Nous avons eu la chance mercredi dernier d'assister à l'avant première du film "Tekken Blood Vengeance" réalisé en images de synthèse. Namco Bandaï Games avait pour l'occasion réservé une salle au cinéma Max Linder à Paris. Le dernier film sur Tekken sorti il y a plus d'un an avait eu des retours mitigés, nous attentions donc une hausse de niveau quant à ce dernier.
Soyons clair sans pour autant spoiler, Tekken "Blood Vengeance" est un petit ovni. L'histoire se situe entre Tekken 5 & 6 et met surtout en avant Xiaoyu (+pandaaa!) et Alisa. On retrouve par ailleurs Nina, Anna, Jin, Kazuya ... et quelques autres comme Lee comme professeur taré multi-millionnaire. Sa réalisation générale est particulièrement bien léchée (même si on peut chipoter sur quelques détails), mais son scénario laisse particulièrement perplexe.
En effet s'il fallait mettre un mot sur l'ensemble du film, cela serait... "humoristique" ! En bien, rassurez-vous, on rigole du début à la fin. La première moitié du film est plutôt entrainante et démarre avec un beau combat, bien "cadré". Puis petit à petit on sent que la trame de l'histoire part en vrille et on se demande à la fin du film si les scénaristes n'ont pas avalé une quelconque substance pour se mettre d'accord sur le clou du spectacle. Le coté décalé / humoristique / japonais est très présent : cadrages sous les jupes et "kawaiii" toutes les 5 minutes. On aime ou on n'aime pas, mais dans tous les cas le rythme est soutenu (même si on tourne un peu en rond après réflexion).
Mais ne vous inquiétez pas, les quelques combats (et surtout les 2 premiers) sont très sympathiques et particulièrement bien réalisés. On retrouve les techniques propres aux personnages même si les séquences "mélo-dramatiques" sont probablement plus présentes. Ci-dessous quelques vidéos pour vous motiver à voir le film une fois disponible en DVD ! Cela vaut le détour, ne serait-ce que pour les séquences humours :-)
Vous appréciez cet article ? Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !