Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité

Max Payne 3

Console : Xbox 360
Éditeur : Rockstar Games
Développeur : Rockstar Studios
Date de sortie : 18 mai 2012
Multijoueurs : oui
Public : 18 ans et +

Note des membres
4 votes (4.50 / 5)
Posté le Samedi 28 Avril 2012 à 00:57 par TeddyWayne
C'est lors d'un événement récent organisé par Rockstar que nous avons eu l'opportunité de découvrir le mode multi de Max Payne 3. Après vous avoir proposé une preview sur la partie solo du jeu, il est temps de vous parler de ce mode qui prolongera très certainement vos heures de jeu.

C'est dans un hôtel, pas loin des Champs Elysées, où l'on a pu tester pendant 2 bonnes heures ce nouveau mode que propose Max Payne 3. À travers plusieurs sessions de jeu, nous avons découvert le mode Team Deathmatch (match à mort par équipe), Payne Killer et le Gang Wars (Guerre des Gangs).

Team Deathmatch est le mode le plus classique que l'on trouve chez les TPS/FPS. Ici on s'affronte en 8 contre 8 et le but est d'éliminer le plus d'ennemis. Rien de nouveau mais toujours aussi efficace.

Payne Killer est le seul mode où 8 joueurs maximum seront présent sur la map. Le principe est simple, deux joueurs incarnent Max et Pasos tandis que les autres participants garde leur avatar de base pour se défendre. Lorsqu'un joueur tue l'un des deux, il devient Pasos et/ou Max à son tour. Nos deux héros ont la particularité d'être plus coriace et surtout d'avoir des armes plus dévastatrice. Un mode original qui permet de créer une certaine coopération pour éliminer Max/pasos car une attaque de front est assez risqué !

Gang Wars est disponible jusqu'à 16 joueurs et propose du 8 vs 8. Il s'agit d'un mode à plusieurs épreuves comprenant des objectifs prédéfinis. On retrouve alors de la protection de zone, récupération de sac, un mode cible (un joueur d'une équipe devient la cible à protéger et donc à éliminer pour l'équipe adverse), un mode désamorçage de bombe etc. La team avec le plus de points sur le total des épreuves gagne la partie. Idée originale qui apporte du changement et surtout qui apporte un certain rythme entre les étapes.



Il est temps maintenant de vous parler du gameplay qui s'offre à vous en multijoueur sans trop vous en dévoiler. L'aspect principal à retenir, c'est l'usage du Bullet Time qui s'utilise en mode multi. Lorsque celui ci est activé, les joueurs qui sont dans votre champs de vision passent aux ralenti. On a testé et c'est efficace ! Les affrontements que nous avons disputés durant cette session ont été plutôt bourrin et le BT permet vraiment d'y voir plus clair et de dégommer vos cibles. Néanmoins, il est très limité donc il ne devrait pas y avoir de risque d'abus avec les autres joueurs. En parlant de champs de vision, les quelques maps testés ne sont pas très grandes mais elles nous offrent l'opportunité de grimper un peu partout (bâtiment, toit, bus, tour…) et de ce fait on peut vite se mettre à couvert.
Sur le champs de bataille, on a la possibilité de fouiller les cadavres et ainsi de ramasser des armes et des équipements qui nous mettent en valeur pour le terrain. La santé quant à elle se régénère progressivement lorsque vous vous planquer au calme comme la plupart des jeux aujourd'hui.

Le mode multijoueur c'est aussi un large choix de personnalisation. On peut changer l'apparence du personnage de la tête au pied et lui créer un look très adapté à la situation ou alors complétement délirant. Notre avatar avait des lunettes type Wayfarer, un short à fleur et des tongs. De quoi se mettre à l'aise pour la bataille non ? De plus, il faut assigner des armes, des petits bonus, de l'équipement tout en faisant attention à veiller sur le poids de l'ensemble pour ne pas rendre votre soldat trop lourd dans ses déplacements. Par ailleurs, pour débloquer des armes, il faudra grimper de niveau pour les déverrouiller puis les acheter. Vous découvrirez plus précisément tout ce que propose la partie personnalisation mais je peux vous assurer que c'est très complet.

Enfin, il sera difficile d'aborder l'aspect graphique du jeu car la version n'était pas définitive. Le mode multi de Max Payne 3 semble être riche et assez fun avec de bonnes heures à la clefs. On attendra tout de même la version du jeu pour donner un avis définitif mais cette première approche nous a beaucoup plu. Pour rappel, le jeu sort le 18 mai 2012 sur Xbox 360 et Playstation 3. La version PC quant à elle débarquera le 1er juin. En attendant, voici quelques illustrations du mode multi.
Images (10)
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires

30 Apr. 2012 | 23h06


Zefi
Je reste quand même dubitatif sur ce volet... J'ai hâte de voir le solo notamment !
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2017 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU