Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité
Posté le Jeudi 03 Novembre 2011 à 15:13 par Vinz
Lors du Paris Games Week nous avons eu l'occasion de rencontrer Gameforge qui nous a présenté ses deux jeux du moment : Elsword et Wizard 101. Tout les deux sont jouables gratuitement depuis le mois de Septembre. Pour rappel le "free 2 play" vous permet d'accéder sans frai au jeu et d'en profiter la plupart du temps à 100%. Il existe toutefois le plus souvent des objets à acheter (avec de vrais euros) pour vous simplifier la vie et rendre le jeu un peu plus amusant. Ce principe, très prisé par les joueurs, est aussi un risque, car il faut que le jeu plaise pour que les joueurs y mettent quelques euros. Un jeu complètement nul ne donnera jamais envie d'investir le moindre denier. Gameforge est (entre autre) très connu pour ses jeux web, dont Ogame et Travian.



Elsword est un "MMORPG" horizontal aux graphismes très mangas. Disponible seulement sous PC, le jeu vous met dans la peau d'un héros qui doit rétablir la paix suite à un incident (scénario assez classique, on ne rentrera pas dans les détails). L'univers très coloré est plutôt agréable. Le joueur peut au cours de son aventure découvrir une demi-douzaine de mondes contenant chacun plusieurs niveaux. La grosse trentaine de niveaux (sans compter les spéciaux dédiés aux events, comme pour Halloween) doivent être rejoués plusieurs fois pour permettre au joueur d'évoluer. D'après le responsable rencontré, il faudrait finir au moins 2-3 fois un même niveau pour passer au suivant. Sans trop y avoir joué, je dirais bien plus (surtout si on n'achète rien dans le jeu). Toutefois pour faire passer la pilule de la répétition vous pouvez faire les niveaux à plusieurs. Cela devient même inévitable à haut niveau, au risque de vous faire dégommer très rapidement.

Il est possible de sélectionner parmi plusieurs classes (de manière classique une classe de combat rapproché, de combat à distance, de magie, etc). Chaque classe peut évoluer de différentes manières afin de donner aux joueurs la possibilité de customiser à fond son style de combat. Votre équipement est composé en deux grandes parties : les armes et armures qui de manière classique vont composer vos caractéristiques (+10 en force, +5 en mana, etc), et les objets qui vont composer votre look. Ainsi vous pouvez vous habiller avec une tenue de débutant mais avoir de très bonnes caractéristiques. Ceci est de plus en plus récurrent dans les MMO pour laisser les joueurs plus libres dans le choix de leur look.

Si vous êtes assez fan du jeu, vous pouvez aussi acheter des objets dans le magasin en ligne : reset de vos caractéristiques, nouvelles armes / armures, potions etc. Vous trouverez ce que vous voulez tant que vous pouvez y mettre le prix.

Malgré la répétitivité du jeu, Elsword arrive à séduire un public de plus en plus nombreux. Sa régulière mise à jour participe surement grandement à ce succès. Notons que le jeu semble mal marcher sous machine virtuelle (pour les mac users désireux de tester). Il vous faudra donc posséder un PC ou bien avoir un double boot avec Windows pour vous y tester.




A coté de ce Elsword très orienté 12-18 ans on retrouve un jeu pour les plus jeunes. Mélange entre Harry Potter & Magic: The Gathering Wizard 101 se veut être très amical et une bonne introduction à la magie pour les plus petits. Le joueur se trouve dans la peau d'un apprenti magicien qui combat avec des cartes. Les concepts de base d'un jeu de carte est plutôt bien introduit. Les graphismes et animations cartoons rendent les combats sympas à regarder malgré un rythme un peu lent. Le coté "violent" des MMOs est bien géré par un chat qui peut être "fermé à seulement certaines commandes (avec des phrases pré-configurées par le jeu).

Nous n'avons pas eu le temps de beaucoup jouer au jeu, mais notre première (et bonne ?) impression s'avère positive. Un jeu qui peut être mis entre les mains d'un jeune joueur sans trop de risques, et un mode parental qui permet d'ajuster la liberté laissé à son gamin.


Au final deux jeux qui devraient faire leur chemin dans le monde du jeu en ligne Européen. Certes pas des "MMO" comme les "hardgamers" ont l'habitude de joueur, mais suffisamment élaborés pour y jouer de bonnes heures.
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires
Encore aucun commentaire :-( Soyez le premier !
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2018 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU