Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité

7 Sins

Console : PC
Éditeur : Atari
Développeur : Monte Cristo Multimédia
Date de sortie : 13 mai 2005
Multijoueurs : non
Public : 18 ans et +

Note des membres
aucun vote :-( votez !
Posté le Vendredi 29 Avril 2005 par Neosnake

De quoi parle t'on?

Toujours attendu pour le 13 mai sur Playstation 2 et PC, 7 Sins est un jeu de simulation de vie agrémenté d’une touche de vice et de luxure. Ce jeu qui se veut être une sorte de Sims version hot est développé depuis plus 2 ans au sein de Monte Cristo Multimédia, petit studio français qui s'est notamment illustré dans le passé grâce à ses jeux de simulation boursière et plus récemment grâce au très bon Trackmania Sunrise.



Un scénario riche et agréable

A la surprise des plus grands sceptiques de ce genre de jeu 7 Sins est doté d’un véritable scénario, qui saura vous plonger dans cet univers de luxure et autres péchés.

Ainsi vous débarquerez fauché et totalement méconnu à Apple City, ville où se déroule le jeu, mais vous débarquerez aussi et surtout avec pleins d’ambitions. Dans votre quête à la gloire et aux succès vous devrez tenter d’inviter le plus de personnes dans votre maison, truffée de caméra pour l’occasion, dans le but d’essayer d’ "intimiser" un peu vos relations avec celles-ci. Votre monté en puissance dans le monde du gratin se dessinera en fonction des personnes invitées et de ce que vous aurez réussi à leurs faire faire.

En effet, plus les personnes que vous ramènerez chez vous seront célèbres, plus ce que vous leurs ferez faire vous rapportera des points. Faire en sorte qu'une star se mette en soutien-gorge chez vous rapporte beaucoup plus que de multiplier les relations sexuelles avec d'illustres inconnues.

Pour progresser, vous devrez passer par les 7 péchés capitaux (d'où le titre du jeu...), à savoir l'orgueil, la gourmandise, la paresse, la colère, l'envie, l'avarice et la luxure.



Coté gameplay

La partie démarre dans une petite boutique dans laquelle vous travaillez comme vendeur. On y apprend rapidement les bases du gameplay et à comprendre son fonctionnement.

Ce dernier repose essentiellement sur l’interaction et les dialogues avec les autres personnages, puisque vous devrez avant tous essayer de faire "copain-copain" avec eux la parole reste le meilleur moyen pour se faire. Le niveau intime entre vous-même et votre interlocuteur est indiqué par une barre de relation et vous aurez compris que plus cette barre est remplie plus vous pourrez obtenir ce que vous voulez de la personne en question.

Le jeu consistera donc en grande partie à trouver les moyens de faire augmenter cette fameuse barre de relation.
Cependant cela ne se fera pas sans difficultés. En effet, plus vous augmenterez le niveau d’intimité avec une personne, plus vous aurez des pulsions, qui peuvent finir par vous rendre "fou" et limite incontrôlable. Un tel acte de votre part peut complètement saboter une relation et réduire à néant tout les efforts que vous aviez entrepris envers la personne témoin de vos pulsions.

Un autre point viendra aussi amplifier les conséquences de vos actes : les autres personnages peuvent discuter entre eux, donc concrètement la personne que vous aurez "effrayée" pourra discuter de votre attitude avec qui bon lui semble ainsi à votre première rencontre avec tel ou tel il sera tout à fait possible que vous commenciez avec une réputation déjà "toute faite." Mais ne vous inquiétez dans ce jeu rien n’est jamais perdu, si ce n’est vos efforts, vous pourrez toujours recommencer une relation "foirée" avec une personne en espérant que cette fois sera la bonne.



Et les lieux?

Le jeu est constitué de 7 chapitres (un par péché) et chacun d’eux se composent de 10 missions, évidemment que dans ce type de jeu la liberté d’action à votre disposition agrandi considérablement la durée de vie.

Au cours de la partie, et au fur et à mesure que vous agrandirez votre panel de relations, vous aurez la possibilité d'accéder à de nouveaux endroits au sein d'Apple City. Outre votre maison et votre lieu de travail, vous aurez ainsi accès à une boîte échangiste, au siège d'une grande société, à un restaurant français, à un club de combat,…
Bien évidemment, d'un lieu à l'autre, vous aurez le plaisir de retrouver certaines personnes déjà rencontrées ailleurs.


Une simulation de vie passe aussi par le dialogue

Question dialogue les amateurs de longues discutions au style RPG ou tout simplement les petits curieux qui adorent s’informer sur la vie de tout le monde risquent bien d’être déçus puisque les répliques n'excèdent guère plus d’une ligne.
Cependant les développeurs ont quand même penser à nous faire plaisir en concoctant pas moins de 3'000 répliques, l'objectif étant évidement d'éviter un effet de répétition qui serait plutôt mal venu.
Il y a aussi eu un grand travail sur l’intonation des répliques, qui varient beaucoup suivant leurs contenus et le personnage qui parle, dans le but de se rapprocher dans le sens des blagues que les gens se racontent spontanément entre eux, et qui les font rire.


L’avenir de 7 Sins semble donc être plus que radieux puisque tout les ingrédient constituant un bon Sims-like, semblent être présent, même si l’on est jamais à l’abri d’une mauvaise surprise.
Donc pour résumer vous prenez un peu de management, puisque vous devrez quand même penser à vous nourrir soit en travaillant soit en vous mettant quelques "gros bonnets" dans la poche, une touche de sex, beaucoup de liberté, pas mal de vices et des jolies filles, vous mélangez le tout vous le laisser reposer une quinzaine de jours et vous devriez normalement obtenir un "7 Sins", un bon jeu qui ne se classera pas au rangs des plus grands hits certes mais qui a surtout misé sur l’originalité et qui à une bonne carte à jouer dans le monde de la simulation de vie ;)
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires

29 Apr. 2005 | 21h03


Vinz
Je veuuuuux ce jeuuuuuu :p

29 Apr. 2005 | 22h01


Blackspook
j'aimerais bien pouvoir juger le gameplay ^^ :p

29 Apr. 2005 | 22h22


Alucard
yeeeeh beeeeh sur la photocopieuse dites donc :) pas mal la jaquette *_*

29 Apr. 2005 | 22h30


Steiner
Franchement je vois pas à quoi ce jeu peut servir, a part mater. Mais pour ca il y d'autre truc plus approprié.

29 Apr. 2005 | 22h31


Vinz
Mais oui matter et ben totu les jeux n'ont pas un objectif ludique hein lol ^^

29 Apr. 2005 | 22h56


Neosnake
bah la photocopieuse c'est standard comme coup ;) ^^

30 Apr. 2005 | 16h58


Chacal
sans doute pour ceux qui n'ont pas le "physique" pour faire de telles choses ;)

30 Apr. 2005 | 19h49


Alucard
roo quel cynisme chacal *__* et puis c pas très varié apparemment les conquetes , ça me plait pas , pas assez de piment huhu

23 May. 2005 | 09h00


shadow_dark89
Ouai il a l'air plutot pas mal mais j'esper franchement pas qu'on va avoir un remix de play boy parseque...

28 Jul. 2005 | 14h33


Gregdark
sinon, ya osi internet, si c pr se prendre pr SuperBaiseur...
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2017 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU