Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité
Posté le Vendredi 26 Août 2011 à 14:37 par Vinz
Hier nous sommes allé au Max Linder (cinéma parisien) pour assister à la présentation de sortie de Deus Ex : Human Revolution. David Anfossi (producteur du jeu) et Jean-François Dugas (directeur de jeu) étaient présents pour présenter leur tout dernier ! Toutefois une bonne partie de l'event était orientée sur une table-ronde "Transhumanisme : technologie et éthique, les augmentations mécaniques du corps humain". Pour rappel ce Deus Ex prend par de nombreuses années avant le premier opus, et par conséquent on ne voit principalement que des améliorations mécaniques et non biologiques. Comme l'a dit David Anfossi, c'est pour que le rendu visuel parle plus aux joueurs (parties mécaniques visibles sur le corps du joueur, des ennemis).

La table-ronde amenait deux intervenants extérieurs : Jean-Claude Heudin (directeur à l'IM et auteur de bouquins sur les créatures artificielles), et Ariel Kyrou (auteur du livre Google God, entre autre). La discussion s'est principalement portée sur la définition "d'humain augmenté". Il a été fait une nette distinction entre la restauration de membres et leurs augmentations. Par exemple vous ajouter un membre mécanique après la perte d'une jambe n'a pas le même but ni la même étique que l'échanger pour une plus puissante, mais le final est le même. Par ailleurs une autre bonne partie des échanges verbaux se sont orientés sur : "est-ce qu'être augmenté n'est pas une diminution ?". Exemple d'un des intervenants sur le fait que prendre l'ascenseur (qui est une augmentation en soi) vous diminue votre mobilité physique (mais vous fait gagner du temps). Les discussions n'ont pas duré très longtemps mais ces deux quelques grands thèmes ont tout de même permis de réfléchir aux bases, et surtout introduire Deus Ex.

On nous a assommé de toutes les vidéos possibles ! Publicités de Mai dernier, trailers et vidéos de sortie. A noter que Jean-François nous a fait un bel exemple de mort-subite lors d'une démonstration en fin d'event :-)

Au temps des questions nous avons eu le droit au classique "Pourquoi avoir fait des ennemis mieux définis (ndlr: moins pixelisés) que dans Deus Ex 1 ? On avait le droit a des yeux horribles dans le 1 alors qu'ici ils sont plus jolis, ça n'a aucun sens puisque cet épisode se situe avant Deus Ex 1 !!! (ie on devrait revenir à des graphismes moins poussés)". Ce à quoi j'avais envie de lui répondre qu'on appelle ça le progrès mon cher, mais le producteur a été plus gentil dans sa réponse (avec l'habituel "très bonne question" pour mettre en confiance la personne :p).

Mais une question plus intérèssante a été posée que la réalisation du jeu (qui a duré environ 4 ans). Les développeurs ont créé les mécanismes du jeu durant les 2 premières années (ce qui rend Deus Ex intérèssant). Car créer un jeu de shoot / rpg est faisable pour beaucoup de studios, mais rendre l'atmosphère voulue (et correctement gérer les difficulté, le gameplay) en est une autre. Ils ne semblent pas satisfaits de tous les détails du jeu (comme les boss fights), mais sont contents dans la globalité.

On tente de vous faire une review complète du jeu prochainement !
Images (18)
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires

26 Aug. 2011 | 16h11


TeddyWayne
Mh il y a des têtes que je reconnais la dedans :)
J'espère que le jeu sera à la hauteur de tout ce boucan ^^ Je suis assez positif sur le soft pour le moment mais j'ai peur du manque de décor qui peut devenir très vite lassant. On ne nous a rien montré d'autre qu'un bâtiment avec peu d'espace pendant les séquences d'infiltration ou même de gunfight. A voir ...

26 Aug. 2011 | 17h27


Zefi
Je suis dedans depuis ce matin et quelle claque esthétique même si techniquement ce n'est pas toujours ça !

30 Aug. 2011 | 14h51


philyra
@ TeddyWayne : tu veux plutôt dire qu'il y a un intrus qui se cache dans ces photos oui xD
Pour ma part je suis encore dans l'attente. Pas possible niveau finance de me le prendre neuf encore... Mais j'ose espérer que sur PC il mettra pas 3 plombes à être plus abordable.

30 Aug. 2011 | 19h45


Zefi
36 euros sur amazon... D'ici quelques semaines, il aura encore baisser ! Mais pour le prix d'un jeu neuf, je trouve ça être une excellente initiative!

31 Aug. 2011 | 22h14


Vinz
J'attends ma version TheHut payée 40? environ, FdP compris ^^

05 Sep. 2011 | 17h25


Zefi
Sur console j'imagine ?
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2018 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU