Logo de LesJeuxVideo.com


Inscription : cookie
AccueilActusAstucesPreviewsTestsDossiersVidéosDownloadsJeux Flash GratuitForums
Metroid Prime : Hunters

Console : Nintendo DS
Editeur : Nintendo
Développeur : Nintendo
Date de Sortie : 05 mai 2006
Multijoueur : oui
Public : 12 ans et +

Metroid Prime : Hunters posté le 22/04/05 par Chacal lu 4119 fois
Livré avec la DS, Metroid Prime Hunters : First Hunt n'est en fait que la démo du très attendu Metroid Prime Hunters, prévu pour cette automne. Et la seule chose que l'on peut déplorer, c'est justement que ce n'est qu'une démo...


Premières impressions
Après avoir introduit la cartouche, que dis-je, la carte de Metroid Prime Hunters: First Hunt dans votre DS, et après avoir cliqué du stylet sur l'écran, une petite vidéo utilisant les deux écrans nous montre Samus dans un petit exercice d'échauffement, puis apparait enfin (enfin n'est peut-être pas le bon terme, car tout ça va quand même bien vite!) l'écran titre.

Les différents modes
On touche l'écran ( tiens ça fait bizarre de ne pas appuyer sur Start...), un menu apparaît où vous avez le choix entre le mode Training, le mode multijoueurs, et les options de jeu.
Le mode Training, qui n'est rien d'autre que le mode solo du jeu, se divise entre une chasse aux hologrammes qui se terminera par un duel entre Samus et Samus (?!?), un session "Survivor" où il faudra buter un maximum de bestioles avant de se faire soit-même buter, et une petite ballade en boule Morphing (marque déposée) où il vous sera nécessaire d'être à la fois précis et véloce.
Quant au mode Multijoueurs (que très franchement je n'ai pas encore testé) , il vous permettra d'affronter 3 de vos amis sur 3 cartes différentes. Petite précision tout de même, il faudra une cartouche par joueurs pour goûter au joie du Multijoueurs. Espérons que ce petit défaut sera corrigé pour le jeu complet.

Une jouabilité instinctive!
Après quelques minutes de jeu, une première constatation s'impose: le jeu est hyper-jouable !
On a certes le choix entre plusieurs façons de contrôler Samus, mais le jeu au stylet pour gaucher/droitier s'avère être le plus agréable. En effet, le mode "toucher=tirer", s'il est le plus précis, a pour inconvénient majeur le fait de gaspiller une munition à chaque pression sur l'écran, or c'est bien grâce au stylet qu'on peut regarder ce qui se passe autour de soi.
Une fois le bon choix de contrôle fait, Metroid Prime Hunters: First Hunt devient hyper-jouable , comme je le disait plus haut. On a jamais eu sur console un gameplay aussi intuitif, et j'irai presque même jusqu'à dire que sur ce point le FPS de Nintendo dépasse les meilleurs titres du genre sur PC.

Et les graphismes?
D'un point de vue technique, il faudra avouer également que Metroid Prime Hunters: First Hunt ne fait pas honte à la DS, loin de là. Graphiquement, le jeu est fluide et soigné, même si on pourra le prendre en défaut en ce qui concerne les textures qui manque un peu de finesse.
Lorsqu'un Xéromorphe viendra se coller à votre face pour vous aspirer votre énergie, on aura le droit à une petite mosaïque en guise d'ennemi... enfin cela motivera sans doute les joueurs que nous sommes à ne pas se faire choper pour éviter cette vue doublement désagréable (pour l'esthétique, et pour votre niveau d'énergie...).

La bande son
Les thèmes musicaux quant à eux collent bien à l'ambiance, même si, démo oblige, ils ne sont pas trop renouvelés mais gageons que le jeu final devrait proposer à vos oreilles quelque chose de beaucoup plus varié.


Tout ça contribue finalement au fait qu'on prend réellement plaisir à chasser du monstre, et d'après ce que j'ai pu entendre, le fun est également au rendez-vous lors des parties à 4 joueurs.
Hélas, votre périple avec Samus sera bien court, puisqu'à moins d'être un chasseur de hi-scores ou d'avoir 3 potes qui ont le bon goût de posséder une DS, il n'y a plus grand chose à faire au bout de quelques heures de jeu. En même temps, Nintendo n'avait la prétention de nous offrir avec notre console portable qu'un aperçu de ce qui sera sans doute un gros succès de Noël 2005. On est juste un peu frustré d'en finir si vite avec un FPS novateur qui exploite à fond les possibilités offertes par la dernière portable de "Big N".
Mais soulignons quand même que ce jeu est bel et bien offert avec votre console de joueur européen, nos amis nippons n'en ayant pas eu droit. Rendez-vous donc à la fin de l'année 2005 qui sera à n'en pas douter très riche en sortie de qualité sur la DS. Wait & See...



Images (12)


Commentaires
  • Vinz [9156 Pts] le 22/04/2005 à 18H55
    La démo est très bien foutue. Bien que la prise en main soit pas simple le jeu cartonne :)
  • Blackspook [3528 Pts] le 22/04/2005 à 19H14
    le jeu est EXCELLENT ! C'est vrai que la prise en main est difficile au début, mais pas mal fiche quand on s'y est habitué ^^
  • Blackspook [3528 Pts] le 25/04/2005 à 21H19
    le jeu.. enfin je parlais de la démo lol ^^
  • TipuleDS [2104 Pts] le 05/07/2005 à 10H56
    la démo est pas trop mal mais je trouve les graphismes tout a fait moyes si ce n'est la superbe vidéo j'éspère que le jeu sera d'une meilleure qualité que la démo par contre je trouve la prise en main facile et intuitive sauf peut etre pour les sauts
  • slipknot747 [2 Pts] le 15/08/2005 à 05H25
    nous ne somme pas oblijer d'avoir plusieur cartouche une cartouche a telecharger p.s le texte dis quil faus plus qu une cartouche de jeu mais non jai deja jouer a 2 avec ma cartouche de metroid demo
  • slipknot747 [2 Pts] le 15/08/2005 à 05H32
    a 4 joueur ses tres cool on peut se mettre au 4 coins de la maison (a moin de 30 metres) pis sa va bien et on peut meme voir le signal pour nous dire si y faus saprocher
  • TipuleDS [2104 Pts] le 31/08/2005 à 20H07
    30 mètres on déjà 20 c'est limite et puis ma maison ne fai pas 30 m de long non plus
  • Zefi [3425 Pts] le 27/11/2005 à 21H52
    Les graphismes sont pas exceptionelles mais mieux que le dernier 007 sur DS. Sinon la magnabilité au stylet est excellente.
  • baptiste1994 [816 Pts] le 15/12/2005 à 17H25
    un pot à moi à la demo donc j'y ai joué et même la demo, je l'ai trouvé superbe!!!!

Poster un commentaire
Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires.
Inscription gratuite et rapide
Se loguer
Trier par console
PS2 WII   PC  
PS3 NDS XBOX
PSP NGC X360
       GBA          
Je joue plus sur :

PC / MAC
Consoles de salon
Consoles portables
Un peu de tout
Pas d'opinion

NGC - NDS - PS2 - PSP - WII - XBOX - XBOX360 AnnuaireListe des JeuxStaff
LesJeuxVideo Version 7.2 Copyright 2004-2008 | Tous droits réservés | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | Réglement

Réseau : Jeux Vidéo - Manga - News France

Temps de chargement 0.032 s
6 connectés -

IDDN  Certification Site utilisant les flux RSS