Posté le Vendredi 22 Juillet 2011 à 10:28 par philyra


Au sein de sa division R&D, Sony est en train d’expérimenter l’usage d’un prototype de casque de vision 3D pour augmenter les possibilités de gameplay, révélait il y a peu un cadre de l’entreprise. Des recherches sont également déjà en cours sur l'ajout de capacités de head-tracking.
Pour l’instant on sait que l'appareil utilise deux écrans OLED pour chaque œil. Il avait été présenté sur le stand de Sony lors du salon Consumer Electronics Show comme étant une méthode expérimentale pour regarder des films en 3D à la maison.
Néanmoins Mick Hocking, senior director à Sony Worldwide Studios, disait dans une interview que l’entreprise teste actuellement sa nouvelle technologie dans le cadre de plusieurs projets de jeu, dont notamment un first person shooter.
"Je dois dire que ce que nous avons fait dans les projets de R&D s’annonce fantastique", ajoutant qu'il "semble possible" que la réalité virtuelle des années 1990 fasse son come-back.
Sony a toujours présenté la technologie d'affichage 3D comme un argument de vente pour sa console PlayStation 3. Lors de la conférence E3 du mois dernier, la société a dévoilé un nouvel écran de marque PlayStation en 3D et une nouvelle gamme de lunettes 3D moins coûteuse.
Vous appréciez cet article ?
Partagez le auprès de votre réseau pour le faire connaître !