'attend,vue les critiques ,il sera un excellent jeu et moins répétitif en plus.
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2017 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU