Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité
Posté le Mercredi 30 Novembre 2011 à 20:01 par itokiry
Il est de notoriété publique que Dead Island, FPS édité par Deep Silver sorti en septembre dernier, comporte des "scènes de violence" particulièrement dures, pouvant "heurter la sensibilité de certains joueurs"... De là à l'interdire à la vente, il y a un pas que personne n'a franchi, aucun pays... Mais à part, bien sûr, l'Allemagne, pays de la censure vidéo-ludique européenne, qui se décide à prendre des mesures contre cette violence, jugée insoutenable, tout de même plus de deux mois après la sortie du soft.

En le classant dans la catégorie "B", la "Bundesprüfstelle für jugendgefährdende Medien" rend le jeu prohibé sur le territoire germain... Décision étrange, bien qu'elle ne soit pas la première du type. On se rappelle notamment de l’extrême violence de la jaquette de Left 4 Dead, sur laquelle le pouce d'une main était arraché visiblement. Les Allemands avaient tout simplement remis le pouce...

Dommage pour les joueurs, car la possession d'un média de catégorie B dans ce pays est punissable par la loi. Bref, encore une preuve de l'attachement du pays fondateur du National Socialisme à une censure totale des médias... Qui a dit humour ?!
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires
Encore aucun commentaire :-( Soyez le premier !
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2018 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU