Webzine de Jeux Vidéo PC et Consoles
Invité
Posté le Jeudi 28 Juillet 2011 à 14:27 par philyra
Cela ne fait que 6 mois que la console portable de Nintendo est sortie et il semblerait que les difficultés qu’elle rencontre sur le marché ait poussé le constructeur à baisser son prix de manière radicale.

Une première.

S’il s’agit d’une baisse de 40% aux USA, soit 249,99 dollars qui se transforment en 169,99 dollars, on ne sait toujours pas à combien sera vendue la console en Europe même si la nouvelle étiquette fera son apparition le 12 août.

Les premiers acheteurs pouvant se sentir floués (et ça ne serait pas peu dire), on notera qu’en Amérique ces derniers recevront 20 jeux issus du catalogue NES + GBA à télécharger gratuitement sur la boutique en ligne.

On compte dans la liste les jeux NES suivant :
Super Mario Bros.
Donkey Kong Jr.
Balloon Fight
Ice Climber
The Legend of Zelda
+5 autres

Quant aux jeux GBA :
Yoshi's Island: Super Mario Advance 3
Mario Kart: Super Circuit
Metroid Fusion
WarioWare, Inc.: Mega Microgame$
Mario vs. Donkey Kong
+5 autres

Il n’est rien annoncé d’équivalent pour l’Europe à cet instant et on précisera que les jeux GBA n’auront a priori pas vocation d’être distribué au grand public par la suite, selon un communiqué de Nintendo US.

Et maintenant la question qui se pose : craquera ou craquera pas ?
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !
Commentaires

28 Jul. 2011 | 14h46


Zefi
Toujours pas pour ma part, j'attends de voir si la refonte de la console sera accompagné d'un prix qui augmentera comme pour la ds et surtout la Vita me donne bien plus envie.

On se moquait du dédommagement de Sony mais alors là, c'est une bonne blague pour un fanatique de Nintendo, il a certainement déjà fait Metroid, SMA 3 depuis belles lurettes sur GBA...

Alors que le geste de Sony était pour un simple dédommagement vis à vis d'un service gratuit, les premiers acheteurs de la 3DS se sont quand même fait enfler 80 euros...

28 Jul. 2011 | 14h51


TeddyWayne
Je me suis bien fait biiiiiip. Eurezement je l'ai eu avec un cheque cadeau de 50 euros. mais tout de même j'ai la haine ...

28 Jul. 2011 | 14h58


Zefi
Cela en revient au même si le prix était plus bas au départ, tu ne l'aurais pas eu à 200 euros mais à 110 euros...

28 Jul. 2011 | 16h49


itokiry
Aïe, j'ai l'impression de m'être fait viler en achetant la console à 250 balles :(
Je me sent idiot, et c'est pas les supers 20 jeux auxquels on a tous joué et qui ne valent plus rien aujourd'hui (en terme d'argent bien entendu) qui vont me faire changer d'avis... Merci Nintendo :p

28 Jul. 2011 | 16h55


Vinz
J'aurais tendance à dire... bien fait ! C'est ça aussi de sortir des consoles sans jeu qui va avec, ha ha. Non mais après avoir fait la même chose avec la WII, ca fait du bien de voir que le capitalisme en prend un petit coup.

28 Jul. 2011 | 17h05


Yonnix
J'ai donc bien fait d'attendre :D Après c'était évident qu'un baisse de prix ou qu'une nouvelle refonte allait arriver, mais de là à penser que ça arrive aussi vite :o

29 Jul. 2011 | 20h40


TeddyWayne
Comme quoi ces **** se font une belle marge ! TSSSS

29 Jul. 2011 | 21h05


Yonnix
Se faisait ! Car cette baisse de prix va changer la donne. Mais c'est clair que le prix était trop élevé pour ce qui nous était proposé (aussi bien niveau hardware que des jeux proposés jusqu'à maintenant) ,

D'ailleurs la firme s'en mord les doigts à présent : les ventes n'ont pas été au rendez-vous et l'action à la bourse s'est pour ainsi dire écroulée ( moins 21%) !

Après, cette baisse de prix suffira t-elle à redresser la barre ? Les joueurs craqueront-ils ou attendrons encore quelque temps (en attente d'une probable 3DS Lite ?) L'aura des futurs Mario 3D et Mario kart (prévu pour noël) aura t-elle un impact suffisant ?

29 Jul. 2011 | 22h51


Vinz
Le best c'est d'acheter en occasion encore bien moins cher maintenant :D autant attendre... ca fera p'tre encore un peu baisser :D

30 Jul. 2011 | 14h15


TeddyWayne
Le marketing de Nintendo les sauvera ;) Ils sont bon pour vendre du rêve ahah

30 Jul. 2011 | 19h14


Zefi
Vous pensez que la prochaine version de la 3DS (même si il a été dit qu'il n'y aura pas de nouvelle refonte) remontera de prix ? Tout en apportant évidemment une meilleur batterie et des améliorations certaines ? Il est évident que Nintendo se contre-dira pour amasser de nouveaux acheteurs avec de nouveaux arguments.

30 Jul. 2011 | 19h31


Yonnix
A l'heure actuelle, il est difficile de le dire. Cela dépend de plusieurs facteurs, quelles améliorations seront apportées ? Dans combien de temps cette nouvelle version débarquera ? Les ventes de la 3DS actuelle vont elles remonter suite à la baisse de prix ? Car je suis convaincu que si la refonte arrive dans longtemps et qu'elle apporte plus qu'un simple redesign, elle se vendra un peu plus cher.

30 Jul. 2011 | 19h53


Vinz
Je pense que le prix en tout cas ne dépassera pas 200?, c'est plus tellement possible à cause des téléphones portables. Exemple avec l'échec de la 3DS...

01 Aug. 2011 | 13h48


Zefi
Tout façon, je pense me procurer la 3DS actuelle, lorsque la prochaine sortira pour finalement plus grand chose.