Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité
Posté le Mardi 09 Août 2011 à 16:43 par Yonnix
Ce n'est un secret pour personne, la presse papier en générale ne va pas fort. Et si certains domaines parviennent toujours à perdurer, ce n'est pas exactement le cas du jeux vidéo.

Depuis plusieurs mois déjà, la société Yellow Media, éditrice de la plupart des papelards JV, va de plus en plus mal. Le 1er juin dernier, elle fut placée en redressement judiciaire. Un plan de restructuration devait être mis en place dans les 6 mois à venir, sous peine de liquidation pure et simple !

Et voilà qu'aujourd'hui, deux magazines bien connu sortent leurs ultimes et derniers numéros. En effet, ce sont Joypad et PSM3 qui voient leurs vies s'arrêter. Après 222 numéros pour le premier et 51 pour le deuxième, les deux canards sont donc les premières victimes d'une politique éditoriale bancale et de la généralisation d'internet.

Nous avons donc une pensée aux équipes de journalistes concernées et espérons qu'ils retrouvent une place en rédaction au plus vite !

Toutefois, tout ceci n'est que le constat d'une presse qui n'a pas bouger d'un iota depuis bien trop longtemps et qui n'a tout simplement pas su réagir face à ce qu'offrait les sites web, en terme d'instantanéité et de service. Un prix horriblement cher, très peu de plus-value et un ton beaucoup trop uniformisé, voilà ce qui peut expliquer la détresse dans laquelle se trouve Yellow Media.

Mais alors quel avenir pour la presse magazine spécialisée jeux vidéo ? Eh bien des publications tels qu'IG Mag, Canard PC ou plus recemment Icare Mag tentent de proposer des contenus interessants, originaux, qu'on ne trouve tout simplement pas ailleurs et qui mérite le prix auquels ils sont proposés. C'est vers cela qu'il faut espérer que le reste va se tourner ! Sous peine de ne jamais sortir de leur mauvais pas...
Images (2)
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires

09 Aug. 2011 | 18h26


TeddyWayne
Je lisais JoyPad avant ... Avec Internet je ne vois plus l'intérêt de s'abonner aux mags en tout cas bravo ^^

09 Aug. 2011 | 19h53


Zefi
Tout dépend, quand on voit certains mag tels qu'IG mag, Icare ou encore BackGround il y a quelques années, la presse papier vaut vraiment le détours. Bref, bien complémentaire par rapport au net, je ne peux pas me passer de papier avec des articles plus profonds que sur la toile !

09 Aug. 2011 | 20h10


Yonnix
Tout à fait d'accord avec toi Zefi ! Comme tu dis (et comme je dis dans la news), il y a d'un coté IG, Icare, Canard PC, ou encore Pix'n Love qui propose du contenu différent, singulier, qu'on ne trouve pas ailleurs.

Et puis il y a les mags Yellow , qui ne proposait que du consensuel, du classique... Pourtant j'en lisais il n'y a pas si longtemps que ça. Mais de mois en mois, la qualité se détériorais, les pages contenues diminuaient de plus en plus, le prix augmentaient, et je me suis lassé.

Il est donc très important de soutenir les projets originaux !

09 Aug. 2011 | 20h17


Vinz
C'est bien dommage, mais ils n'ont juste pas assez investi dans le changement (enfin du moins leur société mère, pas eux). Cette partie de la presse papier reviendra sous une autre forme d'ici 2/3 ans, j'en suis sur.

10 Aug. 2011 | 09h57


philyra
Je suis également persuadé que les magazines peuvent être un toutil complémentaire extrêmement efficace en plus d'internet.
Et puis vive les e-book...
Poster un commentaire
Vous devez être inscrit pour pouvoir poster un commentaire : Inscription Rapide
PC - XBOX 360 - PS3 - WII - PSP - NDS
Jeux à surveiller
Crysis 2
Duke Nukem Forever
Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Jeux qui plaisent
Little Big Planet
Les Sims 3
World of Warcraft : Cataclysm
Articles à suivre
Resident Evil
Survival Horror
Nintendo 3DS
Réseau
Faire un Crédit
Jeux Video
LesJeuxVideo Version 8.0.4 Copyright 1999-2018 | Toute copie est totalement interdite | CNIL : 1025900 | CGU